Petit Pierre

11 petite rue saint jean
Aix en Provence

Pierre Reboul a beau être un virtuose de la gastronomie contemporaine, il n'a jamais oublié qu'il vient d'une famille où l'on est restaurateurs depuis cinq générations. Hommage à son grand-père, il a ouvert cette année une « deuxième table », plus simple que son gastronomique originel. Les plats démarrent à 14 euros le midi, une ardoise courte et actuelle façon bistrot qui privilégie la qualité du produit et le goût. A noter aussi que la décoration pimpante et les dessins animés à disposition en font l'une des rares adresses aixoises où venir en famille ne tourne pas au calvaire.

3 avis sur Petit Pierre

vivian13

Par , le 17/12/2013

Si la réputation du véritable restaurant gastronomique "Pierre REBOUL" est incontestable, moins connue, est celle de son petit bistrot "Le Petit Pierre". Personnellement, c'est une première pour moi et je dois avouer avoir été agréablement surpris!

Coté cadre, il n'y a vraiment rien à redire, tout est parfait, la déco est soignée, originale et moderne.

Coté assiette, deux formules sont disponibles, l'une à 26€, l'autre à 39€ avec évidemment un mixte possible.

En ce qui me concerne, j'ai testé celle à 39€, en commençant par le foie gras qui était délicieux, malgré un arrière gout de trop peu.
J'ai continué avec le magret de canard accompagné de ses pommes de terre au lard (spéciale dédicace pour la cuisson du magret qui était absolument parfaite, ce qui est de plus en plus rare dans les restaurants... et pour la sauce divine!).
J'ai termineé avec le fondant au chocolat qui est probablement l'un des meilleurs que j'ai mangé.

La carte des vins est assez restreinte, mais la sélection qualitative et les prix raisonnables.

Service attentionné et impeccable.

J'y retournerai c'est certain!

lafonte21

Par , le 26/06/2013

Pierre Reboul, déjà bien connu des Aixois pour son restaurant étoilé au guide michelin 2013, vient d'ouvrir en mars dernier le" petit pierre" c'est facile a trouver, c'est juste à côté de son restaurant actuel.Avec Pierre Reboul, c'est une cuisine créative et récréative,il sait jouer avec les goûts, les textures,les cuissons,et offre toujours des produits d'une extrême qualité.Ici c'est ambiance bistrot,avec une carte abordable, le midi une formule à 18 euros avec entrée/plat ou plat/dessert et 29 euros les trois.Une agréable carte avec par exemple une fricassée de rognons à la menthe ou un baron d'agneau du Ventoux, les plats vont de 13 à 25 euros, une carte des vins de 18 à 30 euros et des vins au verre. Pour le décor, on se croirait revenu en enfance avec des petites voitures , des gommes,un décor d'école!et des couleurs pétillantes, des chaises jaunes , bleues, bordeaux, des sets de tables multicolores et des murs tout blancs. En sachant que tout est fait maison et à la minute, on ne peut que se régaler.

1 avis des membres de l'équipe Justacoté
fab

Par , le 06/02/2014

J'ai découvert ce bistrot ce midi. C'est une annexe du restaurant gastronomique de Pierre Reboul. On y déguste une cuisine typique de bistrot : magret, burger, risotto, etc. Pour ma part, je me suis laissé tenté en entrée par le foie gras poëlé et son crémeux de topinambours. Pas mal du tout, avec ses feuilles de jeunes pousses et sa tranche de pain de campagne. En plat, j'ai choisi le magret de canard à l'orange et pommes Darphin. Délicieux, cuit avec son gras et parfaitement rosé, sur un lit de pommes Darphin, qui est une galette de pommes de terre baignant dans un coulis à l'orange. Délicieux. Je me suis arrêté là car je n'avais vraiment plus faim. Pour accompagner, une bouteille de Saint Joseph a bien fait l'affaire. Côté prix, c'est un peu cher je trouve. Comptez 33€ pour le menu avec entrée plat. En même temps ce sont des produits chers et de qualité donc on ne peut pas tout avoir. Côté service, un serveur très bien et une serveuse un peu moins souriante, dommage. La salle est jolie avec sa déco "écolière" mais un peu sombre. Une deuxième salle voûtée est disponible au sous sol.

Commentaire de Julie93, le 07/02/2014

Tu aimes les topinambours ? Est-ce qu'ils te font de l'effet ? (Lol) ...si tu aimes, je pourrais t'en donner

Fab

Commentaire de Fab, le 10/02/2014

Oh oui avec plaisir

Commentaire de Julie93, le 10/02/2014

C'est noté

Vous êtes sur la page Petit Pierre à Aix en Provence. Découvrez d'autres Restaurants à Aix en Provence, mais aussi les meilleures adresses Sorties.