Biarritz En Forme

Phare -grande plage - côte des basques
Biarritz

Biarritz Sport Santé vous donne rendez-vous sur les Chemins de la Forme pour pratiquer des activités physiques et découvrir la ville autrement. Ces activités sont animées par des coachs sportifs et des associations locales. La participation est gratuite pour tout le monde. Le trajet dure 1 h 30.
Cet évènement est surtout fait pour promouvoir la santé et le bien-être par la pratique de l’activité physique.
Pour ceux qui disposent d’un Smartphone, des bornes équipées de flashcodes permettent d’identifier chaque recoin de la ville. Ces bornes offrent en outre l’occasion d’une promenade culturelle. Le dernier marathon a eu lieu le 3 avril 2016.

• Festival
  • Festival de films et cinéma
  • Fêtes traditionnelles
  • Foires et salons
  • Carnaval
  • Festival de musique
  • Evènement lié à la nature et aux animaux
  • Evénement relié au spectacle son et lumière
  • Evènement sportif
  • Fête annuelle

1 avis sur Biarritz En Forme

lutin64

Par , le 15/03/2014

Lancée par la ville en 2009 , Biarritz Sport Santé invite pour la cinquième année consécutive à la journée " Biarritz en Forme " ce dimanche 16 mars 2014.Plus d'une trentaine de partenaires ( associations et clubs sportifs ,Centre Hospitalier de la Côte Basque , thalassos , golfs etc ) se mobilisent afin de guider et renseigner les participants , leur faire découvrir de nouvelles activités sportives ou d'évaluer leur forme physique par différents test ou exercices . Des questionnaires sur ses habitudes alimentaires donnent lieu à des conseils en nutrition ...
Avant tout cette journée a pour but de faire comprendre qu'il faut se bouger davantage , et pour cela rien de plus simple que la marche .Il suffit de chausser ses baskets et de mettre un pied devant l'autre !
Cette fois -ci le Grand Défi est de faire accomplir par les participants pas moins de 5 millions de pas ( les organisateurs remettent des podomètres ) !
Des nouveaux panneaux installés à la Grande Plage indiquent les " Chemins de la forme " , il y a différents parcours . Un flashcode permet avec son smartphone d'obtenir des renseignements intéressants .
En ce dimanche , le littoral sera fermé de la Grande Plage jusqu'à la Côte des Basques , de 10 heures à 17 h 30 et permet ainsi la promenade tranquille réservée aux piétons , de marcher ou de courir seul ou en famille , encadré ou non.Les parcours sont balisés .
Si vous vous sentez courageux vous pouvez grimper les 248 marches du phare dont l'accès sera libre , toute comme l'entrée à la piscine municipale où l'on pourra faire son baptême de plongée ou assister à des cours d'Aquaforme.
Je ne doute pas un instant : le public sera nombreux au rendez-vous ! Quant à moi , j'apporterai ma petite contribution au Grand Défi !

Commentaire de Sofysofy, le 16/03/2014

C'est une très belle initiative de la ville, je trouve.

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 16/03/2014

Ces dimanches sportifs organisés dans différentes villes sont , souvent, des moments très conviviaux . C'est aussi l'occasion de pratiquer des sports dont on n'a pas l'habitude .Bravo pour ta remise en forme, Lutin 64! Pas de pic de pollution , à Biarritz, apparemment !( sinon, il faut préférer le sport en salle !)

Vous êtes sur la page Biarritz En Forme à Biarritz. Découvrez d'autres Evènements à Biarritz, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.