Auberge Au Vieux Pressoir

Bollenberg
Westhalten

Situé au cœur du vignoble du Clos Sainte-Apolline dans la ville de Westhalten sur la rue Bollenberg, le restaurant l'Auberge Au Vieux Pressoir vous souhaite la bienvenue dans un décor familial et chaleureux. Le chef du lieu vous propose une cuisine gourmande et raffinée comme la queue de bœuf aux échalotes ou bien la choucroute royale Bollenberg à la graisse de canard. L’hôtel vous offre des chambres confortables et douillettes dans l'esprit campagnard. A noter que le restaurant l'Auberge Au Vieux Pressoir a obtenu le titre de Maître restaurateur grâce à la qualité de sa cuisine et de son accueil.

3 avis sur Auberge Au Vieux Pressoir

linieres

Par , le 11/10/2018

Celui qui n'est pas de la région aura sans doute du mal à se rendre de façon impromptue au Bollenberg. On ne peut pas parler d'adresse confidentielle car tous les alsaciens tout au moins ceux du Haut-Rhin ont toujours connu le Bollenberg. Mais il est vrai que le domaine situé sur le ban de Westhalten en est bien éloigné au milieu des vignes et après une série de virages serrés. Le lieu est indiqué sur des panneaux et il faudra bien les suivre après la sortie 4 voies Rouffach - Westhalten. La vision sur les Vosges et les vignes est un enchantement. L'arrivée au domaine l'est tout autant : immense maison avec au rez-de-chaussée grands tonneaux remplis de vin en train de fermenter. Les propriétaires ne sont pas avares de visites et vous expliqueront le comment et pourquoi du vin. Des dégustations sont possibles. Mais ce que j'adore par-dessus tout et cela depuis plusieurs décennies ce sont les salles du 1er étage : armoires anciennes, photos, lit ancien au milieu du couloir. Les salles (nombreuses) sont toutes décorées "à l'alsacienne" et cela crée une ambiance cosy et chaleureuse. La cuisine est un régal pour les papilles : presskopf, foie gras et le must à mes yeux le veau aux morilles cuisiné à basse température ! on peut juste venir au Bollenberg pour boire un verre, admirer le paysage ou organiser un repas de famille (on ne vous pressera pas pour partir une fois le repas terminé). Adresse très sympathqiue et qui a fait ses preuves.

Commentaire de Mababe, le 11/10/2018

Ho, quel splendide endroit ! Merci à toi pour ce généreux partage !

Commentaire de Cjp95, le 13/10/2018

J'aime quand tu nous fais partager ta perception -> " la vision sur les Vosges et les vignes est un enchantement " de cette façon-là !.

Commentaire de Adeloupian, le 13/10/2018

Merci pour cet avis Linières qui sera des plus Utiles à nos Justacotins gourmands !
Le veau aux morilles ......... à tomber !!

Secretdenfan

Commentaire de Secretdenfan, le 13/10/2018

Je ne connais pas les lieux mais tu en parles bien, très bien même. Nul doute que cet endroit serait à noter quelque part, précieusement, pour qu'un jour, je puisse franchir le pas !

Lutin64

Commentaire de Lutin64, le 18/10/2018

Merci pour ce partage ! Une adresse que je vais noter précieusement ...

albertin

Par , le 18/10/2015

Un endroit splendide, un service au petits soins et surtout des plats raffinés, le titre de maître restaurateur n'est pas usurpé. Délicieux

HubertL28

Par , le 26/10/2013

endroit imposant. je ne connais pas le nombre de couverts mais sans doute près de 200! un nombre incalculable d'antiquité qui fait son charme. service soigné même si un peu long le week end. repas alsacien , gibier en saison. le domaine fait son vin d'alsace de bonne qualité. le restaurant est situé dans un site remarquable au dessus de la plaine d'alsace ne manquez pas de faire une petite ballade dans le haut après le repas c'est magnifique. je conseille vivement cet endroit surtout si vous n'êtes pas alsacien ou alsacienne.

Vous êtes sur la page Auberge Au Vieux Pressoir à Westhalten. Découvrez d'autres Restaurants à Westhalten, mais aussi les meilleures adresses Sorties.