Eglise Saint Martin

Biarritz

1 avis sur Eglise Saint Martin

lutin64

Par , le 29/06/2013

L'église Saint Martin fût construite vers le milieu du XII ième siècle , à l'époque où Biarritz n'était encore qu'un petit village de pêcheurs .
C'est la première église biarrotte .
Elle fût restaurée en 1541 .
On peut observer son choeur gothique , la nef à arcades basses , ainsi que les piliers et arcs d'origine .
Il y a un bel orgue .Les magnifiques voix des chanteurs de la chorale ou tout simplement des paroissiens rendent la messe souvent très émouvante . Quand les Basques chantent , cela vous prend aux tripes !
La façade est surmontée d'un clocher - pignon .
L'église a été classée monument historique en 1931.
Saint Martin est le patron de la ville , fêté le 11 novembre avec de nombreuses manifestations ( repas , concerts , manèges etc ).
Mais c'est chaque année au mois de juin que la kermesse de Saint Martin a lieu , au Parc Gramont à côté de l'église . Fête paroissiale combinée avec la fête des écoles Sainte Marie /Immaculée Conception .
C'est ce week-end ! Repas sous chapiteau , spectacle des écoliers , tombola , vente de divers produits faits maison attirent toujours pas mal de monde qui se retrouve dans la bonne humeur partagée . Si vous êtes dans le coin , n'hésitez pas à y faire un tour !

Linieres

Commentaire de Linieres, le 29/06/2013

Je crois que cela me plairait beaucoup !

Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Eglise Saint Martin à Biarritz. Découvrez d'autres Lieux de culte à Biarritz, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.