La Grange Des Celtes

22 rue lavoisier
Tours

C’est sur la 22 Rue Lavoisier que La Grange des Celtes se situe, avec ses bonnes crêpes et galettes le tout arrosé d'un verre de cidre. Le restaurant est ouvert du mardi au dimanche de 12 à 14h et de 19 à 22h sauf le dimanche seulement ouvert de 12 à 14h. L’établissement est l’adresse incontournable pour manger des crêpes ou encore des galettes traditionnelles sans oublier de bonnes salades. Vous aurez plusieurs suggestions à la carte accompagnées de bons desserts comme les pommes caramélisées. Un bon rapport qualité-prix avec pour 15 euros une galette, une crêpe sucrée et du cidre. Pour le prix à midi vous pouvez compter entre 16 et 20 euros et même chose pour le soir.

• Tickets restaurant
  • Service en salle

1 avis sur La Grange Des Celtes

Par , le 25/06/2019

Idéalement située, au plus près de la Cathédrale Saint-Gatien face à la place de la Cathédrale, la crêperie « la Grange des Celtes » fait le bonheur des touristes mais semble faire aussi celui des habitués.
Nous sommes arrivés alors qu'il ne restait que deux petite tables de deux, parfait une seule nous suffisait !
Accueil souriant et comme nous avions un R.V. une heure plus tard nous avons demandé s'il était possible d'être servis en trois quarts d'heure ? Sans problème et l'horaire à été parfaitement respecté.
Crêperie qui utilise des produits de bonne qualité offrant une carte importante avec les galettes et crêpes classiques des crêperies et quelques originalités réalisées avec des produits régionaux, par exemple avec du Sainte-Maure fromage de chèvre de Touraine.
Il est possible de commander des salades composées , ainsi que des omelettes.
La galette à l'andouille de « Guémené » et la crêpe « caramel beurre salé » étaient bonnes même si elles ne pouvaient rivaliser avec celles dégustées en Bretagne !
Les prix sont corrects et le service rapide (voir ci-dessus), est efficace.
La salle de restaurant est un peu sombre et si le temps le permet il est possible de déjeuner sur la terrasse située devant le Cloître.

Lilia4485

Commentaire de Lilia4485, le 25/06/2019

J'aime beaucoup les crêpes au caramel beurre salée, même si ma préférence va aux galettes avec une bonne bolée de cidre bien frais !!

Commentaire de Dom41, le 25/06/2019

Merci Lilia et...

Bon choix et Lilia l'un n’empêche pas l'autre

Commentaire de Dom41, le 26/06/2019

Commentaire de Julie93, le 27/06/2019

humm la galette à l'andouille de guéméné ou encore au chèvre et la crêpe carame/ beurre salé...je fais les mêmes choix, avec bien sûr Lilia la bolée de cidre

Commentaire de Dom41, le 28/06/2019

Merci Julie Et l'andouille fait un tabac

Commentaire de Cjp95, le 28/06/2019

Je crois bien qu'en cette période de canicule, j'aurais privilégié la salle -> " La salle de restaurant est un peu sombre et si le temps le permet il est possible de déjeuner sur la terrasse " probablement conservée sombre et fraîche, à bon escient, en Grange par les Celtes ...

Commentaire de Dom41, le 29/06/2019

Commentaire de Dom41, le 29/06/2019

Tu as bien raison Cjp d'autant que la ville de Tours est déjà une ville plutôt assez chaude !
La maison qui abrite cette crêperie semble pouvoir supporter la canicule actuelle avec une température acceptable dans la salle de restaurant !

Vous êtes sur la page La Grange Des Celtes à Tours. Découvrez d'autres Restaurants à Tours, mais aussi les meilleures adresses Sorties.