Clinique De Réadaptation De Sibourg

1 avis sur Clinique De Réadaptation De Sibourg

1 avis des membres de l'équipe Justacoté
mababe

Par , le 20/04/2012

J'ai été agréablement surprise par la qualité de cet établissement, dans tous les sens du terme "qualité" ! Déjà ce centre de soins de réadaptation est tout neuf, il a tous juste 6 ans. Il est magnifiquement situé, en campagne et au milieu de la verdure. Les malades et leurs accompagnants peuvent s'y promener agréablement, tout y est adapté pour la circulation des handicapés en fauteuil. Les chambres sont très bien équipées, avec balcon privatif pour certaines. Le personnel soignant est adorable, je n'y ai pas croisé une seule personne qui ne m'a pas dit "bonjour" en souriant. Les patients sont très bien soignés, aussi bien par les spécialistes (kiné par exemple) que par les infirmières, les aide soignantes, et le personnel de nettoyage ou de restauration. Par contre, une des doctoresse du 1er dont je ne citerai pas le nom manque totalement d'humanisme. Pas 1 minute à accorder aux familles des patients, on a l'impression de toujours la déranger, et que son travail a bien plus de valeur et d'importance que nos soucis et inquiétudes, et que notre propre travail mis de côté pour s'occuper du proche en question. Je suis très mécontente de ce côté là. 5 étoiles pour les infirmières, une seule pour cette doctoresse qui n'avait qu'une idée en tête : Se débarrasser du patient en question qui lui posait problème. Les patients à mobilité réduite sont emmenés en salle pour dîner en toute convivialité avec les autres patients. Pour les personnes au moral affaibli je trouve que c'est un aspect très important ! Ils sont ensuite remontés dans les chambres. Vraiment c'est un centre se soins de longue durée qui est très agréable et que je recommande vivement !

Commentaire de Mababe, le 20/04/2012

C'est clair ! Et pour ma maman qui a vraiment été trimballée de cliniques en cliniques depuis noël, le moral n'était vraiment pas bon, arrivée en totale anémie et dans un état jugé "catastrophique", depuis 10 jours elle a repris du poil de la bête et a un moral d'acier ! Impressionnant !

Commentaire de Julie93, le 20/04/2012

Cet établissement me fait penser à celui de Coubert en Seine et Marne, tout à fait pareil, mon frère y a séjourné plus de 6 mois et tout le monde était très agréable, un peu comme une grande famille. C'est super pour ta maman... Et pour toi .

Commentaire de Mababe, le 23/04/2012

Merci les filles, elle va mieux depuis, elle a repris 3kg en 10 jours !

Commentaire de Mababe, le 11/06/2012

J'ai été bien obligée de modifier mon avis, par rapport à la doctoresse qui s'est "occupée" d'elle...

Commentaire de Julie93, le 11/06/2012

Je te comprends tout à fait Mababe, j'ai connu ça avec le responsable du service que j'étais allée voir à l'hôpital Bichat.
Je lui demande d'aller voir mon frère et lui explique en pleurant qu'il refuse de se faire soigner + longtemps et veut signer une lettre pour rentrer chez lui. Cet homme me dit qu'il va aller le voir... Il n'y est jamais allé !
Comme toi je pense que le personnel des hôpitaux est vraiment très bien, mais il y a des exceptions, c'est dommage quand on les rencontre...

Equipements Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Attente / Délais Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Equipements Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Attente / Délais Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Vous êtes sur la page Clinique De Réadaptation De Sibourg à Aix en Provence. Découvrez d'autres Hôpitaux et cliniques à Aix en Provence, mais aussi les meilleures adresses Santé.