Sagar Matha

19 rue octave longuet
Viry Châtillon

Déjeuner : de 12h à 14h (tous les jours) Dîner : de 19h à 22h30 (sauf dimanche)

2 avis sur Sagar Matha

eldweiss

Par , le 28/05/2012

Ce restaurant à la devanture aux couleurs du drapeau boudhiste, vous invite à un voyage zen, aussi bien en Inde, qu’au Tibet, ou au Népal, en vous faisant découvrir les spécialités de chaque pays. Tenu par des népalais, ce restaurant très coloré, décoré de divers objets indiens, tibétains et népalais, sous des musiques indiennes et des soutra tibétain, vous garantit le dépaysement total. L’accueil est chaleureux, discret, souriant, de qualité, rapide, attentif aux moindres suppléments demandés. A plusieurs, nous avons décidé de tester les plats de chaque pays. En entrée, j’ai opté pour une rafraîchissante soupe tibétaine à base de tomates fraîches et oeufs aromatisés à la coriandre, puis en plat j’ai choisi du Daal Bhat (plat traditionnel népalais, composé de poulet, lentilles et épinards sautés) que j’ai « saucé » avec du timo qui est un petit pain tibétain cuit à la vapeur (que je vous conseille) qui a été un vrai régal pour les papilles. Pour arroser le tout, ne passez pas à côté d’un lassi à la rose ou à la mangue : un pur délice ! Pour le dessert, j’ai succombé à la douceur du Sho maison, qui est un mélange de yaourt de miel et de cookies tibétains. Face à la belle carte de variété de thé, j’ai succombé sans regret, à un léger thé parfumé nommé "Moine du tibet". Et les prix dans tout ça. Ils devraient être chers : eh bien non !!! La note rapportée discrètement dans un joli coffret en bois en forme de livre, reste tout à fait abordable. Unanimement nous avons été séduits, aussi bien par le lieu reposant, l’accueil, la délicieuse nourriture, et par le rapport qualité/prix. Aussi, si vous passez dans les parages, et que vous voulez découvrir la gastronomie indienne, tibétaine, et népalaise qui n'est pas si fréquente en France, je vous conseille vivement ce restaurant.

Commentaire de Julie93, le 28/05/2012

La soupe mise à part, c'est bien tentant tout ça ! ☺ ;.

Commentaire de Eldweiss, le 28/05/2012

à la place de la soupe, mes amis se sont régalé de SHABALEB qui sont de croustillants chaussons fourrés à la viande de boeuf, ou l'ALOO CHAP (beignets dorées de pommes de terre, petits pois à la farine de pois chiche). Je pense que ça pourrait vous plaire comme entrée, Julie93. Merci pour la note et le commentaire.

Commentaire de Julie93, le 28/05/2012

Ah oui, les chaussons croustillants ou les beignets de pomme de terre, ça c'est pour moi !...

Commentaire de Mababe, le 29/05/2012

Oh mais ça donne bien envie tout ça !

Commentaire de Eldweiss, le 29/05/2012

Pour changer ça pourrait être une découverte intéressante, d'autant que je vois qu'il y en a un aussi à Paris.

Commentaire de Mababe, le 29/05/2012

Un jour où je viendrai en pèlerinage dans la ville de mon enfance !

Commentaire de Eldweiss, le 29/05/2012

Bonne idée.

Commentaire de , le 02/07/2012

ça donne envie, mais c'est vraiment dommage que ce soit si lon de chez moi !

Inaya

Par , le 10/09/2012

LE MEILLEUR RESTO INDIEN ! ! Serieux rien a dire il ya des specialiter nepalaise en plus les serveuse sont super sympa ! L'indien est chere en general mais moi je trouve que les portions sont bien servi donc on prend un plat pour deux avec des nanes samoussa pacorat...

Vous êtes sur la page Sagar Matha à Viry Châtillon. Découvrez d'autres Restaurants à Viry Châtillon, mais aussi les meilleures adresses Sorties.