Musée Tomi Ungerer - Centre International De L'illustration : Musée Strasbourg La Marseillaise

3 avis sur Musée Tomi Ungerer - Centre International De L'illustration

lutin64
Par , le 18/03/2014

4.5
Ce musée se trouve dans une belle demeure ancienne , à l'intérieur c'est très moderne . La visite est une belle découverte pour mon mari et moi . Nous assistons à la projection de quelques court-métrages / dessins animés et prenons le temps de regarder , d'observer les oeuvres de ce grand artiste alsacien . C'est humoristique , parfois caustique , mais aussi plein de tendresse . Tomi Ungerer a également fait don de sa collection de jouets , il y en a de très belles pièces qui nous font retourner quelques décennies en arrière ...
Avant de sortir , la boutique permet d'acquérir des affiches et reproductions , des agendas et autres articles souvenirs.
Commentaire par Linieres, le 18/03/2014
oui, oui c'est l'artiste alsacien par excellence : chaleureux mais sachant dénoncer les exactions de la seconde guerre mondiale.
  Smile
 (2)
Par , le 16/02/2012

Rapport Qualité/Prix
C'est LE musée dédié à ce grand dessinateur alsacien qu'est Tomi Ungerer. La ville de Strasbourg (ville natale du dessinateur) a crée ce musée qui lui est entièrement dédié. Belle maison particulière de la fin du 19ème siècle elle est un écrin parfait pour les oeuvres de ce dessinateur génial ; L'artiste a fait don de plus de 11000 dessins à sa ville ; celles ci sont exposées par roulement. Les dessins sont de tous genres : humoristiques, dessins pour enfants, érotiques ; C'est une réelle découverte et aussi une façon de connaître l'Alsace "autrement".
Commentaire par Linieres, le 16/02/2012
Ce n'est pas la même génération ! Tomi Ungerer a beaucoup dénoncé par ses illustrations le nazisme ; Christian Voltz c'est plus contemporain mais très beau aussi ; mais il n a pas encore son musée !
  Smile
clairee68
Par , le 13/08/2012

3.5
Un musée aux collections bien fournies, on peut y voir aussi bien des illustrations publicitaires que celles des fameux albums pour enfants. L'humour piquant de Tomi Ungerer vaut la peine d'être découvert. J'y suis allée à la journée du patrimoine car en temps normal les billets sont assez chers.
Donnez votre avis
- Découvrez nos engagements pour des avis plus justes

Vous avez saisi 0 caractère sur 100.