Camaret Sur Mer

Camaret sur mer
Camaret sur Mer

Canary-sur-Mer est une ville charmante à découvrir dans la région de Bretagne. Elle est réputée pour son charme naturel et son cadre reposant, avec ses falaises spectaculaires, ses belles plages, mais également ses édifices à découvrir comme la chapelle et la tour Vauban, ou bien le cimetière marin. Les quais constituent un lieu idéal pour se promener, où vous pourrez apprécier les bateaux de plaisance et les maisons en couleur. La chapelle Notre-Dame-de-Rocamadour constitue un édifice important dans la ville, où vous pourrez contempler des maquettes de bateaux à l'honneur des rescapés de naufrage. La tour de Vauban, quant à elle, s'admire avec son structure impressionnant et sa teinte ocre.

3 avis sur Camaret Sur Mer

madu007

Par , le 25/02/2013

C'est vrai que c'est magnifique, tout pres de Crozon. Il y a egalement des balades en bateau longeant les cotes, superbe !

Mairana

Par , le 29/08/2012

Camaret sur Mer est avant tout un site touristique, une ville de bord de mer qui possède de belles plages, une côté découpée, la Pointe de Pen-Hir et de nombreux vestiges du passé.
Le petit port de plaisance comprend quelques places bien abritée grâce aux falaises hautes de plus de 70 mètres qui les protègent.
Il se trouve dans une anse et le port se trouve tout en rond autour.
Quelques vieux chalutiers reposent d'une paix bien méritée le long du port près de la Chapelle Notre dame de Rocamadour. Ils sont la preuve d'une époque où la pêche était la principale activité de la ville.
Aujourd'hui encore, 23 bateaux pêchent poissons et crustacés et fournissent les restaurants et les poissonneries de la ville et de ses alentours.
L'activité est depuis 2003 en hausse, et actuellement elle est orientée vers de nouvelles techniques. Des charpentiers de navires exercent encore ce métier au bout du port ; on peut y voir des bateaux en construction.

vanlor

Par , le 05/11/2012

Petite ville touristique tres agréable en été. En hiver c'est mort, les cafés vides et surtout très peu d'hotels ouverts (1 ou 2).

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Camaret Sur Mer à Camaret sur Mer. Découvrez d'autres Villes et quartiers à Camaret sur Mer, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.