Crêperie Du Port

Vannes

4 avis sur Crêperie Du Port

sheli

Par , le 23/07/2015

En avril 2015, ma soeur, mon beau-frère et ma nièce nous ont rendu visite en Bretagne et nous avons plus particulièrement visité le Morbihan. Une petite journée à Vannes nous a permis de parler de nos souvenirs (nous y avons toutes les deux fait une partie de nos études), et de nous balader agréablement au centre-ville, sur le port et dans les jardins des remparts (magnifiques).
Vacances en Bretagne = crêperie! En tout cas, pour mon beau-frère bordelais, cela fait partie de l'équation des vacances réussies. Après une petite recherche sur des sites à la recherche d'une crêperie ayant bonne réputation, nous nous sommes assis à la Crêperie du Port, qui comme son nom l'indique donne sur le port.
Il y a une petite terrasse mais elle donne sur la rue, et il faisait assez chaud, nous avions bien marché, bref nous avons opté pour une table à l'intérieur.
C'est une maison traditionnelle avec pierres et poutres apparentes, et en déco des peintures de bigoudènes plutôt court vêtues et avenantes (voyez ma photo!).
A la crêperie, on mange des crêpes! J'y ai trouvé une crêpe salée (sarrazin = farine de blé noir, mais pas une galette comme on les appelle trop souvent, une galette c'est beaucoup plus épais! Croyez-en une vraie Bretonne) qui correspondait à mes rêves les plus fous, puisqu'on y trouvait à la fois du saumon fumé, des oignons et du poireau! A croire que la perfection existe sur Terre. Elle était excellente.

Mon beau-frère a testé la fameuse galette-saucisses et compotée d'oignons à la moutarde. Elle était tellement bonne qu'il en a pris une deuxième. Ces deux crêpes sont en photo si vous souhaitez vous ouvrir l'appétit
Une jambon-fromage dans le menu enfants pour la petite, pour ma soeur j'ai oublié!
Au dessert, une crêpe sucrée (au froment donc), pommes caramel au beurre salé pour tout le monde, miam je m'en lèche les babines. Pour ma nièce, une glace "clown" qui a beaucoup plu!
N'oublions pas le cidre bouché local, bien frais et délicieux!
Un service efficace (même si une serveuse a fait couler le caramel d'une crêpe, mais par terre, pas sur moi heureusement!), une ambiance chaleureuse, et des toilettes propres!
Je recommande absolument cette crêperie!

Commentaire de Oss, le 23/07/2015

Bravo pour cet avis ! Moi qui suis gourmand, des crêpes surtout et de toutes les façons, j'avoue que je suis plus que ravi, non seulement de savourer ces plats mais également de lire un tel avis bien écrit, correctement détaillé car j'apprécie les mots, les phrases et le style. J'ai bien envie d'aller faire un tour dans cette crêperie où je choisirai la crêpe pomme caramel au beurre salé ! Wouah, j'en ai l'eau à la bouche. Merci vraiment Sheli.

Commentaire de Sheli, le 23/07/2015

Merci Oss, c'est vraiment gentil!

Guerriere59

Commentaire de Guerriere59, le 23/07/2015

moi je préfère nettement les crêpes sucrées donc le choix est grand! merci de ton avis.

Commentaire de Sheli, le 23/07/2015

Moi je suis plutôt un bec salé, il faut de tout pour faire un monde

Commentaire de Julie93, le 23/07/2015

Je vais vous mettre d'accord Guerriere et Sheli: moi c'est sucré ET salé ! oui je suis gourmande et alors quand c'est bon, pourquoi se priver ? et ça a l'air bien bon ! Je choisis comme toi Sheli : saumon/poireaux et pommes au caramel salé. Très bel avis Sheli, bravo et merci, je note

Commentaire de Cjp95, le 23/07/2015

Juste un p'tit correctif sur commentaire, car quand je lis ->
"Wouah, j'en ai l'eau à la bouche "
ne serait-ce pas plutôt ->
"Wouah, j'en ai déjà la crêpe dans la bouche" ?
[Lien]

Commentaire de Oss, le 23/07/2015

Oui mais là, Cjp, tu parles la bouche pleine !!! Ce n'est pas beau !!!

Commentaire de Dom41, le 23/07/2015

Plutot sympathique cette crêperie, avec du choix et... avec du cidre tout ce qu'il faut pour un bon moment

Commentaire de Sheli, le 24/07/2015

Dom41, une crêperie sans cidre mériterait-elle de porter ce nom??? ;o)

Commentaire de Dom41, le 24/07/2015

Tu as raison Sheli, et des fois, des fois... il y a des surprises, mais c'est vrai rarement en Bretagne
(Si tu veux tu peux oublier le 41)

Commentaire de Oss, le 24/07/2015

Fermez les vannes, le cidre coule à flots !

dianadeeyah

Par , le 28/10/2012

Petite crêperie sympathique. L'accueil y est très chaleureux, l'esprit convivial. Les crêpes y sont très bonnes. Nous avons passés un bon moment.

caroglb56

Par , le 30/04/2014

Excellente creperie mais beaucoup d'attente avant d'être servie...

Bon produits frais

Le 17/06/2013

Petite crêperie située sur le port de Vannes.
L'accueil est chaleureux, le personnel est trés aimable et gentil.
Les prix sont accessibles.
Leurs galettes et leurs crêpes sont délicieuses ! Je vous conseille celle au chocolat !

Vous êtes sur la page Crêperie Du Port à Vannes. Découvrez d'autres Restaurants à Vannes, mais aussi les meilleures adresses Sorties.