Le Bastringue

3 rue de l'ile
Annecy

Restaurant traditionnel bénéficiant d'un emplacement exceptionnel au coeur de la vieille ville, au pied du château.
Composé de trois grandes salles dont une véranda sur le toit permettant de profiter d'une vue panoramique à pic sur le canal, le restaurant dispose d'une grande luminosité même en hiver.
ici, toutes les générations se retrouvent pour passer un bon moment dans une ambiance nostalgique et conviviale, autour d'une cuisine simple, franche et généreuse où les spécialités savoyardes côtoient d'autres plats plus classiques afin de satisfaire à tous les goûts.

Mercredi Fermé
  • Service en salle
  • Salle climatisée
  • Animaux acceptés
  • Menu enfant

1 avis sur Le Bastringue

guerriere59

Par , le 25/07/2015

Je suis allée manger à ce restaurant un soir de pluie au printemps ce qui fait que nous avons pu demander des plats qui réchauffent! la décoration du bastringue est très originale et donne un charme certain à ce restaurant de la vieille ville d'Annecy! les porte menus sont des livres de Martine même si hélas cela va bientôt changer car cela se déforme beaucoup à force d'être ouverts! dès l'entrée on se demande ou on est tombé avec cette cabine de ski et le reste de la décoration est aussi atypique! même les toilettes sont décorées de façon très originale. le repas a été très bon et nous avons été servi par un jeune homme très charmant et souriant. je suis très contente d'avoir pu découvrir ce restaurant d'Annecy car il m'a beaucoup plu!

Commentaire de Julie93, le 25/07/2015

J'ai ajouté la description et une photo de la terrasse qui donne sur le canal...je n'ai pas fait d'erreur ? Une bonne adresse que je note car j'aime beaucoup la vieille ville d'Annecy , merci

Sheli

Commentaire de Sheli, le 25/07/2015

J'imagine des fondues, des raclettes, des tartiflettes... suis-je sur la bonne voie?

Commentaire de Julie93, le 25/07/2015

Je pense que oui Sheli et moi je m'interroge sur ton dessert Guerrière, du pain perdu ?

Guerriere59

Commentaire de Guerriere59, le 25/07/2015

A vrai dire Julie je ne m'en souviens pas car c'était un dessert dans le menu savoyard! mais ce n'est pas du pain perdu en tout cas! sinon pour le plat j'avais pris la petite boite de fromage chaude! un délice!

Commentaire de Julie93, le 25/07/2015

Tant pis pour le pain perdu, c'est bon j'adore ...ton plat me plairait bien aussi

Sheli

Commentaire de Sheli, le 25/07/2015

En tout cas quel appétit Guerrière! Je ne crois pas que j'aurais pu manger le dessert après cette entrée et ce plat

Commentaire de Dom41, le 25/07/2015

Copieux est un doux euphémisme et comme le dit Sheli quel appétit tu avais !!!
Une belle adresse il me semble.

Guerriere59

Commentaire de Guerriere59, le 25/07/2015

C'est sur qu'il faut avoir pas mal d'appétit pour manger tout cela mais ensuite nous avons fait une balade dans le parc afin de digérer^^ c'est ça aussi les plats savoyards: ils sont toujours bien copieux mais savoureux!

Commentaire de Adeloupian, le 26/07/2015

Belle adresse et très bonne étape gourmande après un long périple pédestre.
Merci Guerrière !

Commentaire de Bettyoups, le 26/07/2015

C'est vrai que la déco à l'air sympa! Et si de plus du bon repas , le service est agréable, que demander de mieux. La prochaine fois , car je vais souvent à Annecy, j'irais goûter à leurs plats. Merci pour cet avis alléchant!

Commentaire de Cjp95, le 27/07/2015

Un bastringue en Savoie : de nos jours, ça en devient vite içi un copieux mais savoureux euphémisme !
Car quand j'fréquentais encore l'bastringue d'mon temps, devinez-vous la suite ... ( lol ) ?

Commentaire de Oss, le 29/07/2015

Désormais, lorsque l'on me parle d'Annecy ou lorsque j'en parle, j'ai des étoiles dans les yeux ! Maintenant, que l'on me décrive des menus, des plats, agrémentés de commentaires généreux et savoureux, ce sont des constellations qui prennent place ! Pour moi l'image n'est pas superfétatoire mais bien en place et il me semble qu'il y a une pleiade de bons restaurants dans cette magnifique ville. En tout cas Guerrière, je note cette adresse, son bastringue (et je rejoins tout à fait Cjp pour son ancienne évocation. ..), les boites de fromages etc... Au fait, y a-t-il un remonte pente dans les toilettes car, si c'est ici que tombent en ruine les delices de la cuisine, une aide peut être quelquefois salvatrice. ..

Vous êtes sur la page Le Bastringue à Annecy. Découvrez d'autres Restaurants à Annecy, mais aussi les meilleures adresses Sorties.