pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Ecoles de Danse : les meilleures adresses

Top Ecoles de Danse en France

A propos de Ecoles de Danse :

Les écoles de danse peuvent être privées ou publiques. L’enseignement dans les écoles publiques est contrôlé par le Ministère de la Culture. Les écoles publiques sont divisées en plusieurs catégories. Il y a les conservatoires nationaux supérieurs de musique et de danse de Paris et de Lyon. Ces deux établissements sont financés par l’État.

Il y a ensuite les écoles classées parmi les conservatoires nationaux de région et écoles nationales de musique et de danse. Enfin, il y a les écoles municipales de musique agréées. En dehors de ces écoles publiques, il y a les écoles indépendantes et privées gérées la plupart du temps par des associations.

Les écoles de danse sont gérées par deux types de personnels : les personnels enseignants et les personnels non enseignants. Le personnel non enseignant est composé par le directeur général ainsi que les employés administratifs et techniques.

Les cours de danse sont toujours accompagnés de cours de musique puisque les styles de danse sont catégorisés selon la musique. Il y a de nombreuses disciplines que l’on peut trouver chez les écoles de danse. Il y a entre autres le cours de jazz moderne qui est une danse hybride entre la danse classique et la danse africaine.

La catégorie de danse la plus récente est la danse house venue de New York. C’est une autre version du hip-hop. Toutefois, elle est plutôt marquée par une danse aérienne et légère tandis que le hip-hop est rythmé et très cardio. La danse house est composée de plusieurs formes de danse comme les claquettes, la salsa, le hip-hop et la danse africaine.

Il y a aussi les cours de barre à terre qui n’est pas vraiment une discipline en elle-même, mais plutôt un exercice complémentaire à tous les styles de danse. C’est un exercice au sol qui vise particulièrement à travailler la tonicité musculaire, la souplesse et la détente.

Pour enseigner la danse, il faut décrocher bon nombre de diplômes comme l’examen d’aptitude technique ou EAT, le diplôme national d’orientation professionnelle en danse ou DNOP, le diplôme d’État ou DE et le certificat d’aptitude.