Vieux Bassin

Vieux bassin
Honfleur

Le Vieux Bassin est un lieu agréable pour déambuler à toute heure du jour et de la nuit au centre de la ville d’Honfleur. Ce bassin impressionne par sa superficie à la fois imposante et pleine.
Lors de votre passage dans le quartier, n'oubliez pas de lever les yeux pour admirer les devantures des vieilles maisons qui entourent le bassin. Ces étroites maisons constituent quelques-unes des principales attractions touristiques de la ville. Elles tiennent également le titre des monuments historiques depuis 1933. La plupart des maisons datent des XVIIe et XVIIIe siècles. Ces vieilles demeures disposent d’une jolie façade recouverte d'ardoises et comptent environ trois à sept étages.

• Espace d'accueil
  • Visite

3 avis sur Vieux Bassin

julie93

Par , le 22/06/2014

le quartier du Vieux Bassin est un des plus prisé à Honfleur.
Les honfleurais sont bien sûr les premiers à apprécier l'endroit à l'exemple de ces écoliers assis par terre avec leur carton à dessin posé sur les genoux pour peindre les bateaux dans le port, sous le regard tranquille des institutrices.
Mais les touristes aussi se retrouvent nombreux pour admirer et photographier les bateaux, les maisons étroites des WVIIème et XVIIIème sièles, recouvertes d'ardoises, ainsi que pour manger ou boire, les restaurants ne manquent pas autour du Vieux Bassin.

Commentaire de Sofysofy, le 22/06/2014

Des écoliers qui dessinent dehors, c'est chouette, je trouve.

Meharis59

Commentaire de Meharis59, le 23/06/2014

Elles sont hautes les maisons autour du bassin!

Commentaire de Dom41, le 02/07/2014

Beau rappel à mes souvenirs, très sympa. Belles photos Julie.

Commentaire de Cjp95, le 20/07/2014

Ton avis Julie nous incite donc à y revenir très vite ...
Aussi j'ai comme l'impression que cela ne tardera plus !

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 07/08/2014

je ne connais pas encore Honfleur mais tes photos sont bien jolies, Julie, et me donnent envie de connaître ce beau port et ces magnifiques vieilles maisons !

Commentaire de Julie93, le 07/08/2014

Oh oui Wendy, tu ne seras pas déçue! j'avais envie de découvrir Honfleur depuis longtemps, c'est chose faite mais maintenant j'ai envie d'y retourner !

Lutin64

Commentaire de Lutin64, le 01/09/2016

Un endroit que j'aimerais bien découvrir !

Commentaire de Julie93, le 04/09/2016

Je te le souhaite Lutin, moi j'aimerais y retourner

milka27500

Par , le 02/08/2012

C'est agréable de faire le tour du vieux bassin. C'est joli et on voit de beaux bateaux. Par contre des fois il y a trop de monde.

guyguy2

Par , le 06/11/2012

Idéal pour voir de magnifique voiliers et bateaux de plaisance. De plus, pour les amateurs de balade en mer, vous avez la possibilités de faire un petit tour jusqu'au pont de normandie, tout simplement génial !

Vous êtes sur la page Vieux Bassin à Honfleur. Découvrez d'autres Sites touristiques à Honfleur, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.