ô Zen Le Passage

Non loin du Cours Mirabeau, dans une spectaculaire calissonnerie du XIXe siècle, l'alliance sur 1800 m2 de l'exotisme et de l'architecture industrielle : un lieu bluffant réparti sur trois niveaux, où l'enseigne O'Zen propose un buffet asiatique à volonté, aussi bien salé que sucré, entièrement préparé sur place. Le soir, surclassement au deuxième étage, avec une carte « bistronomique » et fusion, sous la houlette du chef Yannick Plassart.

• Snack

4 avis sur ô Zen Le Passage

vivian13

Par , le 12/12/2013

Situé dans le très prisé quartier Mazarin, en plein centre ville, face au cinéma le Cézanne, cette ancienne fabrique de calissons offre un cadre d’exception. Ainsi, entre hauts-plafonds, poutrelles métalliques, mezzanines, esprit loft, magnifique verrière et terrasses ombragées, les lieux sont à eux seuls une invitation au dépaysement, que vient renforcer la touche "Ō Zen" avec son décor sobre et contemporain, teinté de touches d’exotisme.

Côté cuisine, les inconditionnels du buffet à volonté seront ravis. Personnellement, j'ai goûté les sashimi "saumon", le saumon sauce caramélisé, les nems au porc et j'en passe... (j'avais les dents du fond qui baignaient!!!) et franchement la qualité est tout à fait correcte. N'étant d'ailleurs pas un fan des buffets à volonté, souvent réalisés au détriment de la qualité, je dois avouer que j'ai été très agréablement surpris.

Une adresse incontournable, ne serait-ce que pour découvrir le cadre hyper tendance qui vaut vraiment le détour.

Plusieurs formules de buffet à volonté :
En semaine 17,90€ le midi et 23,90€ le soir
Le week-end à 23,90€ le midi et 26,90€ le soir

L’essayer c'est l'adopter!

caca1000volt

Par , le 30/11/2012

Voila un lieu sublime pour aller diner en amoureux, ou entre amis, c'est superbe ! ! Les plats sont, corrects, le service pareillement, ce qui me plait énormément c'est l'espace. .Les plafonds sont hauts, une architecture à la fois chaleureuse et aussi de style atelier, grand loft, hangar chic, des magnifiques armatures, on peut manger au bord, et regarder en bas les autres tables, ça bouge, c'est aéré, on peut ensuite aller au cinéma just à coté !!! ; ), pour une soirée complète ! !

Commentaire de Mababe, le 01/09/2015

J'y suis retournée dernièrement, cela n'a pas changé, toujours aussi bien cette adresse ! Les petites tables sur la terrasse extérieure sont très cosy

2 avis des membres de l'équipe Justacoté
mababe

Par , le 22/01/2014

J'ai testé ce restaurant asiatique, oui ! Très très bien !
Buffet à volonté vraiment bien garni, dommage que l'estomac ne puisse pas faire des réserves, car je suis du coup restée frustrée de ne pas avoir goûté certains plats ! C'est le risque des menus "à volonté", on en prend trop, on mange trop...
Mais franchement c'est bien la première fois que je trouve un tel espace pour un buffet, tout (enfin ce que j'ai pu goûter... Lol) est vraiment très frais, à commencer par les sushis, en passant par les rouleaux de printemps, nems, crevettes grillée et caramélisées...
Je dois impérativement y retourner pour essayer le reste !

Commentaire de Julie93, le 23/01/2014

La prochaine fois Mababe, emporte un Tupperware ! (lol)

Commentaire de Mababe, le 24/01/2014

Oui j'ai bien pensé au doggy bag mais j'ai eu un peu peur de me faire mettre à la porte !

fab

Par , le 03/12/2013

Waou, très belle adresse en plein coeur d'Aix, on entre dans une sorte de grand hangar avec des mezzanines sur 3 niveaux. Les plafonds doivent être au moins à 10 ou 15 mètres de hauteur. Un budda géant trône au fond de la salle. C'est vraiment très réussi. Ce resto est asiatique. On y mange un buffet à 17€ à peu près avec un choix très large d'entrées, de plats et de desserts coréens, chinois, japonais, thaï, bref un peu toutes les cuisines d'Asie. Et c'est plutôt bon. J'ai mangé des sushis, des makis, des nems, des beignets de crevettes, du canard laqué, des poulets en sauce, des raviolis vapeur, bref plein de choses, à vrai dire j'ai trop mangé, c'est un peu le problème avec les buffets ! Niveau service, c'est assez réduit puisqu'on se sert soi même, mais on ne peut pas dire que ce soit des plus souriants. En bref, je recommande cette adresse assez exceptionnelle niveau cadre et très bon rapport qualité/prix.

Vous êtes sur la page ô Zen Le Passage à Aix en Provence. Découvrez d'autres Restaurants à Aix en Provence, mais aussi les meilleures adresses Sorties.