• Entrée gratuite
  • Lieux insolites

13 avis sur Yvoire

Lilia4485

Par , le 01/06/2019

Après une agréable traversée sous le soleil depuis Nyon, nous avons accosté à Yvoire ..

Cette belle cité médiévale de Haute-Savoie bénéficie d'une situation privilégiée sur les bords du lac Léman, elle a su conserver tout son charme !!

Cet ancien village de pêcheurs est très animé, de magnifiques maisons de pierre aux façades abondamment fleuries bordent ses ruelles, de nombreux restaurants, glaciers et boutiques artisanales attirent les promeneurs.

Son agréable petit port invite à la détente !!!

Date de l'expérience : 22/05/2019

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 01/06/2019

Jolies photos ! merci, lilia!

Commentaire de Cjp95, le 03/06/2019

Comme tu dis Lilia -> " Son agréable petit port invite à la détente ", car rien déjà qu'à la lecture de ton avis et en visionnant les clichés, ça contribue à un bon début ...

Commentaire de Julie93, le 09/06/2019

Je connais peu le lac Léman mais ton avis me donne envie...

Commentaire de Adeloupian, le 01/09/2020

Bel avis Lilia des plus Utiles car les photos sont magnifiques .
Comme je ne connais presque pas le Lac Léman, c'est sûr que tu nous donnes envie de visiter Yvoire .

katera59

Par , le 25/08/2013

C'est un joli petit village médiaval que j'ai eu la chance d'aller visiter lors de mon séjour de vacances en haute-savoie cette année. Nous descendons et nous montons dans les ruelles étroites de la cité mais le charme ancien est toujours bien présent. Certes les boutiques prennent la majeure partie de la place mais celà reste beau. J'ai beaucoup apprécié la vue sur le lac Leman depuis le port.

guerriere59

Par , le 16/02/2013

Je suis allée passer une journée à Yvoire pendant le mois d'aout et je dois dire que je ne le regrette pas du tout ! C'est un très joli petit village médiéval qui a su garder son charme malgré le très grand nombre de touristes venus s'y promener ! Une jolie promenade à faire le long du lac et surtout il faut aller manger les filets de perche très renommés et à juste titre ! J'y retournerai très bientôt pour le charme !

Lilia4485

Commentaire de Lilia4485, le 10/03/2013

J'ai découvert ce joli village médiéval il y a qq années lors de vacances dans la région !!! Bien situé au bord du Lac Léman et très fleuri ! ! Mais que d'affluence en Juillet-Aoüt ! !

Commentaire de Cjp95, le 03/06/2019

Aussi, sur les conseils de Lilia, il est juste encore temps d'éviter (°L*) ce contrariant -> " que d'affluence en Juillet-Aoüt ! ! " Aussi, inscription sans tarder, ici, avec Guerriere pour guide ! Sinon, faudra savoir patienter jusqu'à la rentrée, avec probable mutation de guide : Lilia ?.

Quilaztli

Par , le 20/11/2012

Énormément de monde dans ce beau petit village d'Yvoire. J'ai fais de nombreux kilomètres pour y aller car je tenais absolument à voir cette petite cité médiévale dont tout le monde me parlait.

Arrivée à Yvoire, impossible de se garer tout près de l'entrée, tellement il y avait du monde. Il faut dire que nous sommes en plein mois d'août et qu'il fait très chaud.

Le parking est payant selon le nombre d'heures que vous restez sur le site.

Nous passons sous une arche pour entrer dans la ville. C'est vraiment un retour dans le temps car je me retrouve propulsée à la période médiévale. Ma fille est comblée vu qu'elle adore l'histoire et les vieux bâtiments.

Les petites ruelles sont très animées, il y a beaucoup de glaciers, de restaurants. Je trouve que c'est un peu trop commercial à mon goût mais la vue des bâtiments me comblent totalement.

La petite ville est très fleurie et le lierre couvre parfois certaines maisons. D'après ce que j'ai lu, la cité médiévale serait du 14è siècle et je trouve qu'elle a très bien conservé ses témoignages du passé.
Au départ, c'était un modeste village de pêcheurs et là, nos yeux ne savent plus trop où regarder tellement c'est agréable et charmant.

Nous avons fait tout le tour pour nous retrouver, en face du lac Léman et d'un petit port de plaisance sympathique.

Le détour vaut vraiment la peine et je ne regrette vraiment pas d'avoir fait tout ce chemin pour m'y rendre.

A voir absolument si vous passez par là.

Inbox

Commentaire de Inbox, le 20/11/2012

Un fort joli village ! A visiter quand je serais du coin de Genève !

Quilaztli

Commentaire de Quilaztli, le 20/11/2012

Inbox... Je t'assure que tu ne le regretteras pas... N'oublies pas l'appareil photo c'est incontournable ; ).

