Fragonard Parfumerie

14 rue jean ossola
Grasse

Fragonard, une histoire, une famille

C'est peu de temps avant la première guerre mondiale qu'Eugène Fuchs, entrepreneur dans l'âme et déjà conquis par la magie du parfum, décide de créer sa propre entreprise en s'appuyant sur un concept tout à fait nouveau, celui de la vente directe de produits parfumés aux touristes qui commencent à découvrir les charmes de la Riviera. Ainsi en 1926, la Parfumerie Fragonard voit-elle le jour. Le choix du nom du célèbre peintre d'origine grassoise Jean-Honoré Fragonard (1732-1806), est un hommage qu'Eugène Fuchs souhaite alors rendre à la ville de Grasse qui l'a accueilli avec sa famille ainsi qu'au raffinement des arts du XVIIIe siècle. Ce choix marque également la volonté d'inscrire son activité dans le respect des traditions.

L'esprit de la Maison est fidèlement perpétué par les trois générations suivantes qui accèdent aux rênes de l'entreprise. A leur initiative, naissent de nouvelles unités de production et de vente à Grasse et à Eze, mais aussi à Paris. C'est Jean-François Costa qui engage la modernisation de l'entreprise. Grand amateur d'art, il réunit au cours des années soixante-dix ses collections d'objets liés à l'histoire de la parfumerie pour donner naissance au musée de Grasse et à deux musées-boutiques parisiens. Cette initiative contribue à la prospérité déjà florissante de Fragonard tout en lui apportant une dimension culturelle.

Aujourd'hui, ce sont ses filles, Agnès et Françoise qui gèrent la destinée de la Maison. Soucieuses, comme les générations précédentes, d'apporter leur pierre à l'édifice de l'entreprise et de s'adapter à de nouveaux modes de vie, elles développent autour des produits parfumés de la Maison tout un univers raffiné inspiré de la Provence ou teinté d'exotisme.

5 avis sur Fragonard Parfumerie

jmoreau

Par , le 26/08/2014

Très bonne parfumerie, des échantillons m'ont été envoyés chez moi après avoir répondu à un questionnaire. Les savons sentent très bons et fond des cadeaux aux prix corrects

wd

Par , le 21/02/2012

Je me rappelle avoir éffectuée la visite du site de Grasse et avoir participée à un stage ou nous avons appris beaucoup de choses sur les notes qui composent un parfum dans une partie théorique, puis dans une seconde partie pratique nous avons crées notre propre parfum. Je ne sais pas si cela existe toujours car je n ai rien trouvée à ce sujet sur le site internet. Ce fut une expérience intèressante et enrichissante.

Commentaire de Mababe, le 22/02/2012

J'ai moi aussi visité l'usine de fabrication Fragonard, et j'y retournerai bien volontiers !

julie93

Par , le 06/06/2010

J'ai visité cette "usine" et j'ai découvert la fabrication des parfums, senti plein de flagrances, une visite très intéressante.

Commentaire de Genevieve03, le 17/07/2011

Bonjour, j'aimerais poser une question parce que bientôt je vais visiter justement l'usine en question dis moi les prix catalogue est ce les même que ceux en magasin ou sont ils moins cher ?

Commentaire de Julie93, le 17/07/2011

Bonjour, c'est une colle que tu me poses là ! En effet je ne me suis pas intéressée du tout aux prix, me contentant d'observer, de sentir, mais sans effectuer d'achat, je suis très difficile en matière de parfum ou plutôt d'eau de toilette et pour ce qui est d'en offrir c'est encore plus difficile. Mais j'espère que tu pourras faire des affaires ! Bonne visite.

Commentaire de Genevieve03, le 18/07/2011

Bonjour, merci de m'avoir répondu il ne me restera plus qu'à visiter l'usine quand je serais dans le var je verrais bien merci pour ta réponse.

Tikett

Commentaire de Tikett, le 20/07/2011

En fait souvent tu retrouve les même senteurs que des parfums de marques que tu trouve par exemple aux lafayette car il leur vendent une partie du parfum ou quelque chose du genre c'est à dire il y a les notes de fond de coeur... Et c'est le parfumeur de la marque qui les assemble d'une certaine manière pour en faire un parfum unique "dans le secret" car il y a des espions industriels. Cependant les parfums même de la marque fragonnard tu les trouveras moins cher sur ce site et e plus si tu achetes à plusieurs tu as de super prix ! ! Des parfums, cremes parfumées... Tu peux même acheter avec des personnes de la visite s'ils veulent pour bénéficier d'une réduc (je t'ai écrit un roman mais j'espère t'avoir renseigné).

Commentaire de Genevieve03, le 21/07/2011

Merci de ta réponse tikett il ne me reste plus qu'à visiter l'usine.

ManuOh

Par , le 18/10/2012

Directement au producteur top, on peut y voir les salariés fabriquer les essences ainsi que les savonnettes sur machine semi automatique, je viens d'y faire un tour la semaine dernière, on trouve des parfums, gels douches, savons, lait pour le corps, une partie musée et labo à l'étage, sous-sol c'est la boutique, ça sent booonnnnn ! Grasse capitale mondiale de parfum, je recommande !

marina2201

Par , le 11/09/2012

J'ai visité cette parfumerie lors de vacances, ils expliquent la fabrication du parfum, avec le matériel nécessaire, c'est très instructif.
la visite est gratuite c'est bien.
ensuite on finit la visite dans la boutique si on veut faire quelques achats ou bien tester les parfums pour se donner une petite idée.
ça sent très bon, j'ai été conquise.

Qualité de l'accueil Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1

Qualité de l'accueil Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1

Vous êtes sur la page Fragonard Parfumerie à Grasse. Découvrez d'autres Parfumeries et produits de beauté à Grasse, mais aussi les meilleures adresses Beauté et Bien-être.