Galimard Parfumerie

73 route cannes
Grasse

Jean de GALIMARD, Seigneur de SERANON, apparenté au Comte de Thorenc, vécut à GRASSE où il créa en 1747 la PARFUMERIE GALIMARD.

Fondateur de la corporation des gantiers-parfumeurs, il fournissait alors la Cour du Roy Louis " Le Bien-Aimé " en huiles d'olives, pommades et parfums, dont il était l'inventeur des premières formules.

Depuis plus de 266 ans, la PARFUMERIE GALIMARD poursuit la tradition de son illustre fondateur et perpétue les procédés qui ont fait le renom de ses produits.

Parfumeur - Créateur de Parfums dans la plus pure tradition française, GALIMARD a su demeurer une Maison entièrement familiale et faire de l'artisanat une source de créativité contemporaine.

Comme par le passé, elle récolte aux sources de la nature grassoise, le jasmin, la rose, la lavande, l'oranger, la tubéreuse, dont elle capte les riches senteurs grâce aux antiques méthodes qui, seules, peuvent assurer à ses essences cette incomparable finesse.

Compositions subtiles, sillages sensuels, accords sublimes, notes pétillantes, cœurs chaleureux...
L'inspiration de nos Parfumeurs : une passion ardente pour leur Art.

Vous êtes cordialement invités à venir vous initier aux secrets et techniques de fabrication, au cours d'une visite guidée et gratuite des Usines Galimard, à GRASSE et EZE-VILLAGE. Des ateliers de création de Parfums sont également proposés.

• Produits et accessoires pour les cheveux
  • Produits et accessoires pour les ongles
  • Accessoires soin visage
  • Maquillage
  • Produits de soin anti-âge
  • Eaux de toilette

3 avis sur Galimard Parfumerie

jmoreau

Par , le 26/08/2014

Cete parfumerie est sympa. Moins connue que les autres parfumeries elle est cependant très agréable. L'accueil est cordial.

charlott12

Par , le 20/02/2012

On ne parle que très peu de ce musée de la parfumerie. Pourtant, il permet d'avoir une vue d'ensemble sur la confection du parfum. Beaucoup plus discret que ces deux concurrents, il est cependant très intéressant. Et cela permet de découvrir de encore de nouveaux parfums.

Commentaire de Julie93, le 20/02/2012

J'ai visité les 3 : Molinar, Gallimard et Fragonard... Ils sont différents, mais tous ont quelquechose d'intéressant. Galimard recevait pas mal de touristes arrivant en cars, je ne sais pas si c'est encore vrai... J'ajoute quelques photos.

Charlott12

Commentaire de Charlott12, le 25/02/2012

Merci Julie pour ces photos. Cela fait maintenant 14 ans que j'ai visité ce musée donc je ne sais pas comment se déroule maintenant les visites.

Commentaire de Julie93, le 26/02/2012

On s'est peut-être croisées, car pour moi cela date à peu près de la même époque : -).

Commentaire de Mababe, le 04/03/2014

Je me suis commandé récemment un parfum de chez eux, j'aime beaucoup, très fleuri, très doux. Ils vendent aussi par internet, mais j'aimerais beaucoup visiter cette parfumerie.

tenessy

Par , le 09/10/2014

J'y suis allée par hasard en partant de Grasse, malgré l'heure tardive on nous laissé entrer car il y avait encore des groupes dans la boutique.
Nous avons été tout de suite été pris en charge alors que la magasin était bondé.
Très bien conseillés, vendeuse très gentille et sympathique.
Je ne regrette pas !

Qualité de l'accueil Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1

Qualité de l'accueil Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1

Vous êtes sur la page Galimard Parfumerie à Grasse. Découvrez d'autres Parfumeries et produits de beauté à Grasse, mais aussi les meilleures adresses Beauté et Bien-être.