Terre Adélice

1 place de la baleine
Lyon

Le Glacier Terre Adelice est une adresse incontournable pour se rafraîchir à Lyon. Il est situé au cœur du quartier Saint-Jean dans un cadre soigné et convivial. Une équipe souriante et dynamique aidera dans le choix de vos glaces et sorbets de qualité.
Considérée comme l'un des meilleurs glaciers de Lyon, la maison vous propose plus de 100 parfums différents, dont 50 sont des glaces bio. Vous pourrez alors savourer sur place une coupe glacée, mais aussi les emporter dans des pots ou dans des cornets. Une belle terrasse est aussi mise à votre disposition pour les savourer au beau jour.

• Crèmes glacées
  • Machine à glace

10 avis sur Terre Adélice

bnora

Par , le 05/10/2015

Je n'ai pas été déçu , des glaces et sorbets de differents parfums parfois insolite, en tout cas il y a du choix. Vous etes sur d'y trouver un parfum qui vous convient. Elles sont tres bien presenter. Ca vaut le prix. Le serveur fait tout, prends les commandes prepare les glaces et encaisse. je me pose la question de l'hygiene??

Commentaire de Bnora, le 28/08/2019

Ma soeur est venue avec son mari ils sont de creil 60 , pour vous dire nous sommes aller deux soirs de suite

je vous conseille la glace au gingembre un delice

toujours un plaisir

Elyt

Par , le 23/08/2015, modifié le 27/08/2015

La réputation de la maison est méritée : le choix est colossal et les produits utilisés de grande qualité. Ce qui fait la force de ce glacier est le goût des glaces originales présentées : Alors que les saveurs atypiques sont ailleurs souvent moyennes, elles ne sont chez TA pas moins bonnes que les parfums plus classiques. Ma seule légère déception provenait d'ailleurs de la myrtille... Le service est cordial mais les prix restent un peu trop élevés.

Commentaire de Mababe, le 25/08/2015

Merci pour l'avis, il semble que ce soit une très bonne adresse vus les avis !

je confirme j'y suis retourne le 22 et 23 avec de la famille c'etait un plaisir

sophi89

Par , le 12/09/2014

fantastique adresse pour les amateurs de glaces.énorme choix.rix correct pour une glace de qualité.

Fabi21

Par , le 12/08/2013

Des glaces bio ??? oui oui oui !!! et pas des mauvais glaces, on trouve PLEIN, mes dernières trouvailles : clémentine corse bio, fleur d'hibiscus....
Du simple bonheur, je vous montre des photos.
Le prix n'est pas donné, plus de 2 euros la boule (4.20 euros les 2 boules) mais ils le valent bien, et la fille d'attente en été le montre bien.

Lilia4485

Commentaire de Lilia4485, le 13/08/2013

Pas sympa de nous mettre l'eau à la bouche dès le matin avec tes coupes de glace bio !! et des parfums originaux !! Après le restau ce we, tu fais vraiment dans la gourmandise !! Tu as raison, c'est bon pour le moral ces "petites gâteries"

Fabi21

Commentaire de Fabi21, le 13/08/2013

Pardon pardon, mais c'est comme ça, tu ne peux pas imaginer, les gens font la file devant la liste des parfums et après devant la comptoir, il y avait un garçon qu'avait déjà décidé et commandais, alors son copain criait de derrière "prends en double, je mange comme toi, tout est bon" hahahaha impossible de décider !!!

Crotall

Par , le 22/07/2013

Tout simplement le meilleur glacier de Lyon.
Les patrons ardéchois, sublime la glace et les sorbets.
100% fruit, enfin nous retrouvons un vrai gout de fruit dans un sorbet, et non un arôme.
Il y a environ 200 goûts, tous le monde y trouvera chaussures a son pied !!
Un véritable moment de plaisir !

Meharis59

Commentaire de Meharis59, le 22/07/2013

Superbes glaces,très bien présentées et colorées qui donnent bien envie par cette chaleur!!

Commentaire de Bnora, le 28/08/2019

je confirme ils sont agreables et les glaces un delice avec tout ces parfums , on ne sait lequel choisir

charlott12

Par , le 12/11/2012

Effectivement, un très bon glacier où vous aurez des parfums inconnus tels que le fromage blanc de chèvre, la tomate, le basilic, la chataîgne, les épices caramélisées, le foie gras (un délice ! !), aux galettes Saint-Michel (avec des petites morceaux dedans), au jasmin (j'ai adoré ! !) et j'en passe. J'ai aimé la présentation des glaces, servies dans des petits pots individuels pour chaque glace (comme sur la photo). En plus, d'être un super glacier, celui-ci propose certains parfums fabriqués avec des produits bios. Pour ceux qui le souhaite, il est possible d'acheter des litres de glace sur place. Et le plus, c'est que ce glacier est idéalement situé dans le quartier super sympa du Vieux Lyon.

Eldweiss

Commentaire de Eldweiss, le 13/11/2012

Il a tout pour plaire !!! De plus les parfums sont originaux. J'espère avoir un jour l'occasion d'y goûter. Merci pour l'avis Charlott12.

Vaya60

Commentaire de Vaya60, le 16/11/2012

Je ne vais pas souvent à Lyon sinon ce serait avec plaisir que j'y ferais un tour vu les avis positifs.

Commentaire de Bnora, le 28/08/2019

je vous le souhaite vaya60 et Eldweiss , ma soeur est venue avec son mari ils sont de creil 60 , pour vous dire nous sommes aller deux soirs de suite

je vous conseille la glace au gingembre un delice

iMedias

Par , le 17/10/2014

Terre adélice??
OK pour les glaces, mais les fruits ajoutés à celles-ci, triple zéro :
Oranges de grande surface qui puent le chimique.
Pommes qui doivent venir de chez Francine!
Pamplemousse rose qui a plus le goût du citron.
Seul le kiwi était comestible.
On m'a assuré que tous les fruits étaient bio et livrés chaque matin.
Pour prendre les clients pour des cons, il n'y a pas mieux.
A 12 € la glace, on peut avoir autre chose!

andalou

Par , le 12/10/2014

Super glacier, une référence en la matière si vous êtes exigeant sur le goût naturel aussi proche que celui du fruit.
Un peu cher si on compare aux glaciers classiques industriels mais la qualité est là et a un prix.
Terrasse bondée en été.

geraldine69

Par , le 22/04/2011

Je n'ai personnellement jamais mangé de glaces aussi bonnes de ma vie. Je le recommande à quiconque se trouve à Saint-Jean.

je confirme

Yllen

Par , le 28/12/2010

Un très bon glacier bio, un large choix de parfums originaux (fromage de chèvre, saké ou encore potiron) ou classiques, les glaces sont délicieuses, prix un peu élevé mais la qualité est au rendez-vous. Armez-vous de patience l'été car la terrasse est souvent remplie, difficile de trouver de la place !!

Qualité de l'accueil Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1

Qualité de l'accueil Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1

Vous êtes sur la page Terre Adélice à Lyon 5. Découvrez d'autres Glaciers à Lyon 5, mais aussi les meilleures adresses Alimentation.