Volerie Des Aigles

69 rue liberte
Kintzheim

La Volerie des Aigles vous accueille au coeur de l'Alsace sur la route des Vins, offrant aux visiteurs un spectacle époustouflant donné par les plus grands rapaces du monde. Vous aurez l'opportunité d'admirer des espèces rares d'oiseaux et de rapaces, notamment le Pyrargue de Steller, le plus puissant et le plus grand des aigles d'une envergure de 2,50m, la Chouette Lapone, également une des plus grandes chouettes du monde, ou bien le Grand-Duc de Verreaux, un grand rapace prédateur.
Vous découvrirez aussi sur place les plus grands fauconniers venus présenter leurs vautours, leurs aigles ou leur hiboux. Dans le Chateau de Kintzhein, les visiteurs auront la chance d'admirer des autres animaux rares et incroyables.

Tarif des visites :
Enfants : 6€
Adulte : 9,5€
Groupes : 6,5€ par personne

Ouverture sans interruption selon les horaires mentionnés sur le site - spectacles du 1er avril au 11 novembre. les Dimanches et Lundis de Pâques et de Pentecôte ainsi que le Jeudi de l'Ascension.

• Dressage de chien
  • Animations et jeux

12 avis sur Volerie Des Aigles

ducatidream

Par , le 25/06/2015

une petite partie de château à visiter mais cela reste très simple. le plus intéressant reste les quelques oiseaux qui sont présentés à côté de leurs box, et surtout le spectacle de démonstrations d'attaques et de vol de différentes espèces avec des commentaires très intéressants des éleveurs

Il faut y aller uniquement pour la demi heure de spectacle pour trouver cela "rentable"

Quilaztli

Par , le 04/10/2014

Un pur bonheur de voir le spectacle et la nouveauté est grandiose, si vous voulez tenir un de ces oiseaux c'est possible.
Oui, il faut juste prendre un pack.

Pack impérial :
Il comprend sur toute la journée, l'accueil des dresseurs ainsi que la visite des installations.
Ensuite, il y a la préparation de la nourriture et la présentation des oiseaux.
Une belle initiation de dressage, puis de vol.
Durant cette journée, vous pourrez manger avec les dresseurs.
Compris dans la journée, le spectacle auquel vous pourrez assister. Puis visite du centre de reproduction.
Tarif : 160 euros par personne pour une journée complète.
Uniquement à partir de 14 et maximum 4 personnes.

Il y a un pack royal qui comprend :
l'accueil toujours avec les dresseurs, la préparation des oiseaux, la découverte du matériel, l'initiation au dressage et le spectacle de l'après-midi.

Tarif : 90 euros par personne
Même conditions que le pack impérial.

Je pense que c'est une très jolie expérience à faire. J'ai pu admirer de loin le travail des dresseurs. Et il n'y a pas d'autres mots que Grandiose, Fantastique.

hepha

Par , le 31/08/2012

Très beau spectacle (environ 40 mn) pour admirer ces multiples rapaces et leurs prouesses. Evolutions sans temps mort, exercices variés, visite du site : voici un excellent moment à vivre en famille pour découvrir les Milans, Buses, Hiboux, Aigles, Vautours et autres beaux spécimens...
Les dresseurs vous permettent de glisser votre main dans le fameux gant pour accueillir vous-même l'oiseau au cours du spectacle !
Des journées avec soins aux oiseaux, nourrissage des nouveaux-nés et initiation au dressage peuvent aussi être organisées.

Secretdenfan

Commentaire de Secretdenfan, le 31/08/2012

Tout est dit ! A découvrir !

gg1974

Par , le 15/08/2012

Si vous allez voir les singes, profitez pour aller voir les aigles ! On vous explique comment ils vivent et vous font même des démonstrations ! Franchement j'ai adoré !

Thaly8

Commentaire de Thaly8, le 05/12/2012

Une merveille cette volerie des aigles que j'ai pu visiter et visiter lorsque j'habitais en Alsace du nord donc en dept 67...

Nous ne pouvons être que Impressionné, je recommande à tous de venir.

pacolola

Par , le 26/04/2012

J'ai un peu la phobie des oiseaux et du coup la proximité m'a gênée. Ils sont impressionnants et c'en était angoissant.

wendy35

Par , le 24/11/2011

Une visite qui fait le ravissement des enfants ! Pendant le spectacle, les aigles volent en toute liberté et viennent se poser sur vos genoux ! Ce spectacle a lieu de mars a Novembre dans le parc du château ( en ruine) de Kintzheim qui date du 13ème siècle.

Commentaire de Cjp95, le 27/12/2018

Voilà une idée ingénieuse qui profite tout autant à ce bel emplacement historique -> " Ce spectacle a lieu de mars à Novembre dans le parc du château ( en ruine ) de Kintzheim qui date du 13ème siècle ".

linieres

Par , le 01/04/2011

Voici une activité originale pour occuper une belle journée d'été : spectacle avec différents rapaces (ils voleront juste au dessus de vos têtes). Show bien rôdé et bien organisé avec comme arrière fond le château. Puis vous pourrez voir les animaux soit en cage soit en semi-liberté. Petite restauration. Si vous couplez cette visite avec la montagne des singes (toute proche) cela vous fera une très belle journée.

Commentaire de Mababe, le 29/07/2011

Bonjour Linieres49, pour info j'ai crée une liste "Visites insolites dans le Bas-Rhin" pour regrouper plusieurs bonnes adresses de sites à visiter dans la région. Si tu as d'autres adresses à ajouter dans la liste n'hésites pas, tu as l'air de bien connaitre la région ! Merci - Mababe, responsable de l'animation du site.

wd

Par , le 14/03/2010

Une sortie toujours appréciée des enfants et des adultes aussi, un spectacle impressionnant où se côtoient aigle royal, condor, vautour. Tarif adulte 9 Euros, enfant 6 Euros. D'avril à Novembre tous les après midi.

enoline

Par , le 05/11/2009

Un spectacle bien sympathique où le respect de l'animal passe avant l'exploit
quel plaisir de pouvoir toucher ces rapaces si impressionnants (si vous le souhaitez bien sûr ).

annelise39

Par , le 24/06/2015

Superbe endroit, facile d'accès parking en bas, l'entrée se situe à 500 m à pied. Possible parking handicapés à côté de l'entrée.

Très beau spectacle de 30 minutes et visite des ruines du château . pas de visite guidée.

Compter 1h30 de visite .

De très belles espèces de volatiles, aigles, vautours, faucons etc ...

lili88250

Par , le 02/11/2011

Très beau spectacle avec ces oiseaux majestueux qui restent impressionnants, pas très loin du château du haut-koenigsbourg possibilité en conjuguant les deux visites de passer une très bonne journée.

cardinale1

Par , le 12/10/2010

Des oiseaux d'une rare majesté en vol, une immersion dans leurs pratiques innées (le serpentaire est époustouflant), à conseiller pour les amoureux du ciel...

Vous êtes sur la page Volerie Des Aigles à Kintzheim. Découvrez d'autres Parcs animaliers à Kintzheim, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.