La Marlotte

55 rue cherche midi

Le restaurant La Marlotte vous accueille dans le 6ème arrondissement de Paris, dans un cadre agréable et un décor chaleureux, avec ses poutres en chêne et ses miroirs et tableaux sur les murs. La cuisine est assurée par Benoit-Joseph Dulieu, qui vous propose une cuisine généreuse, alliant les produits de la mer et du terroir. A la carte, vous aurez le choix entre l'andouillette de Troyes, le boudin noir de Parra, les harengs marinés, ou bien les pieds et paquets d'agneau. Le tarif est de 40 à 45€ environ, et le menu 21,40€ et à 27€.
Réservation conseillée.

7 avis sur La Marlotte

bono56

Par , le 25/10/2013

Le cadre de ce restaurant est superbe. Bonne ambiance, le service est professionnel et rapide. Les plats sont vraiment savoureux. J'ai trouvé tout de même les tarifs un peu élevés pour 2 plats, 2 desserts et une bouteille de vin !

bernac

Par , le 11/03/2012

Bel endroit, cadre élégant ! Service en bonne et due forme ! De bons plats à des prix raisonnables ! Bonne table et belle carte des vins !

keltoum79

Par , le 06/06/2010

Bonne adresse testée par hasard. Je vous recommande la terrasse à la belle saison. On y mange plutôt bien avec une carte intéressante !

dphilipp

Par , le 10/05/2010

Accueil très agréable, un bon rapport qualité prix et très bonne ambiance, à tester rapidement.

dothy

Par , le 10/02/2010

Restaurant original, bon service et bonne cuisine !

calistaeric

Par , le 17/01/2010

Très joli cadre, service soigné et table excellente.

cjp95

Par , le 01/02/2017

C' est indéniablement le restaurant des paradoxes, de style auberge provinciale, avec son ardoise bistrotière, pendant qu'en cuisine on s'active aux fourneaux pour en faire surgir des plats à tendance brasserie à la française.
J' aime y déjeuner dans la salle aux miroirs tout en savourant une légendaire tête de veau sauce gribiche, pour peu qu'elle rayonne sur l'ardoise. A défaut, j'me rabats volontiers sur une autre spécialité, du genre brandade de morue ( dessalée comme il convient ) quand le parmentier de boudin aux deux pommes ne vient pas aveugler ma gourmandise toute normande.
C' est mon resto-souvenir, celui dans lequel, encore môme, j' avais accompagné mes parents qui y avaient réservé toute la salle pour leur vingtième anniversaire de mariage, festivité durant laquelle chaque tête présente s' était plantée devant un miroir ( une trentaine éparpillée sur les murs ) pour un cliché des plus originaux qui en avait démultiplié de façon amusante le nombre des présents.
Il en découle aussi, quand je m'y attable, pour peu que je tende l' oreille, que ça résonne encore gentiment au travers du grincement des boiseries quand l' exquise qualité de conversation de mes voisins de table ne vient cependant pas troubler mon " flash back ".

Natlyon

Commentaire de Natlyon, le 01/02/2017

Magnifique avis Cjp, ce lieu plein de souvenirs pour toi, semble résonner encore de conversations passées et de rires. La cuisine revisite des traditions trop souvent oubliées. Ca fait envie !!!! Merci pour le voyage.

Linieres

Commentaire de Linieres, le 01/02/2017

C'est en quelque sorte Cjp ta madeleine de Proust....

Secretdenfan

Commentaire de Secretdenfan, le 01/02/2017

Je n'ai plus d'utile, je suis désespéré face à un avis toujours aussi bien écrit, d'une élégance...Quelle plume n'empêche...
Tu m'as vraiment mis l'eau à la bouche, c'est peu de l'écrire.

Commentaire de Julie93, le 01/02/2017

Sans rien enlevé à "ta plume" Cjp, moi ce sont tes photos qui me ravissent, elles me font profiter mais là je n'ai pas vu la tête de veau ...

Commentaire de Adeloupian, le 02/02/2017

Voilà un avis des plus Utiles que je vais "visité" fin mars pour le Salon de la Chaussure .
Les plats et recettes proposées m'attirent et tes souvenirs sont si bien décrits !
Merci Cjp pour l'adresse et la nostalgie .

Commentaire de Cjp95, le 02/02/2017

C'est un lieu Nat où je viens parfois m'assurer que rien n'y change, que si le monde bouge, le souvenir lui persiste.
Et si Julie en profite déjà rien qu'à l'image, pour ma part, c'est encore la saveur du très récent " parmentier de boudin aux deux pommes " qui reste plus présente. Mais s'il fallait modifier pour une " légendaire tête de veau sauce gribiche ", j'y suis prêt, quoique mon cliché de l'an passé (°L*) n'a plus hélas le même fumet.
J'en aime aussi Secretdenfan le cachet suranné de l'endroit, ces p'tits plats Adel façon " grand-mère " chargés de souvenirs toujours aussi vivaces.
Quant à ma " Madeleine de Proust " Linie, chouette que tu l'évoques, car c'est en service stylé que j'vais m'la re-savourer, et plus précisément, aujoud'hui.

Commentaire de Adeloupian, le 02/02/2017

D'où vient l'origine de l'enseigne "la Marlotte" ?

Commentaire de Cjp95, le 02/02/2017

Si le patronyme Marlotte est classé au 347537ème rang des noms de famille en France, je n'ai pas pu sur place en découvrir l'origine. Aussi, j'me le suis assimilé à l' appellation de ce " pot au feu " réalisé avec cochon gras & dodu ( cliché 1).
Il en découle Adel, une fois sur place, qu'il faudrait que t'interroges le Sieur Gilles Ajuelos qui dirige l'établissement.
T'es donc désormais Adel en mission de confiance, estampillée d'un honorable double AA [ Adel Ambassadeur ], et de ce fait, puisque la voilà officialisée, puisses-tu t'en montrer digne ...

Commentaire de Adeloupian, le 04/02/2017

J’essaierai Monseigneur !

Commentaire de Dom41, le 04/02/2017

Tout y est Cjp, ton avis bien sur et tes photos, pour cet établissement qui fleure bien bon !
Et même si je ne vais plus à Paris, peut-être... peut-être...

Vous êtes sur la page La Marlotte à Paris 6. Découvrez d'autres Restaurants à Paris 6, mais aussi les meilleures adresses Sorties.