La Poule Ange

74 rue saint julien
Nancy

Le restaurant La Poule Ange se situe à Nancy au coeur de la Rue Saint-Julien, se distinguant par son cadre cosy et son ambiance décontractée. Le chef du restaurant sélectionne les produits frais du marché d'à côté pour vous préparer une cuisine française savoureuse. La carte change selon les saison et comprend des plats copieux et quelques spécialités. Les menus varient de 19 à 27€.

• Menu enfant
  • Service en salle
  • Parking

3 avis sur La Poule Ange

secretdenfan

Par , le 17/06/2013

C'est une très belle découverte culinaire nancéienne ! Et c'est assez peu de l'écrire !
J'ai découvert ce charmant petit restaurant situé dans le centre de la ville, rue Saint Julien. Il faut sans doute " tomber dessus", et se laisser ensuite transporter par les réjouissances du lieu.

Le cadre a quelque chose de rééllement attirant et agréable. Deux niveaux possibles pour venir manger, l'un en contrebas et l'autre un peu plus élevé donnant directement accès à la transparence des cuisines. Pas de secret ici, puisque le client peut observer les mouvements des professionnels en temps et en heure !

Nous avons le choix de l'installation et décidons de se mettre un peu à l'écart, pour avoir un maximum de liberté et d'intimité. Une carte de trois menus nous est alors présentée. Celui à 19, 50, 30 ou 35 euros.
A noter que je n'ai pas vu de plats à la carte et que les aliments peuvent varier en fonction des saisons, du marché et tout simplement de la créativité du chef.

J'opte ainsi pour un menu à 30 euros, débutant par le carpaccio de saumon, marinade moutarde à l'ancienne. Présentation sur ardoise élégante, goût prononcé, assaisonnement goûteux ! De quoi donner le ton pour une suite des plus attendues !
Le suprême de pintade et sa purée maison vient ensuite offrir à mes narines, une senteur puissamment énivrante. Là encore, on retrouve différents parfums dans l'assiette, et un mariage des ingrédients juste et mesuré.

Une assiette de fromages demandée en supplément nous enchante par sa variété, sa qualité et sa fraicheur d'ensemble.

Quant au dessert, il sera composé d'un sorbet framboise et son accompagnement.

Le rapport qualité prix y est tout à fait estimable et satisfaisant. J'y reviendrais très certainement afin de découvrir les deux autres menus et produits du moment.

Un petit mot enfin sur le service, plutôt souriant, chaleureux et d'un timing parfait. Quelques hésitations de notre serveur parfois sur la description des plats ou du menu, mais les changements réguliers de produits au jour le jour expliquent peut être cela.

Une adresse qui fait forte impression et mérite pleinement le détour !
A recommander chaudement !

Hepha

Commentaire de Hepha, le 16/07/2013

Curieux nom pour cet endroit mais voici un bel avis qui donne envie d'aller s'installer dans ces fauteuils et de se régaler tout en admirant les cuisiniers à l'œuvre...
Vraiment sympa, merci pour ce partage

poon

Par , le 09/10/2012

Cadre feutré, dans ce petit restaurant de la rue saint julien, que l'on voit à peine, tant la façade est discrète.
Service soigné et accueillant, par un personnel en grande partie féminin. La table est bonne et renouvelée très régulièrement
De jolis vins à découvrir, à des prix très corrects.

Secretdenfan

Commentaire de Secretdenfan, le 17/06/2013

Très bon restaurant en effet, que j'ai découvert la semaine dernière... Les papilles ont été en fête et s'en souviennent encore !

chakee31

Par , le 28/10/2011

J'ai trouvé un cadre sympathique et une carte originale dans ce restaurant, genre bistrot chic. Les plats sont tout simplement exquis. A tester absolument l'opéra de foie gras, travaillé avec du foie gras de canard mi-cuit et ses joues de porc confites ! Ce qui est un peu dommage, ce sont les portions qui risquent de ne pas être suffisantes pour quelqu'un de grand appétit. Quant à la carte des vins, elle ne présente pas beaucoup de choix mais on y trouve quand même son bonheur. Ma note sera un peu à la baisse à cause du service qui se trouve un peu oppressant, notant implicitement qu'il fallait libérer assez rapidement la table pour les clients suivants.

Vous êtes sur la page La Poule Ange à Nancy. Découvrez d'autres Restaurants à Nancy, mais aussi les meilleures adresses Sorties.