Isalande

Par , le 16/10/2011

Si vous passez dans le coin, le village d'Yvoire, village médiévale de 1306 qui était fortifié vaut vraiment le détour. Les vestiges du passé sont très bien conservés et en vous promenant au fil des ruelles vous pourrez découvrir des trésors insoupçonnés de cette époque : rempart, château dont il ne subsiste que le donjon, voûte à ogive, anciennes portes d’entrée qui étaient fortifiées dont on aperçoit encore le logement des herses qui s’abaissaient pour fermer le passage … Pour moi, c'est très un très bon exemple représentatif de l'urbanisme médiéval qui permet aux enfants d’avoir sous leurs yeux ce qu’ils apprennent en cours d’histoire sur la façon dont les villes étaient construites. En plus, le village fait parti des plus beaux villages de France et des villages fleuris ce qui n’enlève rien à la visite, bien au contraire ! Comme c'est précisez dans certains autres avis, il est assez facile de se garer car la ville a prévu un grand parking à l'entrée et les petites ruelles regorgent de commerces en artisanat (vannerie, poteries, sabot en bois, verrerie... ) et déco en tous genres. Par contre, il faut savoir que certains de ces commerces, ne sont pas ouvert à l'année et en "morte saison", le village à toujours autant de charme mais est beaucoup plus calme.

Commentaire de Julie93, le 16/10/2011

Merci à tous, vous m'avez donné envie, je note encore cette adresse, mais j'espère vivre centenaire pour voir tout ça ! Que la France est belle, tous ces avis nous le prouvent, alors merci aussi à justacote qui nous permet de découvrir toutes ces beautés.

wd

Par , le 04/09/2011

Belle petite citée médiévale, c est une étape incontournable si vous faites le tour du Léman. Déjeunez ou dinez au restaurant les flots bleus et dégustez y une des spécialité locale ; les filets de perches. Ambiance romantique pour un village de charme.

matinuss

Par , le 25/02/2011

Je connais ce coin du lac léman mais côté thonon les bains. J'y suis passé une fois pour une semaine en juin et que c'était super cette ambiance de vacances et de tranquilité. C'est un beau village avec une superbe vue sur le lac et son petit port de plaisance.

mayeri

Par , le 25/02/2011

Un magnifique village médiéval qui se visite de préférence à l'été, car tous les commerces sont ouverts. Pratiquement tous sont dédiés à la décoration, il y a également des artisans qui nous offrent leurs plus belles pièces, du bijou en passant au coffret en bois. Le must, c'est de prendre le bateau depuis Genève, de traverser le Lac Léman, et d'arriver à l'embarcadère. On profite ainsi de la vue du Lac sur les belles villas avant d'arriver au village.

sucredorge67

Par , le 06/08/2013

Nous sommes arrivés par hasard à Yvoire. Ben oui le nom donne envie de venir voir quand on est à proximité. Nous n'avons pas été déçus! Nous y sommes allés en fin d'après-midi le coucher du soleil était magnifique. Il est très agréable de se balader dans les petites ruelles du village. A noter : à partir du début de soirée le parking à parcmètre situé du côté gauche du village n'est plus payant(contrairement aux autres parking à l'heure).

grib

Par , le 25/06/2012

Beau petit village mais à ne pas visiter en pleine saison touristique. Les rues sont bondées de monde et tout est fait pour que le touriste achète des choses hors de prix. Je préfère l'authenticité et je n'ai pas du tout retrouvé cela à Yvoire, pour moi c'est un village commercial et sans charme particulier malgré le fait qu'il soit bien situé. L'attrait médieval n'est pas du tout mis en avant, on aurait apprécié des boutiques à thème médieval, histoire de jouer le jeu, mais non. Bref, on en fait très vite le tour. A visiter si on est dans le coin mais ne vaut pas le détour.

titoubine

Par , le 12/03/2012

Superbe village. Un charme incontestable avec ses remparts, ses restaurants et artisans (boutique de cristal notamment). Ambiance paisible lorsque vous vous baladez le long du port.

1 avis des membres de l'équipe Justacoté
mababe

Par , le 26/02/2011

Ah oui moi aussi j'adore ce petit village entièrement piéton (si mes souvenirs sont bons !) ! J'ai le souvenir d'avoir mangé d'excellents filets de perche à la sauce citron !

Mayeri

Commentaire de Mayeri, le 27/02/2011

Tes souvenirs sont exacts ! Un immense parking se trouve à l'extérieur du village, et aucune voiture ne vient perturber la visite. C'est vraiment agréable !

Le 29/05/2012

Comme tout le monde ici je ne peux que souligner le charme de ce village.
Néanmoins j'y met le bémol de sa fréquentation qui est souvent trop importante. Le fait que le village est tout petit et qu'on en fait vite le tour. Les boutiques très touristiques qui font que le lieu est très commercial... Pour moi, c'est magnifique mais ça manque d'âme.
Le mieux est de visiter l'endroit hors saison (en été, c'est vraiment très fréquenté !)
Parkings payants à l'entrée du village.

Vous êtes sur la page Yvoire à Yvoire. Découvrez d'autres Sites touristiques à Yvoire, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.