Marc Mennier

Aix en Provence

Célony

Du Lundi au Vendredi de 8h à 19h Samedi matin de 8h à 12h

OSTÉOPATHE D.O :

L'ostéopathie est une thérapie manuelle qui tente de ré-harmoniser le corps dans l'ensemble de ses structures (musculaires, osseuses, faciales, viscérales, nerveuses). La pratique exige une anamnèse du patient, tout aussi bien sur le plan somatique (le corps physique) qu'environnemental (antécédents médicaux, habitudes de vie, alimentations).
Le traitement manuel s'effectue, surtout, sur les 3 sphères principales du corps: musculo-squelettique, cavité abdominale (viscères) et le crâne.

La finalité est, au prime abord de libérer desdits "blocages", c'est à dire toutes les restrictions de mobilités des tissus (musculaire, articulaire, faciale); mais son principal intérêt, dans un objectif préventif, est d'aider le corps à améliorer son propre "rendement d'adaptation", pour retrouver son pouvoir d'auto-guérison le plus optimal possible.

Cette pratique thérapeutique s'adresse à tout le monde, aux nourrissons, aux enfants, aux adultes, aux seniors, mais aussi à la femme enceinte. Tout bon praticien étant apte à, pouvoir adapter ses techniques de traitements en fonction de l'état, et la fragilité du patient.

J'ai à réaliser de multiples formations complémentaires dans les domaines suivant:
- obstétrique
- nourrisson
- manipulations neurales et neuro-viscéral
- régulation sur les variations du système neuro-végétatif

SITUATION DU CABINET:

Le Cabinet est établit sur Célony, au nord de la ville. À 8mn, en voiture, de la fontaine de la Rotonde (place du Générale De Gaulle dans Aix-en-Provence )

Très facile d'accès, un parking y est attenant.

- La villa est neuve et a été pensé pour accueillir les PERSONNES HANDICAPEES.

- Les lignes de bus 13 et 14 s'arrêtent a proximité (50m).

• Thérapie manuelle

6 avis sur Marc Mennier

cha13

Par , le 28/10/2015, modifié le 31/10/2015

Bonjour,
J'ai connu Marc Mennier à 18 ans.
Avec une pratique de l'équitation et de multi-sports j'ai un passif de nombreuses chutes, il a toujours su me remettre d'aplomb pour repartir de plus belle.
Aujourd'hui, 12 ans après, j'y retourne avec toute ma confiance, je sais qu'en ressortant, sa magie aura opéré!
Douceur, écoute, curiosité et perfectionnement le caractérisent! Le bien être de ses patients est une véritable motivation. Il prend le temps d'expliquer ce qui ne va pas et donne des conseils pour améliorer votre quotidien.
Je recommande absolument.

fredmartz

Par , le 15/10/2015

Marc Mennier , est un ami, toutefois , je tiens à souligner qu'il mérite ses commentaires élogieux ,

Perso , je trouve qu'il prend le temps de s'intéresser au patient et analyse en amont le pourquoi du comment.
Il manipule en douceur , et sait trouver le point sensible sans brusquer.
Il a tjrs su me débloquer et me faire prendre conscience des correctifs à apporter pour enrayer un futur blocage.
dernièrement, j'ai du mettre une semelle, celle ci m'a déséquilibré, aussi je ne pouvais plus la supporter.
Il a travaillé de telle sorte qu'après la séance j'ai pu remettre ma semelle et quelques jours après mon corps s'en est accommodé et j'ai retrouvé mon équilibre.

Yoy13

Par , le 14/10/2015

Mr. MENNIER est un professionnel de santé très à l'écoute et appliqué.
Pour ma part, il cible vraiment mes besoins pour la consultation, reste très à l'écoute, et me donne de bon conseils, qui vont au delà de l'ostéopathie, pour ma santé générale !
Si vous chercher un ostéopathe qualifié, vous pouvez vous adresser à lui avec confiance !

marilou2202

Par , le 07/07/2015

Voici huit mois que je suis une rééducation chez Marc Mennier. Il s'est totalement adapté à mon cas et avec beaucoup de sérieux, de technique, de disponibilité et d'écoute. Je viens de terminer la 50ème scéance et j'ai pu éviter une opération grâce à lui . A recommander... Le TOP !

Cabaixnord

Commentaire de Cabaixnord (Propriétaire), le 10/09/2015

Merci de cet élogieux commentaire (tu as attisé ma curiosité de savoir qui est derrière ton pseudonyme?). Par contre, je suis aux regrets de vous annoncer que dorénavant, je me consacre exclusivement à l'ostéopathie au sein du cabinet.

BastienV10

Par , le 18/02/2014

La séance d’ostéopathie fut bénéfique pour mon dos. depuis je n'ai plus de douleurs lombaires. en une séance Mr Mennier m'a remis d’aplomb.

thecathy7

Par , le 18/02/2014

En plus dun bon kiné, mr Mennier est tres disponible et a l ecoute. Il s adapte a chaque patient et ses conseils sont personnalisés. Un vrai suivi

Vous êtes sur la page Marc Mennier à Aix en Provence. Découvrez d'autres Ostéopathes à Aix en Provence, mais aussi les meilleures adresses Santé.