Conflans

• Lieux insolites

3 avis sur Conflans

emyb

Par , le 30/10/2013

On ne peut passer par albertville sans visiter la cité médiévale de Conflans. La cité est majoritairement piétonne (sauf pour les riverains). Il faudra donc laisser la voiture au parking juste en dessous de la cité. Pour être franche, il est bien plus sympa de se balader à pied. Les maisons colorées ont gardé leur cachet d'antan, et en font une promenade délicieusement romantique. On peut s'arrêter à une crêperie sur la grande place, ou bien aller jusqu'au parc de la grande roche. Ici, on peut profiter d'une vue superbe sur albertville et les montagnes, entourés par les vignes.

mayeri

Par , le 22/07/2013

Conflans était autrefois un village, est devenu un hameau. Il a été réuni avec le bourg de L'Hôpital pour former Albertville au XIXème siècle.
Cité médiéval au charme intact avec le cachet de ses vieilles rues, le murmure des fontaines, la chaleur des façades traditionnelles, le charme de église baroque et le panorama superbe depuis la place de la grande roche. Sublime, tout simplement.

cjp95

Par , le 10/07/2015

Niché sur les hauteurs à l'écart de la ville olympique, la très discrète cité médiévale de Conflans collectionne les superlatifs pour son charme de bourg fortifié, pour l'élégance de son église baroque, pour son dédale de ruelles pittoresques truffées d'enseignes fabuleuses, pour la fierté de sa tour sarrazine, pour ... et pour ... et j'arrête-là, avant d'attraper le tounicoti comme dans un manège enchanté !
Car à partir de son entrée par la porte de Savoie, jusqu'à sa sortie par la porte Tarine, elle sollicite de tous les sens à tel point qu'elle en finirait par donner le vertige.
Et si le monde nous les envies, ces p'tites pépites historiques, rien d'étonnant, surtout si un conflarain consent à vous en conter mezza vocce toute l'histoire.
Du coup, autant s'installer confortablement sur la Grand'place, de préférence auprès de la fontaine, dont le murmure complètera mélodieusement l'étendue de la gamme tout en vous alimentant gracieusement de sa fraîcheur.

Commentaire de Dom41, le 11/07/2015

Cette cité médiéval semble bien mériter ton avis élogieux. Les affreuses lignes de nos amis de ERDF que l'on voit sur une des photos de Emyb ne sont plus sur ta photos est-ce un effet "mirage" ou le talent du photographe ?

Commentaire de Cjp95, le 14/07/2015

C'est tout simplement l'effet de la limite de chargement de clichés qui consiste à ne retenir que les meilleures.!
Et triés consciencieusement sur le volet, chacun est à même de juger du résultat !

Vous êtes sur la page Conflans à Albertville. Découvrez d'autres Sites touristiques à Albertville, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.