Colonial

• Cuisine du monde

1 avis sur Colonial

OSS

Par , le 17/01/2017

Ouvert depuis août dernier, ma fille m’a invité dans ce restaurant du centre d’Avignon qui, j’en suis certain et convaincu, gagnera très vite ses galons de notoriétés dans la gamme des restaurant à la cuisine du Pays du Soleil Levant.

Situé superbement bien sur la Place des Corps Saints, non loin du centre Avignonnais, il saura faire sa place parmi ses confrères présents alentours.

J’en veux pour preuve, d’une part, parmi les habitués avec lesquels j’ai conversé, de la fréquentation fidèle des clients. Et, d’autre part, par la prestation culinaire de qualité qui se dégage des plats que l’on pose devant vous et que vous avez choisis après avoir pris conseils auprès des serveuses.

Tout d’abord, en pénétrant dans les lieux, se dégage une simplicité dans les décors des pièces et dans le mobilier. Le restaurant n’est pas très grand, possède deux salles et ces espaces peuvent accueillir une bonne centaine de personnes en même temps. L’originalité de ce restaurant réside également sur la cuisine en partie ouverte dans laquelle vous pouvez apercevoir cuisiniers et hôtesses. Le chef cuisinier est une femme, Malee (prononcez Mali) dont j’ai eu le plaisir de faire sa connaissance et de saluer. Malee est d’origine Laotienne et donc, sa cuisine est un mélange merveilleux de son pays d’origine et du nôtre.

La carte du jour est renouvelée chaque jour et la carte proprement dite est mise à jour chaque quinzaine, en partie. Un tableau noir sur lequel figurent les menus proposés vous présente quelques plats et leurs prix.

Je suis très friand de la cuisine asiatique et, lors d’un passage en région Parisienne, je vous avais présenté un restaurant que j’avais plébiscité par un avis. Mais là, chez Malee, ce n’est pas comparable. La finesse de la présentation des assiettes laisse présager un « remue ménage gustatif » dans votre palais. Le plaisir des yeux accompagne votre déglutition buccale avant même d’avoir goûté au plat, ne serait-ce par le fumet qui se dégage, mélange astucieux et savant des épices.

Nous avons commencé par un apéritif accompagné de deux verrines : velouté de petits pois ;
Entrée : brochette de gambas sur un velouté de potimarron/lait de coco/gingembre et nems vietnamiens au porc.
Plat : pour ma fille : boulettes de poulet et porc aux petits légumes
pour moi : côte de cochon laqué, lentilles et curry rouge
Dessert : pour ma fille : café gourmand
pour moi : panna cotta au lait de coco/ coulis de mangue/fruit de la passion
Vin blanc sec pour elle, pour moi un sublime Gigondas côte du Rhône (au verre).

Inutile de vous dire que je n’ai pas mangé mais j’ai dégusté, j’ai savouré parfois les yeux fermés tant la saveur des plats m’emmenait loin, loin, très loin… Un détail, si vous ne pouvez pas manger épicé, précisez-le au maître d’hôtel. Ceci dit, c’est tout à fait supportable car légèrement épicé.

Pour finir je préciserais que c’est un excellent restaurant, de qualité, au service simple, rapide et les prix sont très abordables. J’ajouterais que l’ensemble des plats est élaboré par l’équipe de Malee, sur des produits extra frais, que le marché est fait chaque jour, que toutes les pâtisseries sont faites « maison » et que le service assuré par les deux hôtesses est remarquable d’efficacité. Enfin, un parking souterrain se trouve à 100 m.

De passage à Avignon ? N’hésitez pas ! Vous serez vraiment satisfaits de ce restaurant au nom évocateur : Colonial !

N’oubliez surtout pas de réserver !!!

Commentaire de Bettyoups, le 18/01/2017

Et voilà, encore un avis qui nous met l'eau à la bouche !! La cuisine asiatique me plaît aussi beaucoup et de temps en temps, j'aime bien me faire un petit chinois, comme l'on dit ! ...cent places et le restaurant n'est pas très grand ??? Eh bien, déjà 50 pour moi c'est trop alors 100 !! En tout cas un grand merci pour ton avis qui comme d'habitude nous transporte !

Commentaire de Julie93, le 18/01/2017

J'aime aussi la cuisine asiatique, j'ai en vue un restaurant thaï dont on m'a dit hier beaucoup de bien
Merci pour le partage en photos, la côte de porc est très généreuse et le café gourmand ...dommage que je sois si loin !

Linieres

Commentaire de Linieres, le 18/01/2017

Pas mal du tout.....

Secretdenfan

Commentaire de Secretdenfan, le 18/01/2017

Félicitations pour cet excellent avis si bien écrit, raconté ; tes ressentis sont légions et nous mettent l'eau à la bouche, face à une cuisine asiatique que j'aime beaucoup également et qui est transcendante en bouche lorsque bien exécutée !
Merci à toi !

Lutin64

Commentaire de Lutin64, le 18/01/2017

Un superbe avis accompagné de belles photos , merci Oss !
Le cadre semble bien agréable et les plats ont vraiment l'air délicieux , cela donne envie ...

Commentaire de Dom41, le 18/01/2017

Bel avis Oss,comme à l'habitude tu nous remues les papilles et, si je vais en ce lieu,ce sera avant tout pour le café gourmand

Commentaire de Cjp95, le 18/01/2017

Je complète utilement -> " je n’ai pas mangé mais j’ai dégusté, j’ai savouré parfois les yeux fermés " avec toutefois, faut-il le préciser, la " bouche ouverte " tant cela apparaît comme copieux, jusqu'au café gourmand (cliché 10 ).
Pour résumer, j'crois bien bien que ce soir j'me limiterais à une soupe, car j'viens de dîner en lisant ...
Ca vous arrive aussi de vous nourrir de la simple lecture d'un avis ?

Commentaire de Adeloupian, le 20/01/2017

Je ne connaissais pas ce restaurant si bien situé sur la Place au nom évocateur "des Corps Saints" ? !
J'irai m'y "pauser" début mars .
Merci pour cette adresse Oss .

Vous êtes sur la page Colonial à Avignon. Découvrez d'autres Restaurants à Avignon, mais aussi les meilleures adresses Sorties.