Restaurant L'alpin

Annecy

1 avis sur Restaurant L'alpin

BettyOups

Par , le 12/08/2014, modifié le 30/06/2015

Sans hésitations, si il y a un endroit à ne surtout pas rater c'est vraiment ce restaurant complètement typique par son ambiance chaleureuse, sa carte savoureuse de produits du coin, diot de Savoie au gratin ,gratin de creuzets,tommette de Savoie... et atypique par la convivialité du patron et des ses deux serveuses qui vous mettent à l'aise dès votre arrivée!! Le service est rapide et les mets très goûteux, ils sont servis par Paola et Alice deux serveuses qui n'ont pas leurs pareilles pour vous faire rire ainsi que leur patron qui n'est pas le dernier pour en rajouter; cela fait deux fois que j'y vais et la deuxième fois,une des serveuse m'ayant reconnu, m'a tout bonnement embrassé comme si nous étions de bonne copine!! J'en suis ressortie totalement enchantée et vous le recommande grandement!!

Secretdenfan

Commentaire de Secretdenfan, le 12/08/2014

Ca met clairement l'eau à la bouche en tout cas !

Commentaire de Sofysofy, le 13/08/2014

Je note l'adresse, ca me tente bien.

Commentaire de Julie93, le 13/08/2014

Je n'ai pas remarqué ce restaurant, il semble pourtant très bien placé en plein coeur du vieil Annecy et tout près du Lac...c'est vrai que quand je vais à Annecy il fait souvent très chaud ...je dirai aux serveuses que je suis une copine de Maliko j'aurai peut-être droit à la bise ! (lol)...je suis fauchée mais ton avis est bien utile, merci !

Commentaire de Oss, le 13/08/2014

Merci Maliko pour cet avis chaleureux. je ne connais pas Annecy mais j'irai sûrement prochainement et je ne manquerai pas de faire ... une escalade à L'Alpin, ne serait ce pour découvrir la carte et demander aux serveuses une bise, pourquoi pas ? Tu y as été sans hésitation, j'irai donc les yeux fermés et je dirai également que je suis un copain de Maliko... Si tu as d'autres avis sur Annecy, je suis preneur

Commentaire de Cjp95, le 13/08/2014

Quand je lis ->
"j'irai donc les yeux fermés demander aux serveuses ..."
Oss, mais il n'en est pas question ... (lol)
Maliko, surveilles-moi ce gaillard de près et surtout, en ta présence, ne le quitte plus des yeux !

Commentaire de Oss, le 13/08/2014

Bonjour Cjp95. Je souhaiterais, avec humour, modifier votre commentaire... : je n'ai pas dit que j'irai donc les yeux fermés demander une bise aux serveuses, mais demander aux serveuses une bise. Il faut saisir la nuance... Par contre, c'est vraiment les yeux fermés que j'irai dans ce restaurant où Maliko a été sans hésitation. Maintenant, qu'un justacotin réclame une bise à une serveuse n'est ce pas une belle promotion pour ce site ? On pourra, ainsi et aussi, se souvenir de l'Alpin ! Et si Maliko veut bien ne pas me quitter des yeux, ne serait pas un honneur pour moi de l'avoir pour guide dans Annecy ?... Il ne faudra pas que je me perde, ça c'est sûr!...I'm sigging in Annecy, I'm....

Commentaire de Julie93, le 14/08/2014

Je reviens payer mes dettes Maliko

Commentaire de Cjp95, le 27/02/2016

Si Julie a payé ses dettes à Maliko,
Maliko a t-elle servi de guide à Oss ?
Et si Sofysofy n'a pas encore succombé,
Secretdenfan, toujours l'eau à la bouche ?

Natlyon

Commentaire de Natlyon, le 27/02/2016

Longtemps que je ne suis pas allée balader à Annecy, mais ce restaurant m'attire irrésistiblement !! Maliko ton avis est croustillant comme le dessus d'une tartiflette et fondant comme le bisou de la serveuse. Je note précieusement cette adresse gourmande. Merci de ce partage.

Commentaire de Bettyoups, le 28/02/2016

Une information : le restaurant a changé de propriétaire et de personnel , il propose toujours des spécialités, je n'y suis pas encore retournée.

Commentaire de Oss, le 28/02/2016

Pour votre information , mesdames et messieurs, oui Maliko m'a servi de guide dans Annecy. Nous avons longtemps marché dans les rues de la vieille ville, au bord du lac, sur les boulevards. Tenez, pour vous faire salivez, nous avons même pris des photos sur le pont des amoureux. Comme j'étais bien ! Nous sommes passés devant l'Alpin mais ce jour là nous avions déjeuné dans un autre restaurant. Mon guide a su me montrer tous les endroits. Je me suis laissé guider, pas à pas, dans notre complicité du moment. Je regarde très souvent ces photos prisent sur ce pont chargé de soupirs... Quel magnifique souvenir. J'en ai le coeur qui bat à chaque fois que je les regarde. D'autant plus, figurez vous, qu'à un moment, je serre dans mon bras droit mon gukde Maliko, et dans mon bras gauche notre chef à tous, Mababe, Mababounette, sans compter que Julie est tout à côté avec... mais comment s'appelle -t-elle déjà ?

Ah ces souvenirs d'Annecy, cette rencontre de juillet 2015, ce charme fou de cette ville et ces dames de la "Justacôte".... Jaloux et jalouses, n'est ce pas ?

Commentaire de Julie93, le 28/02/2016

C'est vrai Oss, un très beau souvenir dans la très belle ville d'Annecy
Perso j'y serai là en juillet encore cette année....j'dis ça, j'dis rien

Commentaire de Bettyoups, le 28/02/2016

La charmante Aurette, Oss que je m'empresse de saluer! Ah Julie, je n'habite plus malheureusement à coté,mais en même tant ce n'est pas si loin, donc pourquoi pas!

Commentaire de Oss, le 28/02/2016

Ah oui, Aurette, c'est cela. Eh vous me prévenez pour juillet ok ?

Ce serait bien sympa Maliko
Ah ça je sais pas Oss

Julie! Ih ih Oss!

T'es pas gentille Julie

Commentaire de Julie93, le 28/02/2016

On te le dira si t'es gentil !

Commentaire de Oss, le 28/02/2016

Sniff. Eh bien, j'irai tout seul ! Vous êtes méchantes avec moi.

Commentaire de Julie93, le 28/02/2016

Arrête de pleurnicher Oss bien sûr qu'on te le dira
Mais il faudrait arrêter de polluer l'avis de l'Alpin

Vous êtes sur la page Restaurant L'alpin à Annecy. Découvrez d'autres Restaurants à Annecy, mais aussi les meilleures adresses Sorties.