La Veules

Plus petit fleuve de France

1 avis sur La Veules

cjp95

Par , le 09/09/2016

Si je m' en réfère au dictionnaire, un fleuve est un " Cours d'eau finissant dans la mer ".
C'est en fait cette définition qui m'a convaincu que je venais bel & bien d' enjamber la Veules, qualifiée comme étant le " plus petit fleuve de France ", moi qui dans mon ignorance, l' avait tout simplement cantonné à un modeste ruisseau.
Et là n'est pas le moindre des paradoxes mis en évidence en Pays de Caux, surtout quand j' apprends que ce cours d'eau, issu d'une résurgence, se révèle aussi comme le seul fleuve au monde à prendre sa source dans la même commune où se situe son embouchure.
C'est donc d' un regard différent que j'ai cette fois-ci, observé sur son parcours, moulins, cressonnière, chaumières à toit de chaume et autres curiosités qui le bordent ce fleuve, comparable à l' évidence à nul autre, lui qui exerce sur le visiteur qui chemine tout au long de son lit, aussi réduit soit-il ( 1 149 mètres ), une véritable fascination.

Natlyon

Commentaire de Natlyon, le 09/09/2016

Ce fleuve est peut être petit par la taille, mais grand par son charme et la beauté de ses paysages. Voilà une découverte bucolique à souhait. Ton avis donne envie !! Merci Cjp

Commentaire de Adeloupian, le 10/09/2016

Lorsque l'Histoire fait parcours commun avec la géographie Maître Cjp est là nous la commenter .

Commentaire de Julie93, le 10/09/2016

Ce petit fleuve a donné son nom à la charmante ville de Veules les Roses et tes avis accompagné de magnifiques photos, me donnent de + en + envie de retourner dans ce coin

Vous êtes sur la page La Veules à Veules les Roses. Découvrez d'autres Sites touristiques à Veules les Roses, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.