Casino Municipal

1 avenue edouard VII
Biarritz

Le Casino Municipal Biarritz se localise sur l'avenue Edouard VII, sur la Grande Plage et en plein centre de la ville. C'est une œuvre d'art de style Art déco construit en 1929 par l'architecte Alfred Laulhé et qui se compose de salles de jeux, de salons de réception, d'un théâtre, d'une piscine, d'un restaurant et d'un bar sportif. Il illustre alors parfaitement le patrimoine architectural de Biarritz et est classé aux titres de monuments historiques en 1992. Le bâtiment dispose aussi d'une terrasse de 840m2 avec une vue imprenable sur l'océan.

• Programmation de spectacles
  • Cinéma
  • Evènement à entrée gratuite
  • Festival
  • Expositions
  • Evènement d'expression écrite et graphique
  • Evènements pour familles et enfants
  • Festival de films et cinéma
  • Fêtes nationales
  • Fêtes traditionnelles
  • Foires et salons
  • Evènement gastronomique
  • Evènements insolites
  • Carnaval
  • Festival de musique
  • Evènement lié à la nature et aux animaux
  • Evènement de savoir-faire - artisanat
  • Evénement relié au spectacle son et lumière
  • Evènement sportif
  • Evénement relié aux spectacles de théâtre
  • Evénement relié à la danse
  • Fête annuelle
  • Visite
  • Circuit
  • Lieux insolites
  • Espace d'accueil

1 avis sur Casino Municipal

lutin64

Par , le 25/10/2015

Quand on parle du Casino , on pense d'abord aux salles de jeux , aux bandits manchots , aux machines à poker ... J'avais d'ailleurs déposé un avis sur le Casino Barrière .
Mais ici , je tiens à parler de tout le complexe Casino .
Situé en plein centre-ville , ce beau bâtiment Art Déco donne sur la Grande Plage .
Régulièrement il accueille des manifestations , comme par exemple le Festival Amérique Latine , pour des projections de films , des débats , des moments très conviviaux.
Il y a plusieurs salles de réception . La grande salle des " Ambassadeurs " ( tiens , faite pour certains d'entre nous ?) reçoit entre autres le grand Loto annuel du Rotary . Elle peut être louée , par exemple pour un mariage .
J'ai parfois l'occasion de pouvoir admirer le magnifique feu d'artifice du 15 août de la terrasse ( il faut une invitation spéciale ) . Là , on ne sait plus où donner de la tête , cela fuse de tous les côtés , du Basta jusqu'à l'hôtel du Palais .
En été , le dimanche en matinée , il y a souvent des " mutxiko " ( danses basques en ligne ou cercle ) sur le parvis du Casino , tout le monde peut se joindre au groupe les pas n'étant pas très difficiles .
Côté Grande Plage , le long du promenoir , quelques commerces de surfwear et des restaurants avec terrasse : entre autres le salon de thé / glacier renommé Dodin et le restaurant du Casino . On y trouve également le poste des maîtres-nageurs / sauveteurs pendant la période de surveillance de la plage , et en été le point location de tentes de plage et fauteuils du promenoir .
A l'autre extrémité du bâtiment , il y a la piscine Emile Lamothe ( je suis sûre qu'il n'y a pas beaucoup de Biarrots connaissant le nom de la piscine , je l'ai appris en faisant des recherches pour Justacoté ! ) . Elle est alimenté en eau de mer et on peut l'observer de l'extérieur .

Fafa95

Commentaire de Fafa95, le 25/10/2015

Je ne connaissais pas ce casino, je le trouve très beau ! Merci pour cet avis très complet

Commentaire de Julie93, le 06/03/2017

Beaucoup d'élégance dans ce casino, merci Lutin de nous le présenter

Vous êtes sur la page Casino Municipal à Biarritz. Découvrez d'autres Evènements à Biarritz, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.