Bellefontaine

N2

1 avis sur Bellefontaine

cjp95

Par , le 21/12/2019

Si Bellefontaine est en mesure de réserver quelques récompenses à l' estivant de passage, mais surtout à celui qui s' y attarde, c' est que la plus petite ( 1700 habitants ) comme la plus récente des communes de l'île ( 1950 ) dispose de quelques atouts que j' ai monopolisés discrètement, juste le temps qu' il faut, pour m' en constituer mon album personnalisé de souvenirs.
Le premier d' entre-eux, baptisé le " Torgiléo " reste avant tout visuel, car cet ancien restaurant ( 1948 ) en forme de bateau fièrement campé en pleine baie, reste incontournable à la vue. Et quand ma cellule photographique en crépite, c 'est toujours bon signe.
Et quand ce petit bourg pittoresque offre son hospitalité à cette attractive église flanquée de son superbe clocher séparé du corps de l' édifice, c' est pas surprenant qu' avant comme après l' office, s' y multiplient les échanges fraternels souvent ponctués d' anecdotes quand il ne s' agit pas de l' évocation d' amusantes superstitions.
Pour peu que l'on s' en éloigne et que l' on grimpe sur les hauteurs du quartier " Le Verrier ", c' est une succession de haltes visuelles qui prennent de façon contemplative le relais, toutes aussi attractives les unes que les autres.
Mais l' expérience estivale inédite du lieu, c' est de participer à une épatante pêche à la senne ( technique de pêche traditionnelle consistant à déployer les filets en arc de cercle au large avant d' en coordonner la tirée par équipes vers la plage ), activité riche en émotions comme en complicité entre tous participants, qui se partagent les prises en final. Inutile d' ajouter que les grillades saupoudrées d' herbes aromatiques ou d' épices du coin ne n'en révèlent que plus savoureuses.
En conclusion si j' avoue que cette expérience reste très excitante avant, pendant comme après, cela suffit-il à Bellefontaine ou faut t-il que j' arrose le tout d' une bonne giclée de punch créole pour élever le tout au rang caribéen que cette bourgade, à juste titre, revendique avec une justifiée fierté ?

Commentaire de Dom41, le 26/12/2019

L'église semble belle par sa simplicité et... le campanile superbement impressionnant !

Commentaire de Oss, le 28/12/2019

Ce bateau/restaurant avait fait mouche à mon regard et accueillant pour un repas en famille. Merci l'ami ! Continue ton périple et partage surtout pour notre plaisir... J'allais dire pour mon plaisir... Quel égoïste ce Oss !

Commentaire de Cjp95, le 28/12/2019

Bon nombre d'églises aux Caraïbes se présentent Dom avec Campanile de la sorte. Quant à ce bateau-restaurant Oss, l'activité y a cessé depuis déjà un certain nombre d'années.

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Bellefontaine à Bellefontaine. Découvrez d'autres Villes et quartiers à Bellefontaine, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.