Café Français

Vesoul

2 avis sur Café Français

cjp95

Par , le 01/07/2018

J' étais loin de me douter, en venant en avance à un rendez-vous sur la Place du Palais de Vesoul, que j' y ferais une inattendue rencontre avec un homme de robe, hélas trop pressé pour aller plaider une juste cause au Tribunal d' Instance, siègeant sur la place.
Il y avait pourtant pas grand monde sur ce spacieux espace de centre ville et la terrasse de l' établissement s' est révélée un tremplin idéal à mon observation, suivie d' une inévitable rêverie, rien qu' en imaginant cette scuplture caritaturale de type Daumier qui s' agite à l' occasion d' un apéro-concert d' été organisé par le Café Français.
J' aime plutôt cette création architecturale en mouvement sur le pavé comme d' ailleurs cette façon irrévérencieuse de brocarder Dame Justice, ce qu' inévitablement p'tite bière raffraîchissante en épisode canicule, a fait mousser d' autant.

Linieres

Commentaire de Linieres, le 01/07/2018

Et au son de la chanson : t'as voulu voir Vesoul et on a vu Vesoul....

Commentaire de Cjp95, le 02/07/2018

Comme quoi Linie, quand j'écrivais -> "J' étais loin de me douter " j'mentais pas. Car pour tout avouer, j'étais vraiment loin d'me douter que tu m'la servirais aussi (°L*) en chanson !

Le 16/04/2012

Un bon petit café bien situé sur la place du palais. Les boissons sont à des tarifs raisonnables et la terrasse est bien agréable aux beaux jours.

Vous êtes sur la page Café Français à Vesoul. Découvrez d'autres Salons de thé et cafés à Vesoul, mais aussi les meilleures adresses Sorties.