Château De Wangenbourg

• Parc à thème

1 avis sur Château De Wangenbourg

Quilaztli

Par , le 02/10/2014

Mon château préféré, non loin de chez moi, dans les montagnes de Wangenbourg.

C'est un charmant village où il fait bon se rendre. Le château est en ruine mais il mérite le détour comme dans toute chose historique.

Le château date de 880 un peu avant car c'est à cette date qu'il fut donné à l'abbaye d'Andlau, par celle qui l'avait fondé, j'ai nommé Sainte Richarde.

Le château a appartenu à une famille au 13e siècle, la famille De Dicka qui était originaire de Spesbourg. Le dernier héritier de cette famille est mort à la bataille de Sempach en 1386.

Après ce fut le chevalier Jean de Wangen et ses descendants qui prirent place dans le château. Lorsqu'ils furent ruinés, ils ne purent plus du tout l'entretenir.
Et cela vint dans les mains de l'Empereur Maximilien en 1504.
Le château sera revendu en 1518 à l'évêque de Strasbourg.

C'est un très beau château même s'il est en ruine, on peut deviner la prestance d'antan.
Le dernier possesseur du château fut le Baron Frédéric Antoine Henri Louis qui était un allemand.

Le château de Wangenbourg est classé monument historique, c'est donc pourquoi je conseille à toutes les personnes qui passeront par là d'aller le visiter, cela ne prendra pas beaucoup de temps mais historiquement parlant, une belle leçon d'histoire.

Shamounette

Commentaire de Shamounette, le 02/10/2014

Superbe ! dommage qu'il soit en ruines mais il faut dire qu'il est très ancien ! Magique ! J'adore les vieilles pierres et les lieux chargés d'histoire !

Quilaztli

Commentaire de Quilaztli, le 03/10/2014

Malheureusement, la plupart sont en ruines mais il existe tout de même le château du Haut Koenigsbourg qui est restauré et que l'on peut visiter moyennant finance, mais cela vaut le coup.

Vous êtes sur la page Château De Wangenbourg à Wangenbourg Engenthal. Découvrez d'autres Sites touristiques à Wangenbourg Engenthal, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.