Musée Des Beaux Arts

Boulevard watteau
Valenciennes

Ce musée, érigé au début du siècle, renferme plein de trésors à découvrir comme les sculptures, les peintures gallo-romaines, les dessins et les esquisses.
Ouvert au grand public, il occupe une surface d’environ 4 400 m2, incluant ainsi une salle de conférence, une librairie et plusieurs salles pédagogiques.
Vous y trouverez une large variété d’œuvres des grands artistes comme Jordaens, Jérôme Bosch, Van Dyck, etc.
Laissez-vous également séduire par les la crypte archéologique qui s’est posée au cœur de l’établissement.
Si vous le voulez, n’hésitez pas à assister aux expositions temporaires qui sont organisées concernant les différents thèmes des collections exposées dans le musée.

Mardi Fermé
  • Visite gratuite

7 avis sur Musée Des Beaux Arts

manon4

Par , le 11/05/2014

Un super musée très bien réputé qui fait de très belles expositions. Les tarifs ne sont pas très élevés et de plus il a un un très grand parking pour se garer.

sand59530

Par , le 28/11/2012

Le musée des Beaux Arts de Valenciennes est un très beau musée qui organise régulièrement de nouvelles expositions temporaires.

integra59

Par , le 12/08/2011

Nous avons de la chance d'avoir un si beau musée dans Valenciennes ! De belles expositions sans cesse renouvellées ! Très belle architecture ! On a énormement de places pour se garer autour du musée ! C'est très pratique !

Ivy59

Par , le 25/04/2010

lamadu59

Par , le 13/07/2014

Un très beau musée, bien entretenu. L'une des fiertés de la ville de Valenciennes!
Le parc et le square tout autour sont également très agréables.
Les expositions temporaires au musée sont souvent intéressantes.
Dommage que le prix de l'entrée soit si élevé...

emilieara

Par , le 02/05/2014

Le musée des Beaux Arts est un super un musée.il y a souvent de nouvelles expositions qui sont organisées. Pour se garer il y a pas mal de places aux alentours

orchidee59

Par , le 10/06/2013

Très beaux musées avec de très belles expositions temporaires. J'ai eu la chance de pouvoir y aller lors de l'exposition "pharaon", un seul mot : superbe.

Vous êtes sur la page Musée Des Beaux Arts à Valenciennes. Découvrez d'autres Musées à Valenciennes, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.