La Tropézienne

3 avenue des belges
Aix en Provence

Le restaurant la Tarte Tropézienne vous ouvre ses portes au coeur d'Aix en Provence, sur l'avenue des belges, aux bords de la Méditerranée. Alliant tradition et modernité, le restaurant vous accueille dans un cadre cosy aux couleurs rouges, proposant à ses hôtes des produits maison et artisanale. On y vient pour savourer une bonne tarte gourmande, mais également ses sélections de sandwichs et de burgers frais, ainsi que ses pâtisseries maison. A noter que la Tarte Tropézienne est également présente à Paris dans le 6ème arrondissement, à Toulon et à Saint-Raphael.

• Fabrication artisanale
  • Mariage
  • Snacking salé
  • Traiteur
  • Réalisation de gâteaux de cérémonies
  • Pause thé
  • Goûter

2 avis sur La Tropézienne

NANA84174

Par , le 07/09/2015

Enseigne franchise la petite tropezienne. Et oui une à Aix-en-Provence. Il y a de l'affluence surtout le samedi je trouve.
J'ai essayé une tropézienne moyenne c'est pas la meilleure que j'ai mangé mais pas mauvaise.

lafonte21

Par , le 17/06/2013

Elle est enfin chez nous ! Qui çà ? LA TROPEZIENNE bien sur. Une superbe boulangerie-pâtisserie du nom de :"La Tropézienne" vient d'ouvrir ses portes sur Aix-en-Provence, à deux pas de la rotonde et du centre ville. Mais savez vous ce qu'est exactement que la tarte tropézienne, eh bien, c'est une sorte galette plate fourrée d'une crème au beurre, très onctueuse et au goût incomparable, pour la petite histoire, c'est un polonais qui créa la recette et non loin de sa boutique, se tournais un film avec Brigitte Bardot, le pâtissier apportais réguliérement cette tarte sur le tournage et tout le monde s'en émerveiller, et Brigitte Bardot lança : pourquoi ne pas l'appeler la tarte de st tropez ? Et c'est ainsi que fut crée la tropézienne.
Pour en revenir à notre boutique, on trouve donc l'inimitable tropézienne, du petit au grand modèle, à déguster sur place où a emporter. Dans la boutique, se trouve des tables et chaises pour la dégustation. Mais nous trouvons également d'excellentes pâtisseries traditionnelles, des entremets et des glaces. Et comme si cela ne suffisait pas, on y trouve une multitude de variété de pains (aux noix, olives, fromage....)Et ce n'est pas fini ! On trouve également dans la boutique un coin épicerie, avec des produits locaux, dont de merveilleux sirops, des huiles d'olives, du miel, et également des fruits confits. C'est vraiment une boutique raffinée où l'on ne trouve que de très bon produits.

Commentaire de Sofysofy, le 18/06/2013

Cette boutique appartient à la chaine la tarte tropezienne ?

Lafonte21

Commentaire de Lafonte21, le 18/06/2013

Oui tout à fait.

Commentaire de Sofysofy, le 19/06/2013

Il y en a une dans ma ville : les pâtisseries sont tout simplement excellentes et la tropezienne aux fraises un vrai délice !

Alina

Commentaire de Alina, le 19/06/2013

Non seulement tu fais saliver mais aussi tu en enseignes des choses !
Je rendrai visite à cette adresse dès que l'occasion se présentera. Merci.

Meharis59

Commentaire de Meharis59, le 19/06/2013

Tu peux m'en envoyer une part Lafonte, j'en raffole !!

Shiira

Commentaire de Shiira, le 21/08/2013

Il y a aussi une boulangerie Tropézienne au Lavandou... Et je confirme, c'est une pure merveille (surtout les tropéziennes aux framboises )

Veve78

Commentaire de Veve78, le 27/10/2014

rololoooo tu me donnes faim !!

Commentaire de Cjp95, le 24/01/2016

J'comprends donc mieux pourquoi, Aix a définitivement détrôné St Trop',
dans l'classement des villes les plus courues que s'refilent les gourmands !

Commentaire de Oss, le 21/02/2016

Pour apporter une note nouvelle à cette délicieuse recette, je vous dirais que la famille polonaise dont la grand mère avait créée cette recette, est la famille Micka, qu'Alexandre Micka a rapporté cette recette de Pologne, qu'une partie de cette famille réside à Sainte Maxime et c'est dans cette ville que cette galette fut créée la première fois (début des années 60). Ce que dit Lafonte 21 est exact pour ce qui concerne la galette et le tournage du film de Vadim. Enfin, la composition de cette galette est faite d'une brioche et non pas d'une et mais de deux crèmes réalisées à part puis mélangées ensemble : une crème pâtissière et une crème au beurre.

Je peux vous assurer que les galettes actuelles qui nous sont présentées n'ont plus ce goût incomparable que j'avais découvert au tout début de son apparition à Sainte Maxime. Le caractère industriel ayant pris le dessus... Sont ce des crèmes faites "maison" ou industrielles ???

Si elle avait porté le nom de "Galette Maximoise" pensez vous que cette exquise pâtisserie aurait eu autant de succès ?

Vous êtes sur la page La Tropézienne à Aix en Provence. Découvrez d'autres Boulangeries Pâtisseries à Aix en Provence, mais aussi les meilleures adresses Alimentation.