5 bonnes tables à Dijon

Le 12-05-2017 - Food

La ville aux cent clochers n’est pas seulement un endroit agréable à visiter, elle est également un repère de bons petits restos au goût de terroir. Riche d’un patrimoine gastronomique mondialement connu, la Bourgogne se savoure d’un palais aiguisé. Pour vous, nous avons sillonné les rues pour mettre en avant cinq bons restos à Dijon.

La Maison Millière, un bâtiment classé

Le restaurant se découvre au coeur du Vieux Dijon, dans l’enceinte d’une bâtisse du XVè siècle classée Monuments historiques. Pour déjeuner ou dîner, on s’installe en terrasse dans le charmant petit jardin bucolique, en admirant les dessins en trompe l'oeil du mur adjacent. Côté assiette, on se régale d'une cuisine française et traditionnelle à tendance bourguignone. On vous le recommande vivement ! Par ici pour réserver à la Maison Millière.

Restaurant Dijon - La maison Millière

Chez Tran, l’asiatique de référence

Allons maintenant faire un tour chez les Tran, le traiteur asiatique de référence à Dijon. L’adresse est réputée non seulement pour l’accueil chaleureux d’une belle équipée familiale, mais également pour la qualité et la variété de ses plats ; à l’unanimité de nos membres. Au programme : salades thaï, bo bun, nems, accras, samoussas, bouchées vapeur, brochettes, rouleaux de printemps… Un choix incroyable à petits prix. Par ici pour réserver Chez Tran

Restaurant chez Tran Dijon

Le Petit Roi de la Lune, l'authentique

Au petit nom charmant et poétique, le restaurant se découvre en plein coeur de la ville, dans une des plus anciennes maisons du centre historique. Installé depuis une vingtaine d’années, il est l'un des restaurants bourguignons incontournables de la ville. A l’ambiance bon enfant et à l’accueil chaleureux, l’équipe du Petit Roi de la Lune propose une cuisine généreuse et goûteuse, accompagnée d’une belle variété de vins du monde entier. Par ici pour réserver au Petit Roi de la Lune.

Restaurant le petit roi de la lune Dijon

Le Restaurant de la Porte Guillaume, une cuisine locale

Encore une belle adresse, le restaurant est situé dans l’enceinte du Quality Hotel du Nord, face à la célèbre Porte Guillaume, monument mythique au centre de Dijon. Au décor contemporain, le restaurant possède une magnifique salle voutée en sous-sol. Dans l’assiette sont proposées des spécialités bourguignonnes : le lieu idéal pour découvrir la cuisine locale. Au titre de Maître restaurateur, les plats faits maison sont issus de produits frais du marché local. Du bon, du beau, et peu coûteux, la gastronomie à petit prix. Par ici pour réserver au Restaurant de la Porte Guillaume

Hotel du Nord Restaurant de la Porte Guillaume Dijon

Loiseau des Ducs, une étoile au guide Michelin

Terminons notre sélection par un étoilé Michelin. Installé au sein de l’hôtel Talmy, bâtisse classée monument historique. Loiseau des Ducs et son chef Louis-Philippe Vigilant, se voient gratifiés d'une étoile au guide rouge en février 2014 ; titre fort bien mérité. Des produits d'exception travaillés avec originalité, où le goût du terroir garde toute son authenticité. Vous nous en direz des nouvelles ! Par ici pour réserver au restaurant Loiseau des Ducs.

Restaurant Loiseau des Ducs Dijon

Auteur : Mababe

Voir les autres articles de Mababe

Profil Mababe

Cet article vous intéresse ? Partagez votre opinion !

Partages