Courtepaille

Fidèle à la tradition du repas français, votre maison Courtepaille Villeparisis vous propose un cadre convivial et chaleureux où il fait bon vivre et bien manger. C'est l'endroit idéal pour profiter toute l'année d'un repas comme vous les aimez : un moment de plaisir, sans chichi, pour vous retrouver en tête-à-tête, en famille avec vos enfants, entre amis. Autour de notre cheminée, pour une pause gourmande cocooning l'hiver, ou en terrasse pour déjeuner ou dîner à l'extérieur dès les premiers rayons de soleil. En tout, ce sont près de 250 maisons Courtepaille partout en France qui vous accueillent. Il y en a forcément un sur votre route ou près de chez vous.

• Parking
  • Salle climatisée

14 avis sur Courtepaille

Myirish

Par , le 18/01/2014

Bon accueil, mais les choix de plats sont peu diversifiés. La convivialité n'est pas au rendez-vous mais les prix sont abordables.

julie93

Par , le 22/02/2013

Il y a bien longtemps que je n'étais pas allée dans ce restaurant.
J'y suis retournée à midi pour plein d'excellentes raisons :
la première est que je sortais de l'hôpital à 13 heures passées avec faim et pas envie de faire à manger !
la deuxième est que j'en gardais un bon souvenir,
la troisième : j'avais une réduction de 20% ainsi que des chèques cadeaux qui m'ont permis de manger quasiment gratos ☺ ; ;
Aujourd'hui mon expérience est un peu mitigée.
L'accueil est toujours très sympathique.
La propreté irréprochable.
Par contre au niveau du sérieux des serveurs ça laisse à désirer !
On a dû le rappeler x fois pour une serviette manquante, pas de carafe d'eau, le vin commandé n'est arrivé qu'après 2 demandes donc au milieu du repas... Et j'en passe.
Malgré ces détails, je mets 5 étoiles partout sauf au service à qui je n'en attribue que 4 à cause de toutes ces petites erreurs et au prix qui reste comme dans toutes les chaînes un peu élevé.
J'ai bien mangé... Je mange toujours le même menu quand je vais à Courtepaille : une salade de bienvenue offerte, une fromage blanc aux herbes... Pas très généreuses cette fois (photo), une andouillette accompagnée d'une énorme pomme au four et une excellente crème au caramel, plus un café.
Cette fois l'addition pour 2 sans réduction s'élevait à 46 €.

Mcr9

Commentaire de Mcr9, le 27/02/2013

Je pense que de nos jours etre bien servis à table devient une denrée rare. C'est pourtant trés important !!!

Commentaire de Julie93, le 27/02/2013

C'est vrai Mcr, pourtant j'étais à Lyon en décembre, pour 2 fois moins cher j'ai mieux mangé et le service était excellent ( pour au moins 3 sur 4) mais c'était dans des bouchons et pas dans des restos de chaîne...

Commentaire de Cjp95, le 16/02/2017

En parcourant cet avis, j'accroche stupéfait sur l'introduction -> " Il y a bien longtemps que je n'étais pas allée dans ce restaurant ", car c'est mon cas aussi, toutefois en ce début de l' An 17 !
Aussi, il en découle qu'il faut que j'y remédie bien vite, surtout pour un amateur de frites comme moi, qui apprécie particulièrement cet accompagnement croustillant avec grillade au feu de bois ...

jennimax

Par , le 21/12/2012

Beau restaurant, chaleureux, après cela, il faut tomber sur le bon serveur( amabilité, disponibilité, sourire, rapidité) c'est une chance sur deux.

Commentaire de Julie93, le 22/12/2012

Alors moi j'ai toujours eu de la chance, car rien à redire niveau serveurs, à moins qu'ils aient changé...

Jennimax

Commentaire de Jennimax, le 22/12/2012

On etait tombé sur un serveur pas très aimable, pourtant c'etait un jour de semaine et on avait réservé pour l'anniversaire de ma mère.
J'espère que depuis il s'est remotivé.

Commentaire de Julie93, le 22/12/2012

Chou70

Par , le 29/10/2012

Bon accueil mais les prix ont énormément augmente et ça devient cher pour ce que c est de plus la présentation des plats n est pas soignée.

carotom93360

Par , le 15/10/2012

Restaurant avec un cuisine simple mais de bon rapport qualite prix le personnel est a l ecoute et aimable ce qui ne gache rien.

julie93

Par , le 30/01/2010

Bon accueil, avec une salade offerte, serveurs aimables, bonne cuisine sur grill, ambiance décontractée.

David77

Par , le 03/01/2014

Restaurant très moyen qualité de la restauration pas terrible service très moyen les serveurs se moque de vos attentes ce restaurant à villeparisis est vraiment très nul je vous le déconseille

didie93

Par , le 13/11/2012

Le cadre est sympa, le personnel pas toujours accueillant et les plats sont chers pour ce qui est servi. Il faut savoir qu'hormis la viande, absolument tout est surgelé. La qualité n'est donc pas au rendez-vous.

Sandybel7727

Par , le 30/10/2012

La formule rapide du midi est souvent respecté, le choix des plats est varié.
L'ensemble du personnel est accueillant.

poitrault

Par , le 29/10/2012

Bon restaurant, pas assez de choix au niveau des desserts
service pas assez rapide le midi pendant la pause dejeuner
dommage.

Commentaire de Julie93, le 29/10/2012

Le midi, je vois beaucoup de "travailleurs" souvent des habitués, et je constate qu'ils sont servis assez rapidement, c'est vrai qu'ils mangent en général entrée et plat ou plat ou dessert, ce qui va plus vite. Pour le dessert, moi je prends toujours le café gourmand, il y a d'ailleurs maintenant des variantes, mais c'est une formule rapide et... Délicieuse !

justi

Par , le 28/10/2012

Service impéccable, bon acceuil, mais décu par la cuisson et la présentation des plats a la chaine... Trop cher aussi !!!

kunta33

Par , le 15/10/2012

Bonne cantine acceuil agreable bon rapport qualite prix salle agreable mais un peu bruyante

Commentaire de Julie93, le 16/10/2012

Je vous trouve bien sévère avec ce qualificatif de "cantine"... Moi j'aime bien cet endroit.

klems77

Par , le 09/01/2011

Une cantine améliorée, mais il reste du bruit, ce qui est peu agréable quand vous mangez...

steph778

Par , le 22/02/2010

Très bonne réputation. Restaurant calme, serveurs aimables.

Ninie1306

Commentaire de Ninie1306, le 18/12/2010

J'y suis allé plusieurs fois et ce n'est pas calme du tout !!! On se croirait dans 1 cantine !!! Mais c'est vrai que c'est bon et les serveurs sont assez sympa !!!

Vous êtes sur la page Courtepaille à Villeparisis. Découvrez d'autres Boucheries Charcuteries à Villeparisis, mais aussi les meilleures adresses Alimentation.