1 avis sur Vaujours

julie93

Par , le 21/01/2014

Une petite ville de Seine Saint Denis, assez discrète comptant un peu plus de six mille habitants et où il fait encore bon vivre même si, comme partout il y a quelques inconvénients.
Vaujours est une ville où il y a beaucoup d'espaces verts mais aussi la grande usine d'extraction de gypse anciennement Poliet et Chausson aujourd'hui Placoplatre. Le travail d'extraction du gypse n'est pas sans posé de problèmes aux valjoviens ainsi qu'aux habitants des communes voisines, que ce soit à ciel ouvert ou en cavage.
Mais cette usine avait aussi des points positifs pour la commune de Vaujours grâce à la taxe professionnelle. Grâce à cette manne, la commune possède de nombreuses structures sportives, éducatives...dont les valjoviens profitaient gratuitement.
Sur les hauteurs se trouve l'ancien Fort de Vaujours construit en 1876 pour défendre le côté est de Paris. Bien que situé sur les hauteurs, rien ne se voit de la rue, car les canons et autres moyens de défense étaient souterrains. De 1955 à 1997 le Centre de l'Energie Nucléaire (le CEA) qui a réalisé des tirs d'essais nucléaires, mais secret/défense oblige, on ne savait quasiment rien de ce qui s'y passait,aujourd'hui le site reste pollué...
D'après certains médecins des communes avoisinantes de nombreux cancers de la thyroïde se seraient développés à cause de cette pollution [Lien]
Cependant Vaujours reste une ville agréable pour laquelle, si ce n'était ce problème, j'aurai mis 5 étoiles partout.

Chris37

Commentaire de Chris37, le 21/01/2014

Bel avis!

Lutin64

Commentaire de Lutin64, le 21/01/2014

Je ne connaissais pas du tout , merci pour ton avis bien intéressant !

Commentaire de Cjp95, le 22/01/2014

J'espère que t'en reviens pas polluée tout de même ?

Commentaire de Julie93, le 22/01/2014

Peut-être que si malheureusement Cjp... Mais t'inquiètes pas ce n'est pas contagieux

Meharis59

Commentaire de Meharis59, le 22/01/2014

Très jolie ville mais il y a toujours des inconvénients.
Pour profiter de cette fameuse taxe professionnelle des communes font du n'importe quoi sans se soucier de la santé et du bien-être des habitants

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Vaujours à Vaujours. Découvrez d'autres Villes et quartiers à Vaujours, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.