Cathédrale Saint-pierre

2 rue st-sauveur
Rennes

La Cathédrale Saint-Pierre est le 3ème édifice religieux construit sur la célèbre rue Saint-Sauveur à Rennes depuis le 6ème siècle. Il se distingue par son décor néoclassique exceptionnel, avec son retable gothique du 15ème siècle en bois doré et sa façade qui se superpose des 2 côtés de l'emblème du roi Soleil. Les colonnes en marbre rouge sont également à découvrir, ainsi que la décoration d'ors, de peintures et de stucs riches. Pour cette année, Grant Llewellyn vous propose de célébrer les fêtes de Noël dans la plus pure tradition anglo-saxonne avec un concert où il dirigera un répertoire incontournable, des œuvres sacrés. Cela sedéroulera le vendredi 16 et le samedi 17 décembre 2016. Le dimanche 18 décembre, les choristes du centre d’art choral, de la maîtrise et chœur d’adultes de la cathédrale proposent un florilège de Noël traditionnels à partir de 16h.

La Cathédrale est ouverte tous les jours de 9h30 à 12h et de 15h à 18h.

• Parc à thème
  • Entrée gratuite

5 avis sur Cathédrale Saint-pierre

bea39

Par , le 24/02/2014

grandiose l'intérieur de cette cathédrale c'est vraiment magnifique et accueillant. Pour ma part l'extérieur les façades ne m'ont pas attirés.

madu007

Par , le 05/12/2012

C'est vraiment une magnifique architecture, qu'il faut absolument voir. J'y suis allée à l'occasion d'un mariage, l'intérieur est grandiose !

idonea

Par , le 21/12/2011

Imposante en plein centre-ville de Rennes, La Cathédrale Saint-Pierre est classée à juste titre monument historique. Je trouve que la façade est jolie avec ses deux tours. L'intérieur l'est encore plus : sa nef et la voûte somptueuse décorée d'or, les orgues, magnifiques. Bref, l'ensemble est à visiter. La cathédrale garde toujours sa vocation première, la messe s'y célèbre tous les dimanches. Je sais même qu'une garderie est en fonction pour la célébration afin que la messe ne soit pas perturbée.

Madu007

Commentaire de Madu007, le 05/12/2012

C'est une vraie merveille !

mi525

Par , le 16/04/2013

Je n'aime pas vraiment l'architecture extérieure et je la trouve vraiment triste. En revanche, on a une bonne surprise lorsque l'on y pénètre car c'est en effet très beau.
Je ne la classerais pas parmi mes églises préférées, mais il est indéniable qu'elle mérite le détour, à condition d'y entrer. Il faut admirer les tableaux, les dorures, les voûtes.

helloworld

Par , le 05/12/2012

A visiter absolument si vous passez à Rennes ! L'architecture de cette cathédrale est superbe et l’archevêque est très accueillant !

Bebesylvie

Commentaire de Bebesylvie, le 03/02/2013

Je suis entièrement d'accord avec toi quand on voit les photos on a envie d'y aller.

Vous êtes sur la page Cathédrale Saint-pierre à Rennes. Découvrez d'autres Sites touristiques à Rennes, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.