Connaissez-vous ?

Musée Tomi Ungerer - Centre International De L'illustration : Musée Strasbourg La Marseillaise

3 avis sur Musée Tomi Ungerer - Centre International De L'illustration

Détail ∨
Accueil


Intérêt


Fréquentation


Rapport Qualité/Prix
lutin64
Par , le 18/03/2014
Détail ∨
Accueil


Intérêt


Fréquentation


Rapport Qualité/Prix
4.5
Ce musée se trouve dans une belle demeure ancienne , à l'intérieur c'est très moderne . La visite est une belle découverte pour mon mari et moi . Nous assistons à la projection de quelques court-métrages / dessins animés et prenons le temps de regarder , d'observer les oeuvres de ce grand artiste alsacien . C'est humoristique , parfois caustique , mais aussi plein de tendresse . Tomi Ungerer a également fait don de sa collection de jouets , il y en a de très belles pièces qui nous font retourner quelques décennies en arrière ...
Avant de sortir , la boutique permet d'acquérir des affiches et reproductions , des agendas et autres articles souvenirs.
 Commenter l'avis  
  Utile (2)
linieres
Commentaire par Linieres, le 18/03/2014
oui, oui c'est l'artiste alsacien par excellence : chaleureux mais sachant dénoncer les exactions de la seconde guerre mondiale.
  Smile
 (2)
linieres
Par , le 16/02/2012
Détail ∨
Accueil


Intérêt


Fréquentation


Rapport Qualité/Prix
5
C'est LE musée dédié à ce grand dessinateur alsacien qu'est Tomi Ungerer. La ville de Strasbourg (ville natale du dessinateur) a crée ce musée qui lui est entièrement dédié. Belle maison particulière de la fin du 19ème siècle elle est un écrin parfait pour les oeuvres de ce dessinateur génial ; L'artiste a fait don de plus de 11000 dessins à sa ville ; celles ci sont exposées par roulement. Les dessins sont de tous genres : humoristiques, dessins pour enfants, érotiques ; C'est une réelle découverte et aussi une façon de connaître l'Alsace "autrement".
 Commenter l'avis  
  Utile (2)
linieres
Commentaire par Linieres, le 16/02/2012
Ce n'est pas la même génération ! Tomi Ungerer a beaucoup dénoncé par ses illustrations le nazisme ; Christian Voltz c'est plus contemporain mais très beau aussi ; mais il n a pas encore son musée !
  Smile
clairee68
Par , le 13/08/2012
Détail ∨
Accueil


Intérêt


Fréquentation


Rapport Qualité/Prix
3.5
Un musée aux collections bien fournies, on peut y voir aussi bien des illustrations publicitaires que celles des fameux albums pour enfants. L'humour piquant de Tomi Ungerer vaut la peine d'être découvert. J'y suis allée à la journée du patrimoine car en temps normal les billets sont assez chers.
 Commenter l'avis  
  Utile (2)
Donnez votre avis
- Découvrez nos engagements pour des avis plus justes

Vous avez saisi 0 caractère sur 100.

Ecrivez en minuscule, soignez l'orthographe, n'utilisez pas de vocabulaire offensant. Consultez les conditions d'utilisation.

Accueil
Intérêt
Fréquentation
Rapport Qualité/Prix
En validant, je certifie sur l'honneur avoir visité récemment cette adresse et que cet avis reflète ma propre expérience et mon opinion authentique. Je comprends que Justacoté applique une politique de tolérance zéro sur les faux avis.