Le Vaisseau

1 bis rue philippe dollinger
Strasbourg

BP 61037

Le Vaisseau se découvre sur la rue Philippe Dollinger à Strasbourg et vous propose un espace qui évoque l’univers de la science, de sa culture et de ses diverses techniques. Ouvert à tous les âges et principalement aux enfants, le centre propose des techniques de médiation scientifique en les présentant d’une manière ludique à travers une médiation humaine, des éléments interactifs avec plus de 100 expositions, des films 3D et d’un spectacle vivant.

• Espace d'accueil

7 avis sur Le Vaisseau

linieres

Par , le 24/11/2018

C'est le "temple" de la science mise à la portée des enfants de la maternelle au lycée. L'endroit est lumineux et est divisé en espaces colorés et accueillants. L'enfant peut toucher, experimenter, jouer, faire appel à sa créativité. C'est très bien fait et les explications données en français et allemand. Ainsi dans l'espace "eau" il pourra s'amuser avec des bateaux et comprendre le système des écluses. Tout en pataugeant dans l'eau, comprehension des vases communicants (blouses imperméables mises à disposition). Dans la section "êtres humains " compréhension des organes et circuit handicapé. L'enfant pourra faire un circuit en chaise roulante et comprendre les difficultés de circulation en cas d'handicap. Beaucoup d'expériences à réaliser dans les départements "chantiers" ou "animaux". De quoi occuper utilement des enfants pendant une journée. Petite restauration sur place.

Commentaire de Cjp95, le 03/12/2018

Intéressant comme temple d'un nouveau genre. Mais je crois bien que si -> " De quoi occuper utilement des enfants pendant une journée ", les parents doivent adorer aussi !

Commentaire de Linieres, le 03/12/2018

Et les enseignants aussi....

Commentaire de Julie93, le 05/12/2018

Drôlement intéressant, ça ressemble à la Cité des Sciences à la Villette
[Lien]

Commentaire de Linieres, le 05/12/2018

Oui Julie mais quand même en format plus réduit

Quilaztli

Par , le 05/01/2013

Un endroit sympathique pour passer une bonne journée.

Il y a des expositions permanentes comme par exemple : "Etre Humains" ou encore "Les animaux" et des expositions éphémères comme Plantastic qui peut être découverte jusqu'en septembre 2013.

Plantastic vous propose de voyager dans les herbes. Oui oui, vous pourrez découvrir que derrière chaque brin d'herbes il y a toujours une question scientifique.

Concernant les tarifs :
Adulte 8 euros
Enfant de 3 à 18 Ans : 7 euros
moins de 3 ans : gratuit

Il existe des pass pour 4 personnes à 25 euros la journée
et vous pouvez aussi acheter un carnet de 10 billets à 60 euros.

Une belle sortie à faire pour explorer bien des choses.

Commentaire de Linieres, le 06/01/2013

J'aime bien aussi ; bonne initiative tout près de la frontière avec l'Allemagne.

pacolola

Par , le 30/10/2012

Un beau musée à visiter en famille, moi, j'y suis allée avec ma fille de 9 ans et mon garçon de 4 ans et nous avons passé un excellent moment !
Mon petit loulou a été émerveille par les fourmis !

zibcom

Par , le 31/08/2011

C'est l'équivalent de la Cite des enfants de La Villette, mais à Strasbourg. Passionnant ! Voilà de quoi initier les enfants à la science tout en s'amusant. Les enfants adorent le chantier !

clairee68

Par , le 13/08/2012

Plus qu'un musée, c'est un espace dédié à la convivialité, aux découvertes ludiques et à l'interactivité. J'ai beaucoup aimé la machine à fabriquer les boîtes en carton mais j'ai regretté que les arts ne soient pas davantage représentés.

AlainDR

Par , le 22/02/2010

Le vaisseau c'est la découverte de la science pour les moins de 12 ans. Des activités très instructives et amusantes.

vivamu

Par , le 12/09/2009

Faire découvrir la science aux plus jeunes et moins jeunes sous forme de jeux. Les enfants adorent voir les fourmis de près et je donne une mention spéciale au chantier et aux jeux d'eaux.

Vous êtes sur la page Le Vaisseau à Strasbourg. Découvrez d'autres Musées à Strasbourg, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.