Panthéon

Place pantheon

Ouvert tous les jours du 1er avril au 30 septembre, 10h à 18h30. Du 1er octobre au 31 mars, 10h à 18h. Dernier accès 45 minutes avant la fermeture. Fermé les : 1er janvier, 1er mai et 25 décembre.

• Visite gratuite
  • Parc à thème

19 avis sur Panthéon

obiou38

Par , le 06/06/2016

Fidèle à sa devise,"aux grands hommes la Patrie reconnaissante" ce monument est à voir,et à visiter !
Une architecture impressionnante, des personnages illustrés et célébres, un quartier tout aussi sympathique. La visite vaut vraiment le coup pour découvrir ou redécouvrir les grands personnages Français dans un décor géant!

marieben0212

Par , le 28/03/2014

Magnifique architecture. De plus, plein d'histoire et de personnalités y reposent.. Dès qu'on y rentre, on est envahis d'émotions. J'adore faire un petit tour pas là-bas quand nous sommes sur Paris

lilasdemer

Par , le 20/04/2013

Quand on rentre dans cet édifice, on a l'impression de recueillement. On peut apprécier l'architecture, et les tombeaux des grands hommes dans la crypte, mais ce qui est interessant aussi c'est de grimper avec un guide en haut de l'édifice est d'y apprécier la vue. C'est à voir au moins une fois.

Commentaire de Julie93, le 20/04/2013

Je ne le connais pas du tout, jamais vu sauf en photo !.. Je vais faire un effort si tu le dis !

bono56

Par , le 01/02/2013

Le Panthéon est le lieu où l'on trouve le tombeau des grands Hommes. On peut le visiter seul, où alors avec une visite guidée.

mikamel51

Par , le 31/10/2012

Le domaine de Marie Curie, le panthéon est sans doute un lieu a ne pas manquer pour connaitre Paris.

julieh

Par , le 07/08/2012

Le Panthéon est un monument sublime. Il est situé dans le quartier latin. C'est ouvert au public, il est possible d'avoir des commentaires sur le monument. Je recommande d'aller visiter ce très beau lieu.

zeta13

Par , le 08/07/2012

Aux grands hommes la patrie reconnaissante : la célèbre inscription au fronton parle pour elle-même mais c'est aussi un chef-d’oeuvre architectural à visiter.

ariel

Par , le 13/06/2012

Le Panthéon est un très joli batiment situé dans un quartier parisien fort sympathique. Je vous conseille d'aller vous promener dans les environs !

Akeisa

Par , le 05/06/2012

Gratuits le 1er dimanche de chaque mois, du 1er novembre au 31 mars inclus, la culture est toujours accessible pour les malins ! C est une nécropole où sont placés les Grands Hommes !
Avec des enfants d au moins 10 ans c est intéressant ! Et puis pas très loin y'a fauchon alors en sortant un très bon goûter !

saw13

Par , le 23/04/2012

J'ai beaucoup aimé visiter cet endroit, haut lieu culturel à visiter au moins un fois dans sa vie.

4babou

Par , le 21/02/2012

C'est un endroit solennel. L'architecture, les peintures et les sculptures mais surtout la visite de la crypte avec toutes ses grandes personnalités ihumées m'ont beaucoup émue. Un endroit où les visites sont étonnement calmes.

JF28montpel

Par , le 30/11/2011

Un de mes endroits préféré à Paris pour sa vue panoramique. Il faut attendre la visite guidée par groupe de dizaine. On vous amène gratuitement sur le toit du Pantheon. La vue est magnifique et comme vous n'êtes pas très nombreux, c'est encore plus agréable. N'oubliez pas l'appareil photo !

filoche77

Par , le 16/10/2011

J ai ete assez surprise par ce monument. Le tombeau est enorme et vaut le coup d oeil. Je ne pensais pas qu il etait aussi imposant. On peut le voir d en haut et d en bas. Le lieu est tres beau et ca vaut le detour.

Fabi21

Par , le 08/03/2010

On apprend plein de l'histoire de france dans les murs du pantheon !!! Profiter d'une visite guidé est le top !!!

luciole57

Par , le 12/06/2013

Absolument magnifique, vraiment ! La première fois que je l'avais vu, c’était par hasard, j'ai été émerveillée, vraiment à voir !

avocles

Par , le 11/08/2012

Le Pantheon, oui je recommande vivement de visiter ce lieu unique ce superbe monument ou y gît Marie Curie.

Runaway

Par , le 07/08/2012

Quel bel hommage rendu aux grands hommes de la Nation Française ! Visiter ce monument c'est parcourir l'histoire française à travers ceux qui l'ont marquée.

1 avis des membres de l'équipe Justacoté
mababe

Par , le 08/05/2011

Le Panthéon est situé sur la montagne Sainte Geneviève au coeur du quartier Latin. De grandes personnalités qui ont marqué l'histoire de France (comme Victor Hugo) y ont été inhumées. Le Panthéon est un lieu ouvert au public tous les jours de l'année. On peut le visiter librement, mais il y a aussi des visités commentées, des visites guidées et des conférences.

Le 27/02/2012

Et bien moi... Je trouve le Panthéon tristounet. Moi je m'attendais à un lieu qui mette vraiment les personnalités à l'honneur avec un "décor", quelque chose qui soit un hommage rien que par le visuel... L'accès sur la plate forme centrale est plutôt beau (c'est meêm très joli et monumental) mais dès qu'on a affaire à la crypte ça devient très froid et sans âme (alors que justement il y a un tas de belles âmes qui peuplent l'endroit ! ) En le visitant avec un ami, je me suis dit que si j'étais célèbre cet endroit me ferait horreur en tant que tombeau et je préférerai une jolie tombe dans un cimetière aéré. Pareil, pas de fleurs, pas de petites touches "d'offrandes"... C'est dépouillé à en être glacial. Globalement ça m'a déçu car je m'attendais à quelque chose de différent en tant qu'hommage de la nation.

Vous êtes sur la page Panthéon à Paris 5. Découvrez d'autres Musées à Paris 5, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.