Visiotrain

Rue de l'hôtel dieu
Beaune

18 impasse des Lucioles

Pour découvrir Beaune dans toutes ses splendeurs, embarquez à bord du Visiotrain pour un parcours de 45 minutes environ. Le Visiotrain vous emmène visiter les lieux emblématiques de la vieille ville, en vous présentant son architecture, ses monuments et ses personnages historiques. La virée sera animée par des commentaires sur l'histoire de Beaune et sa culture. Le départ aura lieu devant les Hospices. Vous passerez ensuite par la vieille ville, la basilique Notre-Dame et le Parc de la Bouzaize. Un circuit-visite confortable qui ravira les petits et grands !

Fonctionne du 1er avril au 30 octobre.

Tarifs
Adultes : 7.50 €
Enfants (3-12 ans) : 4.50 €
Gratuit pour les enfants de moins de 3 ans
Pour les groupes  de plus de 12 personnes : réservation conseillée.

2 avis sur Visiotrain

julie93

Par , le 03/06/2018

Le Visiotrain a changé son look en 2016 et, si je ne connaissais pas l'ancien, sauf en photos, je pense que le changement a été vraiment positif, le Visiotrain est superbe !

Il arbore "Une parure aux couleurs des vignes de la Côte....En effet, des vues de la côte de Beaune et de ses couleurs de vignes, sont mises en évidence". sur un fond gris/ bleu.
C'est l'agence Petot de Beaune qui en a eu la responsabilité: "Il s’agissait avant tout de trouver une identité propre et de bon goût pour évoquer notre richesse patrimoniale"

Le nom aussi a changé le Visiotrain 2000 s'appelle aujourd'hui simplement Visiotrain

J'ai entendu parler de triporteur mais je ne sais pas pourquoi, le tracteur ou locomotive du train possède 4 roues, enfin celui que j'ai vu en avait quatre.

Les tarifs sont inchangés en 2018

Commentaire de Dany80, le 04/06/2018

merci Julie pour ton avis, il est superbe ce Visiotrain...! jolies photos !

Linieres

Commentaire de Linieres, le 04/06/2018

Effectivement c'est le petit train d'antant moderne et coloré. Il donne envie de l'emprunter

Lilia4485

Commentaire de Lilia4485, le 04/06/2018

Sympa .. moderne et coloré

Commentaire de Dom41, le 05/06/2018

J'espère Julie qu'il fait toujours sa "virée dans les vignes ? un moment aussi très sympa

Commentaire de Julie93, le 05/06/2018

Oui Dom bien sûr, merci

Commentaire de Cjp95, le 07/06/2018

Un look indéniablement très actuel qui glisse bien dans son cadre.

Par , le 14/08/2014

Le petit train touristique de Beaune(DEPARD DEVANT les HOSPICES)emporte les voyageurs pour un parcours qui dure une petite heure. Il débute par la vieille ville, avec passage devant les principaux monuments et les petites rues... Puis l'on grimpe dans les vignes.
Cette visite est commentée et particulièrement agréable.
Les billets sont à prendre auprès du chauffeur ou à l'Office de Tourisme avec un pass. Prix Adulte pour 2014:7,50 euros.

Commentaire de Sofysofy, le 15/08/2014

Super long pour un parcours de petit train, ca doit être sympa le passage dans les vignes.

Commentaire de Dom41, le 15/08/2014

C'est tout à fait vrai Sofy, surtout s'il fait beau (c'était le cas pour nous).

Commentaire de Julie93, le 15/08/2014

Il est moderne ce train et comme souvent le parcours semble bien intéressant. Petite question: je pense que le parcours est commenté, mais est-ce le chauffeur qui parle ou bien un disque ?

Commentaire de Dom41, le 15/08/2014

Bonne question Sofy, c'est un commentaire sur disque, ce qui permet le multi-langues.

Commentaire de Julie93, le 15/08/2014

Merci pour ta réponse Dom...même si je ne suis pas Sofy

Commentaire de Sofysofy, le 16/08/2014

Je parle tellement que je m'en rends même plus compte

Commentaire de Dom41, le 16/08/2014

Pardon Julie même si je suis impardonnable !!! Et c'est peut-être parce que c'est Sofy qui souvent pose ce genre de question pour parfaire et enrichir l'avis...(Et toi aussi Julie, c'est souvent, alors pourquoi??? peut-être un début d'Alzha... ??? ) Bon, pas d'excuses même si hier ma journée a été "lourde".
Re-pardon JULIE et merci Julie & Sofy.

Commentaire de Julie93, le 16/08/2014

Pas de problème Dom je te pardonne bien volontiers, d'autant que la prochaine fois ce sera peut-être mon tour

Commentaire de Sofysofy, le 17/08/2014

Tu veux dire que c'est moins la "chieuse" normalement
Je plaisante... et j'aime beaucoup ta formulation "pour parfaire et enrichir l'avis"!

Commentaire de Dom41, le 17/08/2014

Surtout Sofy & Julie ne changez rien, vos commentaires sont toujours très agréables, en tout cas pour moi! Ma formulation est sincère.

Commentaire de Sofysofy, le 18/08/2014

Merci Dom...Promis je ne change rien mais seulement si tu ne changes rien non plus

Commentaire de Dany80, le 04/06/2018

superbe parcours, merci @dom41

Commentaire de Dom41, le 05/06/2018

Merci Julie Mababe Dany Lilia Wendy

Commentaire de Cjp95, le 07/06/2018

Les vignes à leur rayonnement semblent apprécier -> " Puis l'on grimpe dans les vignes ... " mais les visiteurs à ce que lis, aussi.

Commentaire de Dom41, le 07/06/2018

Bien vu Cjp Julie tout comme nous semble bien avoir aimé

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Visiotrain à Beaune. Découvrez d'autres Villes et quartiers à Beaune, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.