Les Lavandes

8 rue du marché
Vence

Restaurant fusionnel franco-thaï alliant les saveurs provençales et méditerranéennes à celles de la Thaïlande dont est originaire Siriya son jeune chef.

Mercredi Fermé

Entrée + Plat + Dessert 25,50 €

3 avis sur Les Lavandes

bbjm

Par , le 26/03/2013

Cuisine méridionale raffinée avec quelques accents d'exotisme. Sans doute l'un des meilleurs restaurants non étoilés de la région. Un peu d'attente mais cela en vaut vraiment la peine. Service irréprochable. À essayer les yeux fermés.

clauvid

Par , le 24/03/2013

Je viens de lire le commentaire de Pligier sur ce restaurant que je connais bien. Ecrit à l’été 2011, il me semble ne plus être du tout d’actualité. Ce petit restaurant familial très sympa est devenu en deux ans l’un des meilleurs de Vence. On y a goûté récemment avec mon ami, une crème brûlée au foie gras, une salade de St-jacques à l’orange, de l’épaule d’agneau avec une sauce cèpes et foie gras et du magret de canard aux épices accompagné d’une sauce thaï au miel, trop bon vraiment ! Le saté de poulet à la citronnelle que je connais depuis longtemps est exceptionnel. Ils préparent depuis peu un tiramisu au caramel beurre salé à mourir. Pour ce qui est des proportions, rien à dire, tout est vraiment bien servi. Côté ambiance ça a toujours été bon enfant et ça le reste encore. C’est un endroit plein de charme. On est bien accueilli. On y mange bien. On se sent bien. C’est vraiment à Vence, le restaurant où aller pour passer un bon moment.

Pligier

Par , le 05/09/2011

En Eté, les Lavandes sort de sa salle de la rue du marché et s'offre une petite terrasse élégante, chaises en simili rotin blanc, à deux pas de là, , Place Clémenceau, coeur du Vence historique face à la Mairie et la Cathédrale. L'unique serveur est trés aimable et trés pro. Le premier Menu provençal est à 24 euros. Le Carpaccio de thon est frais et agréable, parfumé de feuilles de menthe, tomate, ciboulette, mesclun. Le plat est néanmoins un peu chiche, par exemple il y a un seul minuscule toast au Pesto. La selle d'agneau est servi avec une sauce à l'ail citronnée qui du coup ne sent plus l'ail du tout (dommage !) et un minuscule poélon de deux excellentes bouchées de légumes au curry, avec heureusement aussi quelques frites fines et trés bonnes. Dommage que là encore les portions soient si restreintes et que la sauce manque de gout, le plat etant trés honnète par ailleurs. Le dessert glacé avec rhum et Chantilly est une grande réussitte... Une adresse honorable donc mais qui devrait faire un petit effort d'au moins 1/3 en plus sur les portions (et la sauce à l'ail) ou bien pour éviter tout gaspillage garder les mêmes portions mais proposer du rabe à ceux qui, comme moi, ont de l'appétit et le coup de fourchette sans chichi, finissent leurs assiettes et attendent d'un repas au restaurant pas seulement du goût mais aussi un minimum de consistance. Ce travers réparé, les Lavandes héritera volontiers de ma part d'une étoile de plus.

Vous êtes sur la page Les Lavandes à Vence. Découvrez d'autres Restaurants à Vence, mais aussi les meilleures adresses Sorties.