Forêt De Chailluz

Forêt de chailluz
Besançon

Installé en plein cœur de Besançon, le Forêt de Chailluz est un endroit parfait pour faire une belle promenade dans les bois en amoureux, en famille ou entre collègues. Offrez-vous une balade forestière pour découvrir les installations de jeux, le parc de nichoirs, le point d’eau, etc. Vous pourrez y faire du jogging ou du VTT. C’est aussi un bon repère pour faire du pique-nique. Les grands pourront y faire du barbecue, de la grillade tandis que les enfants profitent des jeux qui y sont mis en place.

• Espaces verts
  • Parcours de santé

1 avis sur Forêt De Chailluz

Elyt

Par , le 15/09/2017

Si les bois ne manquent pas en Franche-Comté, le poumon vert de Besançon présente tout de même bien des atouts. Située dans le Nord Est de la ville, la forêt de Chailluz est appréciée des promeneurs, joggeurs et cyclistes, pour lesquels les circuits ne manquent pas.

Les amateurs des différents sports sont les bienvenus : un parcours de santé, plutôt complet, est accessible pour ceux qui préfèrent aux salles bondées l'idée de se muscler à l'air frais.

La petite école dans la forêt accueille parfois des classes et propose durant les vacances de sympathiques activités pédagogiques. À proximité, trois immenses enclos renferment, dans des espaces totalement naturels, daims, cerfs, biches et sangliers.

Quelques vestiges également : le fort de la dame blanche, dont la terrible légende a effrayé plus d'un petit Bisontin et les petites et grandes baraques méritent le détour. Et si vous souhaitez rallonger encore la promenade, passez donc saluer le vieux tilleul, classé arbre remarquable de France, qui trône fièrement sur cette forêt de grand agrément.

Lilia4485

Commentaire de Lilia4485, le 15/09/2017

Un bel endroit à découvrir !!

Commentaire de Julie93, le 15/09/2017

Sympa cette forêt, notamment la "petite école"

Commentaire de Adeloupian, le 16/09/2017

Merci Elyt pour ce bel avis qui sera Utile pour les justacotins en transit dans cette belle région .
Personnellement cela me rappelle mes deux passages furtifs sous la neige, souvenir glacé mais agréable !

Secretdenfan

Commentaire de Secretdenfan, le 16/09/2017

Si l'endroit s'apparente à un poumon vert, alors oui, je signe et je persiste!

Commentaire de Dany80, le 17/09/2017

superbe endroit et merci pour ces jolies photos !

Commentaire de Cjp95, le 22/09/2017

Un forêt qui indéniablement ne manque pas d'intérêt. Aussi, grâce à ton avis, elle va rayonner en ce début d'automne avant que n'intervienne le flamboiement de ses feuilles, et qui sait, que survienne l' instant inoubliable du brâme du cerf, dont c'est aussi justement la période propice.

Lafonte21

Commentaire de Lafonte21, le 16/10/2017

une bien belle ballade en vue

Accessibilité Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1

Accessibilité Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1

Vous êtes sur la page Forêt De Chailluz à Besançon. Découvrez d'autres Parcs et Activités de loisirs à Besançon, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.