Le Pont De L'archevêché

• Parc à thème

10 avis sur Le Pont De L'archevêché

marieben0212

Par , le 27/03/2014

Appelé aussi Le pont des Arts, ce pont de l'Amour est recouvert de cadenas ! Possibilité même de s'en fournir avec les vendeurs à côté ou sur le pont même! Ainsi, avec mon amoureux, nous avons suivi la coutume, avons scellé notre cadenas et jeté la clé à l'eau ! Trop mignon !

bono56

Par , le 08/05/2013

La première fois que je suis passé sur ce pont, c'était par hasard et cela m'a intrigué ! En effet, pleins de cadenas y sont accrochés pour sceller votre amour.

Raiponce86

Commentaire de Raiponce86, le 10/05/2013

C'est poétique, romantique bref ça donne envie d'y participer.

4babou

Par , le 25/04/2013

En visite à Paris ? Scellez votre amour pour l'éternité sur ce petit pont en choisissant votre petit cadenas et en le plaçant dans un endroit où il reste de la place car les pactes d'amour sont très très nombreux.

Commentaire de Sofysofy, le 03/05/2013

J'adore les petits ponts de ce genre !!

lilasdemer

Par , le 22/04/2013

J'ai découvert ce pont, en flânant, sans but précis, et j'ai vraiment aimé voir ce pont avec cette coutume surprenante : Des amoureux qui mettent un cadenas au pont pour "sceller" leur amour....De cette coutume, le pont est orné de beaucoup de couleurs (dû aux cadenas), et celà lui confére, un style bien particulier....à voir avec plaisir.

Commentaire de Mababe, le 22/04/2013

Ah oui, le pont des cadenas à Paris !
J'en ai entendu parler mais je ne l'ai encore jamais vu, une coutume bien préservée apparemment !

frgr59

Par , le 17/04/2013

Petit pont situé derrière la cathédrale Notre Dame de Paris aussi appelé le pont des amoureux. L'amoncellement de cadenas est impressionnant, ces cadenas symbolise l'amour éternel pour le couple l'ayant déposé.

quinlou

Par , le 08/11/2012

Mon pont préféré à Paris ! Il est le symbole de l'amour éternel à Paris car les amoureux viennent y accrocher un cadenas en signe d'amour. La clé est jetée dans l'eau et donc le cadenas sera là pour toujours !

C'est vraiment étonnant quand on ne connait pas de passer sur ce pont ! Au début on se demande pourquoi il y à tan de cadenas et puis on comprend !

Et en été c'est super sympa car les cadenas brillent tous sous le soleil du coup ça ébloui !"l'amour rend aveugle".... ? .

Matinuss

Commentaire de Matinuss, le 26/12/2012

Je vais ouvrir une boutique de cadenas justacoté h o h oh o.

Commentaire de Mababe, le 22/04/2013

Ah oui ça c'est pas bête Matinuss !
En voilà une idée de père noël !

julie93

Par , le 08/09/2011

Ce pont tout près de Notre Dame de Paris est tout petit... Le plus petit pont de Paris, mais je viens de le découvrir complètement recouvert des "cadenas d'amour"... Je ne connaissais pas cette coutume qui consiste pour les amoureux à mettre un cadenas et jeter la clé dans l'eau pour sceller leur amour ! Si comme moi vous n'avez jamais vu, c'est juste derrière Notre-Dame en allant vers le Boulevard St Germain.

Commentaire de Mababe, le 09/09/2011

Alors ça c'est original ! Il va falloir que j'aille voir ça de plus près !

Quinlou

Commentaire de Quinlou, le 08/11/2012

Eh oui, je connais ce pont depuis des années, je suis en couple depuis des années aussi, mais je ne suis jamais aller mettre mon cadenas ! Je ne sais même pas si il reste encore de la place car le pont suivant sur la seine commence lui aussi à être envahi donc je suppose qu'il n'y à plus de place sur celui-ci !

En tout cas promis, je ne vais pas tarder à aller moi aussi mettre mon cadenas, avec mon homme !

Commentaire de Julie93, le 20/11/2012

J'espère que ce cadenas scellera votre amour à tout jamais Stefcapo...
Soyez heureux les amoureux !

Lolo7500

Par , le 02/01/2014

Super endroit pour les amoureux ! Très touristique ! Et surtout très romantique

luciole57

Par , le 12/06/2013

Un pont absolument magnifique, une beauté, je conseille a tout le monde et surtout aux amoureux d'aller y faire un tour, car c'est beau, magnifique génial, avec une super ambiance.

Magnifique.

Runaway

Par , le 07/08/2012

Ce pont est rempli de cadenas ! D'où vient cette mode ? Paraît-il que l'on peut observer le même phénomène à Moscou ou encore à Londres. Dans tous les cas ce pont est un havre d'amour !

Vous êtes sur la page Le Pont De L'archevêché à Paris 5. Découvrez d'autres Sites touristiques à Paris 5, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.