La Tour Perret

• Espace d'accueil

2 avis sur La Tour Perret

isa2109

Par , le 17/08/2016

Cette tour est un sacré point de repère sur Amiens!!! Je ne trouve pas qu'elle ait beaucoup de charme mais il est à noter que ce monument est classé!
C'est fort dommage qu'elle ne soit pas ouverte au public car la vue qu'elle offre est vraiment magnifique.

Dany80

Commentaire de Dany80, le 01/09/2016

J'ai vu récemment, qu'il y avait des Visites privées guidées du Panoramiens (avant-dernier étage habitable au 23ème) possibles en semaine de 9h à 18h . Forfait 4 personnes maximum, 1h=30€. Superbe idée-cadeau!
Photos inoubliables.possibilité de laisser SMS au 0619824142 pour prendre RV.
RJW, propriétaire du www.panoramiens.com

Commentaire de Adeloupian, le 16/08/2017

Le terme employé "sacré point de repère" est très bien adapté !

Commentaire de Adeloupian, le 15/07/2018

Je viens de voir cette tour lors de la retransmission de l'étape qui arrive à Amiens .
Bel effet de la vue de l'hélicoptère , cela n'a rien à voir avec des vues au sol .
Reconnue immédiatement grâce à toi et à Dany !

Isa2109

Commentaire de Isa2109, le 15/07/2018

j'ai entendu dire qu'il y avait eu un joli lâcher de confettis, mais je ne sais pas si ça s'est vu à la télé. De mon côté, j'ai bien été voir le tour mais dans une autre commune, proche d'Amiens

Bien belle région Isa .

dany80

Par , le 30/07/2016

La Tour Perret est un édifice qui est classé monument historique depuis 1975, et qui ne peut pas passer inaperçu, en effet elle est visible de tous les points cardinaux à des dizaines de kilomètres d'Amiens, face à la gare du Nord, elle comprend 27 étages, et a une hauteur de 110 m, c'est un immeuble résidentiel et de bureaux, elle a été bâtie en 1949 et les travaux ont été achevés en 1952, on ne peut malheureusement plus accéder au sommet depuis de nombreuses années, et en 2005 elle a été rénovée, et la construction d'un cube en verre au sommet la rehausse de 7 mètres, c'est très agréable le soir de voir le changement de couleurs à chaque heure, grâce à un ordinateur qui la met en valeur. Pour plus d'informations nous pouvons consulter l'office du tourisme au 0322716050.

Natlyon

Commentaire de Natlyon, le 31/07/2016

En effet Dany, cette tour est très surprenante quand on arrive à Amiens, elle saute aux yeux. Pas franchement jolie de jour, elle est métamorphosée la nuit et ses couleurs changeantes en font vraiment un point de mire exceptionnel et très beau. Je crois que le sommet est normalement une horloge, dont les amiénois ont reçu le mode d'emploi (dixit le propriétaire de la maison d'hôtes où je logeais) .... mais trop complexe, ils ne se sont jamais vraiment appropriés ce cube pour voir l'heure. Merci pour cet avis Dany.

Lilia4485

Commentaire de Lilia4485, le 31/07/2016

Ton avis est très intéressant ... je ne connais pas du tout ta région, il faudra que j'y pense lors de prochaines vacances ..

Natlyon

Commentaire de Natlyon, le 31/07/2016

J'ai rajouté deux photos que j'avais prises de nuit, mais elles ne sont pas dans le bon sens Lilia , Amiens est une ville merveilleuse avec ses hortillonnages bucoliques, son quartier St Leu, sa cathédrale ... et surtout la gentillesse des amiénois !!!

Dany80

Commentaire de Dany80, le 31/07/2016

Merci Natlyon pour les 2 photos, (pas trop gênant qu'elles soient pas dans le bon sens...peut être que le site va pouvoir les remettre droites...) c'est vrai que nous avons beaucoup d'endroits ou nous passons d'adorables moments, et il y a toujours des endroits très agréables encore à découvrir, je suis Amiénoise depuis une quinzaine d'années et je n'ai pas encore tout découvert.... merci pour tes messages bien sympa...!

Commentaire de Adeloupian, le 01/08/2016

Merci pour cet avis Utile , Dany .
J'imagine sa robustesse et sa beauté lorsqu'elle est en diurne .
Personnellement j'apprécie les détails d'une ville ou d'un bâtiment la nuit .
On devine l'activité, l'historique et ce qui complète notre regard de la journée .
C'est une photo 3D nécessaire pour ressentir les vibrations de la pierre et du béton .

Oss

Commentaire de Oss, le 01/08/2016

Faire un tour sans détour dans une tour, à qui le tour ? De nuit ce doit être magique ! Merci Dany

Cjp95

Commentaire de Cjp95, le 05/08/2016

" Faire un tour sans détour dans une tour, à qui le tour ? ne suffit plus "
Car au retour, avis rédigé en un tour de main sera alors -> (°L*) exigé !

Charlott12

Commentaire de Charlott12, le 15/08/2017

Un peu d'accord avec Natlyon, je trouve que cette tour n'est pas vraiment jolie la journée.

Cjp95

Commentaire de Cjp95, le 14/07/2018

Aussi, quand de ce point culminant des " Hauts de France " sera aussi mis en évidence que de son dernier étage on peut suivre le défilé du 14 Juillet et le feu d'artifices qui vient clore les festivités nationales, il est à parier que ça va lui auréoler sa notoriété.

Commentaire de Adeloupian, le 15/07/2018

Reconnue immédiatement grâce à toi et à Isa !

Intérêt Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Fréquentation Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Intérêt Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Fréquentation Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Vous êtes sur la page La Tour Perret à Amiens. Découvrez d'autres Sites touristiques à Amiens, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.