Drôle D'endroit

14 rue annonerie vieille
Aix en Provence

Le restaurant Drôle d'Endroit, situé à Aix-en-Provence, résulte de l'association de Halart et Marie-Angèle, tous deux venus de l'industrie. Dans leur maison au charme d'atelier d'artiste, avec ses couleurs douces et gaies, de hauts plafonds et des portraits warholiens de Cizanne sur les murs, ils proposent une cuisine authentique, avec de nombreuses spécialités comme le carpaccio de saumon, le Tartare d'avocat, la lotte en chermoula, ou bien le ris de veau avec asperges et parmesan, avec Nathalie Nadolny aux fourneaux, une chef expérimentée qui a déjà travaillé chez le Puits St Pierre à Nevers.

5 avis sur Drôle D'endroit

Johan404

Par , le 23/03/2016

Le filet mignon et ses gnocchis étaient vraiment délicieux. La sauce moutarde un peu sucrée relevait à la perfection le gout de ce plat travaillé. En entrée nous avons pris une assiette espagnole à partager à 3, le jambon cru était relevé et doux à la fois, un pur régal. Le service est rapide, personnalisé, vraiment une adresse sympa. Le décor est original, tous les meubles sont en ventes, on trouve plein d'objets insolites mais totalement différents d'un coin à l'autre du resto. Je recommande !

vivian13

Par , le 24/06/2015

L'ambition de la maison : apporter la culture autant gastronomique que littéraire et musicale avec une bonne dose d’humour et de convivialité ; permettre à toutes les générations de se croiser et bien sûr bien boire et bien manger mais aussi chanter, rire, jouer, penser et échanger. J'ai découvert ce petit bijoux sur la recommandation d'amis et je dois avouer que l'essayer c'est l'adopter immédiatement.

Coté cadre, c’est un peu comme si on se retrouvait à la maison, on y mange bien, on s'y sent bien, et une fois que l'on y est, on a plus trop envie d'en repartir. Originalité, ici, tous les objets décoratifs, du plus petit au plus encombrant, du plus simple au plus original, sont à vendre!

Maintenant coté cuisine, tout est vraiment délicieux. Les produits sont frais, souvent locaux et/ou bios. les recettes fraîches, originales. Je recommande particulièrement le tartare qui est tout simplement divin. Gardez tout de même une petite place pour les desserts qui sont tout simplement exceptionnels! Spéciale dédicace au moelleux au chocolat qui est à tomber à la renverse. Service souriant, efficace et très attentionné. Réservation indispensable, adresse prise d’assaut par les habitués du coin.

Coup de cœur pour cette petite adresse sans prétention mais clairement incontournable!
Excellent rapport qualité prix!

Commentaire de Julie93, le 18/07/2015

Un petit bijou que je ne tarderais pas à essayer ...si je n'étais pas si loin

Vivian13

Commentaire de Vivian13, le 29/07/2015

Bah il faut en profiter pour s’arrêter dans la région et venir faire bronzette!!!

Arual

Par , le 13/11/2015

Certainement un de mes restaurants préférés sur Aix en Provence. Une grande recherche dans les plats, une qualité gastronomique excellente! En plus de tout ça, une très bonne ambiance conviviale et une belle décoration. C'est un bon rapport qualité prix, quand on prend en compte la recherche amenée dans les plats et dans le menu. C'est un vrai régal, une farandole de saveurs. En y allant, vous êtes sûrs de découvrir des choses! Je recommande ce restaurant les yeux fermés, j'ai adoré.

VESTA13

Par , le 23/09/2013

j'adore ce restaurant. En fait c'est bien plus qu'un restaurant, car le lieu en lui même vaut le détour. La décoration est originale, chaleureuse, soignée. Dès que l'on entre, on est dans un cocon, même si l'on peut aussi déjeuner sur la terrasse super agréable. Il y a vraiment une âme dans cet endroit. Au niveau de l'assiette, c'est un régal. la cuisine est faite avec les produis locaux souvent bios, j'adore les mélanges sucrés/salés, un peu thai, les assiettes végétariennes très copieuses et aussi les désserts, qui sont une "tuerie". bref ce restaurant est un must et j''ajouterai que l'accueil de Marie Angèle et Dominique est un vrai bonheur. Ce sont de grands pros, qui n'ont pas la grosse tête. Courrez... mais réservez avant surtout si vous voulez diner le soir.

1 avis des membres de l'équipe Justacoté
fab

Par , le 17/07/2015

Une découverte. Caché dans une petite ruelle à l'écart du flot de touristes, ce resto vaut le détour. Une cuisine savoureuse, généreuse, faite de produits de qualité. En entrée, le millefeuille d'abricots est à tomber par terre. Et le takami de thon mi-cuit, enrobé de graines et petits légumes, un régal. Goûtez aussi le moelleux au chocolat ! Une excellente adresse avec un service au top, et une belle terrasse.

Commentaire de Julie93, le 18/07/2015

Hum ton avis et les photos me donnent drôlement envie ! en plus le millefeuille d'abricots m'intrigue

Vous êtes sur la page Drôle D'endroit à Aix en Provence. Découvrez d'autres Restaurants à Aix en Provence, mais aussi les meilleures adresses Sorties.