Basilique De Vézelay

Place de la basilique
Vézelay

Sanctuaire de Sainte Marie-Madeleine

La Basilique de Vezelay est un lieu historique incontournable dans la région Bourgogne, se distinguant par son architecture exceptionnel, notamment son art roman. Sa visite vous permet de retracer l'histoire religieuse de la ville, avec les nombreux archevêché et prêtre qui s'y sont succédé. Des guides conférenciers sont régulièrement proposés pour des visites en individuel ou en groupe, dont certaines se font en anglais. La Basilique et la colline de Vézelay sont classés au patrimoine de l'UNESCO

• Visite
  • Lieux insolites

5 avis sur Basilique De Vézelay

Fabi21

Par , le 15/10/2012

Dans la petite ville de Vezelay tout nous fait monter vers la basilique, placée tout en haut de la colline !!!
La rue est belle et pleine des petits commerces et antiquaires.
Elle est renommée en raison de son pèlerinage et de sa place dans le chemin de Saint Jacques. La basilique attire des milliers de touristes chaque année.

zioum

Par , le 22/01/2012

Vous aimez vous ressourcer ? Vous aimez la marche et les ascensions ne vous font pas peur ? Alors partez à l'attaque de la colline de Vézelay. Enfilez de bonnes chaussures et laissez vous guider. Suivez la foule des pèlerins et des touristes qui montent chaque année la rue commerçante avec pour seul objectif que de découvrir la Basilique et le super panorama qui s'offre d'en haut. Vous ne serez pas déçu de croiser les petites boutiques d'artistes, les maisons fraîchement rénovées à l'architecture si particulière. Une vraie belle expérience.

julie93

Par , le 07/06/2011

Allez on escalade cette colline ? ça vaut vraiment le coup : au sommet on découvre la Basilique romane du 12ème siècle classée au patrimoine mondial de l'Unesco, avec une architecture et un portail qualifiés de chef d'oeuvre. Le panorama n'a rien à lui envier : une vue à presque 360°... Pour le retour c'est plus facile ça descend ! Et l'on découvre de jolies petites ruelles et de charmantes maisonnettes.

Commentaire de Cjp95, le 21/04/2020

Comme j'ai réalisé le pèlerinage à mon rythme comme à façon, j'en tire bien des satisfactions. Puisse t-il donc devenir tout aussi bénéfique à toutes et à tous sur la durée, car pour toute équipée de cette nature, y'a forcément par la suite, (°L*) des retombées, dont on ne mesure parfois pas, les incidences.

Commentaire de Julie93, le 21/04/2020

T'étais là aussi Cjp, je ne t'ai pas vu merci

jerestezen

Par , le 29/08/2013

en bas du village, on ne s'imagine pas ce qu il nous attend au sommet, et en flanant devant les boutiques d'art et d'artisanat, on arrive devant cette basilique, imposante et magnifique. Après sa visite, on peut profiter du point de vue exceptionnel. Epoustouflant.

mikalova

Par , le 29/05/2013

Une colline très sympa à monter, les rues ne sont pas bondées de monde, c'est très agréable de s'y promener, c'est un village que l'on remarque de loin et qui donne très envie d'y aller, je le recommande vivement si on passe dans le coin.

Commentaire de Julie93, le 29/05/2013

Cela vaut même le déplacement, j'ai fait plus de 300 kms ! Il ne faut pas oublier la basilique ni la superbe vue qu'on a d'en haut !

Vous êtes sur la page Basilique De Vézelay à Vézelay. Découvrez d'autres Sites touristiques à Vézelay, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.