Peintures Dans Les Rues

Vaujours

1 avis sur Peintures Dans Les Rues

julie93

Par , le 06/07/2017

J'ai découvert il y a quelques temps des peintures sur des " armoires " électriques, téléphoniques...toutes ces choses très banales et plutôt tristounettes qui se trouvent dans les rues.
A Vaujours, le regard est attiré par elles...non pas par les armoires, par les dessins qui les recouvrent
C'est très agréable quand on est à pied de s'y arrêter pour les observer.
En voiture, c'est agréable aussi...mais ce n'est pas facile de les observer et encore moins de les photographier !
J'en ai vues qui sont très grandes et très intéressantes, dès que je peux m'arrêter j'ajoute les photos
En attendant je vous laisse découvrir celles-ci

Commentaire de Dom41, le 07/07/2017

Pour sur Julie plutôt original et c'est une bonne initiative

Çà me rappelle les cabanes vigneronnes des alentours de Béziers

[Lien]

Commentaire de Julie93, le 07/07/2017

Oui c'est sympa ces peintures ça égayent le paysage merci Espado

Commentaire de Cjp95, le 07/07/2017

De plus en plus de mobiliers urbains sont désormais customisés.
Mieux, car les graffeurs qui les embellissent ne sont plus désormais poursuivis pour dégradation de matériel du domaine public.

Commentaire de Dany80, le 07/07/2017

merci pour ton avis et pour ces jolies peintures, de jolies couleurs !

Commentaire de Bettyoups, le 08/07/2017

Les mairies ont enfin compris que les tags sont des tableaux et non des dégradations, ce qui rend le mobilier urbain beaucoup plus attrayant ! Il y a de vrais artistes parmi ces graffeurs, bonne idée cet avis sur ce thème , Julie.

Commentaire de Julie93, le 08/07/2017

Merci Cjp, Dany et Maliko !

Commentaire de Oss, le 08/07/2017

Je dois refaire le ravalement d'un mur qui donne sur l'avenue où je réside, il sera blanc écru et je crains par dessus tout le tag. J'ai vu certaines portes de garage fraichement rénovées et malheureusement, elles sont taguées; J'avais envisagé de faire appel à un peintre pour décorer ce mur d'une peinture retraçant l'histoire de mon quartier qui a une renommée mais c'est tout de même une lourde responsabilité car, sans me vouloir me vanter, ma maison, datant de 1890, a un certain cachet. Je réflechis à la chose et je vais demander conseil auprès de la mairie. Je vous l'avoue, je crains vraiment cet incident qui pourrait survenir sur ce mur.

Ceci étant dit, bravo Julie pour cette découverte et merci de nous la faire partager.

Commentaire de Julie93, le 08/07/2017

Merci Oss, et bonne idée, j'espère qu'elle sera dissuasive

Linieres

Commentaire de Linieres, le 10/07/2017

Joli mais je crains toujours la frontière entre le joli et le gribouillage tag qui va obliger une ville ou un particulier à refaire des murs entiers.

Commentaire de Cjp95, le 11/07/2017

Tes craintes Oss sont parfaitement fondées & légitimes, quoi que désormais sur murs revêtus d'apprêts spéciaux, tags non désirables peuvent être éliminés sans trop de soucis.
Pour autant, une démarche préalable auprès de la Mairie se révèle plus que salutaire car municipalités s'associent volontiers à l'embellissement de murs en pignon ou espaces publics en utilisant même les services de tagueurs de talents, garantissant aux surfaces peintes leur maintien & entretien en état, à l'exemple de ce spécimen observé récemment -> [Lien]

Secretdenfan

Commentaire de Secretdenfan, le 01/08/2017

Quelle chouette idée...que d'amener des formes...des couleurs et des illustrations ici et là...le regard se perd et c'est tant mieux !

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Peintures Dans Les Rues à Vaujours. Découvrez d'autres Villes et quartiers à Vaujours, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.