L'esprit De La Violette

10 avenue de la violette
Aix en Provence

Bienvenue au restaurant L'Esprit de la Violette par Marc de Passorio. Pour sa dernière création, Marc de Passorio a décidé de s'installer à Aix-en-Provence. Sa cuisine gastronomique inventive, un zeste décalé et généreux est à découvrir dans un lieu hors du commun.

LES ENTRÉES

Poulpe de Méditerranée cuit au Barbecue minute et basilic, Blanc mangé à l'ail rose et amande 35€

Coeur de tomate et fleur de sel, copeaux d'asperge et oeuf poché, Vinaigrette à l'huile de sésame griller 29 €

Carpaccio d'asperge et Dés de foie gras au risotto truffé Raviole de betterave au vieux Xérès 38 €

Carpaccio de Homard sauvage « Ivre » à la Vodka et citron vert Rouleau de printemps de pinces et œufs de poisson volant 42 €

LES POISSONS ET LES CRUSTACÉS

Le blanc de Saint-Pierre grillé et marinière de coque, Soupe de coco à la citronnelle, fricassée de petits pois et fèves 39 €

Ventre de Thon mi-cuit à la plancha (servi rosé et tiède), Dés de jambon des Hautes-Alpes de la ferme Embrunaise 42 €

Truite des Hautes-Alpes (Monsieur Faure de Châteauroux des Alpes), Trait d'un fumet à la grenadine, pané d'une feuille de pain croustillant 34 €

VIANDE ET LES VOLAILLES

Pigeonneau poché au lait et fini à la plancha, Melon pays cuit aux cardamomes, petit navet nouveau et trait de betterave acidulée 42 €

Carré d'agneau des Hautes-Alpes « grillé au Barbecue » (pour deux personnes), Cannellonis de tomate et Houmous, Fenouil au Calisson d'Aix 44 € par personne

Filet de boeuf pure race fumée au thym des Alpilles, Beurre de pomme de terre à la muscade et oignons doux, Carottcarotteglacée aux grains de mignonnette, Demi-gdemi à la grenadine 39 €

FROMAGES

Fromages de chèvre et de brebis de Véronique Dubourg et Aurore Lagier à Puy-Sanières Hautes-Alpes 19 €

Et les autres trésors de France….

DESSERTS

After Eight Millésime printemps 2014, chocolat Grand grand écrulique Dominicaine 22 €

On revisite le Calisson d'Aix, un mille-feuille de Calisson d'Aix, Melon, amande et épices, sorbet de melon 22 €

Le Baba Crème de marron, soupe de chantilly, Flambé au whisky de votre sélection 22 €

Classique Eclair éclairaises de saison et romarin Emulsion, Sorbet de fraises à la fleur de thym 22 €

2 avis sur L'esprit De La Violette

vivian13

Par , le 29/07/2015

L'une de mes adresses préférée sur Aix pour le déjeuner.

La terrasse ombragée sous les platanes est exceptionnelle et constitue sans nul doute l'un des atouts de l'endroit!

Coté assiette, la cuisine est innovante, moderne, surprenante, généreuse, goûteuse, bref il n'y a vraiment rien à redire!

Conseil : testez la formuler déjeuner du midi qui est d'un rapport qualité prix imbattable et toujours délicieuse (comptez 39€ environ).

N’hésitez pas non plus à goûter les petits pains aux olives, petits pains pour lesquels on se damnerait (ainsi que toute sa famille!!!), pour en avoir un second. Si à cela, vous osez le beurre salé, vous serez au paradis!

Carte des vins très agréable et d'un assez bon rapport.

Personnel très souriant attentionné, vraiment agréable et je profite d'ailleurs de mon avis pour remercier au passage l'équipe qui est toujours attentionnée et vraiment géniale.

Allez-y les yeux fermés (et l'estomac vide!)

Commentaire de Cjp95, le 09/10/2015

J'aime bien la formule -> Allez-y les yeux fermés ( et l'estomac vide ! )
[Lien]
Et à vrai dire, d'm'y faire inviter pour un test à l'aveugle m'tenterait bien !

1 avis des membres de l'équipe Justacoté
fab

Par , le 30/07/2014

Excellente adresse à deux pas du centre d'Aix, nichée dans un joli jardin. Installés sur une belle terrasse, nous nous sommes laissés tenter par le menu déjeuner à 39€ incluant une entrée, un plat et un dessert. Ce menu change tous les jours. Parmi les entrées, un mille feuilles de cabillaud ou un tartare de boeuf courgette, parmi les plats le pavé de saumon ou le suprême de pintade, et parmi les desserts la salade de pêches ou le marshmallow à la menthe et makis de fruits. Une présentation très soignée, une cuisine délicieuse et assez originale, un cadre agréable et un service aux petits soins, bref, une adresse exceptionnelle à découvrir ! Le menu à 39€ est un excellent rapport qualité/prix.

Mayeri

Commentaire de Mayeri, le 30/07/2014

Je note l'adresse

Commentaire de Cjp95, le 09/10/2015

Et comme un excellent rapport qualité/prix me met en appétit,
Je note aussi Mayeri, mais pas seulement ... j'y réfléchis aussi !

Vous êtes sur la page L'esprit De La Violette à Aix en Provence. Découvrez d'autres Restaurants à Aix en Provence, mais aussi les meilleures adresses Sorties.