Bistro Régent

Biarritz

1 avis sur Bistro Régent

lutin64

Par , le 03/09/2016

Le réseau de restaurants franchisés Bistro Régent s'étendant de plus en plus dans la région , nous avons vu l'un de nos restaurants favoris de Biarritz passer sous cette enseigne il y a peu .
J'étais bien curieuse et ai donc proposé à mon époux d'y aller pour un déjeuner dominical .
Arrivé devant l'établissement - idéalement placé en centre-ville - nous avons à peine commencé à regarder le grand panneau du menu sur le trottoir , que le serveur ( ou propriétaire ? ) est venu vers nous pour nous interpeller . Hm , je déteste un tel racolage !
Bon , il est sympathique , et au départ le contact est vraiment plaisant , même une fois installés à table nous échangeons quelques mots .
Nous sommes un peu surpris par la formule unique " monoplat " , il n'y a aucune entrée proposée !
Ce n'est pas cher : à 12.90 E il y a le choix entre du tartare de boeuf ou de saumon , une escalope de saumon frais , de filet de magret de canard ou de coeur de rumsteak , chaque plat étant servi avec des frites ou frites allumettes maison ( j 'en doute un peu ) et de la salade à volonté . Tout cela explique sans doute le succès de cette enseigne ...
Il y a aussi le choix de boeuf Charolais façon Côte de boeuf , à partager pour deux , 45 E .
Nous commandons du Kir en apéritif , - on nous apporte aussi une carafe d'eau - , en plat du coeur de rumsteak saignant ( c'est la cuisson que le serveur nous aurait recommandé aussi ) . Ok , encore faut-il maîtriser la cuisson !!! Les plats arrivent avant d'avoir terminé notre Kir , mon mari trouve sa viande un peu dure , la mienne est vraiment très tendre , aussi je ne me plains pas de la cuisson - " bleu " et pratiquement complètement froide - ! Philippe Etchebest fait de la pub pour les Bistro Régent , il ferait mieux d'y disposer un cours de cuisine !!! Quand on est spécialisé dans la viande de boeuf il faudrait savoir mieux les bases de la cuisson ...
Les frites ne sont pas mauvaises , la salade est bien assaisonnée .
Mais le service laisse à désirer et est à revoir . Le serveur n'était vraiment pas débordé , il n'y avait que trois ou quatre tables d'occupées ! Mais à aucun moment il est venu nous voir demander si tout allait bien , si on avait tout ce qu'il fallait . Mon mari lui a fait signe - qu'il n'a pas du voir ?! - finalement , mon époux est allé lui-même au comptoir demander un verre de vin que la serveuse a apporté à table . Quant à moi , j'ai terminé mon repas au Kir ...en temps normal , on aurait demandé une bouteille d'eau pétillante et une demie-bouteille de vin pour nous deux . Le Bordeaux était d'ailleurs très bon .
A peine terminé nos desserts ( un tiramisu pour moi , une glace Sunday pour mon mari , les deux corrects ) ....la serveuse ( son collègue étant parti entre-temps ) nous apporte l' addition que l'on n'avait pas encore demandée . Bon , ok , pas de vin pour moi , pas d'eau pétillante ni de café , très mal joué pour un restaurateur qui gagne bien sur ces consommations !
Et le comble du comble : avec la note , on apporte une petite fiche à remplir de ses appréciations ! C'était bien tombé et je ne me suis pas gênée ( j'avoue que j'étais un peu énervée et toute en restant correcte , je ne me suis pas exprimée au mieux sur ce petit bout de papier ).
Au lieu d'une boîte pour y glisser cette fiche , on me présente un petit panier ouvert . Je suis pratiquement sûre qu'à peine le dos tourné , la jeune femme a du lire et faire disparaître mon petit mot ! Je ne pense pas qu'elle l'ait présenté au patron !
Malgré tous ces points négatifs , je n'exclue pas d'y retourner un jour , parfois il faut laisser une seconde chance ...On ne s'est pas senti lésé , on a eu pour notre argent comme l'on dit .
Le cadre est quand-même très agréable !

Commentaire de Dom41, le 03/09/2016

Ecoute Lutin je te trouve courageuse car même si tu as raison :"-il faut laisser une seconde chance !" il y a beaucoup de points négatifs et si j'ai bien lu "énervants" .

Commentaire de Cjp95, le 04/09/2016

Voilà qi est bien résumé -> Ce n'est pas cher ... on ne s'est pas senti lésé , on a eu pour notre argent comme l'on dit "
Alors tout le reste on oublie, en espérant qu' une prochaine fois, y'aura matière à redorer le blason le cette enseigne !

Lilia4485

Commentaire de Lilia4485, le 04/09/2016

Je ne connais pas cette enseigne ... Comme toi je n'aime pas le "racolage" sur le trottoir .. je pense que j'aurais même pu tourner les talons !!! Le service laisse beaucoup à désirer apparemment, tu dois être déçue que ton ancien restaurant ne soit plus là ..

Commentaire de Julie93, le 04/09/2016

Je ne connais pas cette chaîne mais je te trouve bien indulgente...et franchement je ne m'y risquerais pas une seconde fois ! bravo Lutin, tu es courageuse

Commentaire de Adeloupian, le 05/09/2016

Merci Lutin pour ton avis qui est Utile pour le chaland local ou de passage .
Averti , je ne suis pas tenté car cela me fait trop pensé à certains restaurants du Vieux-Port !

Linieres

Commentaire de Linieres, le 07/09/2016

je te trouve bien indulgente; ton avis ne me donne pas envie d'y aller même pour glisser un bulletin dans l'urne aux doléances...

Vous êtes sur la page Bistro Régent à Biarritz. Découvrez d'autres Restaurants à Biarritz, mais aussi les meilleures adresses Sorties.