Jazz à Vienne (festival)

11 rue du cirque
Vienne

JAZZ à Vienne est un festival de jazz renommé qui se déroule chaque été dans la ville de Vienne. Fondé en 1981, le festival a acquis une réputation internationale en accueillant certains des plus grands noms du jazz, ainsi que des artistes émergents et prometteurs.
Le festival JAZZ à Vienne se déroule principalement dans le cadre exceptionnel du Théâtre Antique de Vienne, un amphithéâtre romain datant du 1er siècle.
Le festival propose une programmation éclectique de concerts de jazz, avec des styles allant du jazz traditionnel au jazz contemporain, en passant par le blues, le funk, le soul et d'autres genres musicaux apparentés. Les artistes invités sont souvent des figures emblématiques du jazz, des légendes vivantes et des talents émergents qui font vibrer le public avec leurs performances envoûtantes. 16 jours de musique avec 1000 artistes tels que Dee Dee Bridgewater & The Amazing Keystone Big Band, André Manoukian, Big Band Brass, Sarah Lenka & Macha Gharibian et plein d’autres vous attendent.
Cette année 2023, le festival se déroule du mercredi 28 juin au jeudi 13 juillet.
Les dates exactes et la programmation sont à consulter sur le site.
Tarif :
- pack trio : 105 €

Pour la session 2012 : du 28 juin au 13 juillet.

• Evènements pour familles et enfants
  • Evènements insolites
  • Evénement relié au spectacle son et lumière
  • Fête annuelle

5 avis sur Jazz à Vienne (festival)

tonyzlaceriz

Par , le 13/06/2012

Le festival du Jazz à Vienne c'est comme celui du Jazz à Couche... Ce sont de très grands moments à vivre ou voir sur scène de grands noms du jazz... à recommander pour qui ne connaîtrait pas !

chakee31

Par , le 01/06/2012

Très bel évènement, j'ai eu l'occasion de m'y rendre à plusieurs reprises, notamment pour écouter Césaria Evora. Superbe, bonne sono, cadre très agréable. Beaucoup de monde effectivement, pour ma part j'ai été invité et je disposais d'un parking mais c'est vraiment pas facile de se garer.

Eldweiss

Commentaire de Eldweiss, le 06/06/2012

Quelle chance vous avez eu Chakee31, d'avoir écouté Césaria Evora. Je vous envie.

mocola3833

Par , le 09/06/2013

Le jazz est un lieu de rencontre, de couleurs et de gens de toute part. Presque chaque année, je m'y rends. C'est fabuleux : tout ce monde pour voir des groupes très connus ou moins connus. J'aime cette ambiance où on peut regarder, écouter, danser, applaudir. J'ai vu le programme ; on va encore à avoir plein les yeux.

1 avis des membres de l'équipe Justacoté
mababe

Par , le 31/05/2012

J'ai eu l'occasion de me rendre au festival de Jazz à Vienne par deux fois, la dernière fût pour écouter "Company Segundo", Buena Vista Social Club. C'était juste sublime, au niveau sonorité, ambiance, cadre... Je rejoins l'avis de Katycat, l'évènement est très bien organisé mais il y a beaucoup de monde, il faut venir très tôt avant le spectacle et surtout emporter un petit coussin car les fessiers en prennent un sacré coup ! Je ne sais pas ce qui passe cette année mais je m'en vais de ce pas voir sur le site !

Commentaire de Mababe, le 31/05/2012

Oui et c'était très émouvant de voir ce très vieil homme chanter comme ça... J'en ai encore la chair de poule. . Il s'est éteint quelques jours après le festival...

Filoche77

Commentaire de Filoche77, le 02/06/2012

Waouh !!!! J aimerais bien y aller un de ces jours... Mon cheri serait super emballé... On verra l an prochain.
la, on va se faire le concert de dyonisos fin juillet. . Ca va donner !! Deuxieme fois qu on les voit, et on adore !! C est notre groupe a nous. . Notre chanson d amour a tous les 2 !!!

Le 30/05/2012

"Jazz à Vienne" est le rendez-vous annuel d'un festival de musique qui s'étend sur une quinzaine de jours. L'occasion de voir des concerts divers et variés dans un cadre exceptionnel : le théatre Antique de Vienne. Le jazz est à l'honneur dans toutes ses diversités (vocal, piano, guitare... )L'évènement est très bien organisé (pensez juste à apporter un petit coussin pour vos fessiers !)mais il est conseillé de venir en avance pour ne pas trop galérer pour se garer (même si la ville a organisé plusieurs points de parkings, au dernier moment c'est toujours un peu compliqué !).

Le festival de jazz est toujours l'occasion d'une affiche originale et colorée de l'artiste Théry... D'une année à l'autre on aime ou on aime moins (je vous conseille de voir l'image en grand... La cuvée 92 avait été l'occasion d'une très belle affiche je trouve). Et pour la petite histoire, on retrouve des affiches de Théry dans "Le fabuleux destin d'amélie Poulain" quand Amélie est dans le métro...
Bref...
Le festival est propice à ce que la ville entière vive au rythme du jazz ainsi de bars en café, de places en rues le festival déborde largement ci et là colorant de musique la cité gallo-romaine. Dans le théatre, cette année j'ai retenu que se produiront Melody Gardot, Bobby Mc Ferrin, Hugh Laurie. Nuls doutes que cette année encore, la magie du lieu saura accompagner la magie de la musique (croisons les doigts pour que la pluie ne s'invite pas à la fête !).

Whaou ! Je viens de voir sur le site du festival que cette année, en ouverture un grand "Flash Mob" est organisé !

Vous êtes sur la page Jazz à Vienne (festival) à Vienne. Découvrez d'autres Evènements à Vienne, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.