Musee Des Beaux Arts

18 place francois sicard
Tours

Le musée des Beaux-Arts de Tours est installé dans un bâtiment historique, l’ancien palais des Archevêques, classé Monument historique. Il se situe à quelques pas de la Cathédrale de la ville de Tours. Le musée abrite des collections d'une richesse et d'une variété remarquables, notamment une exceptionnelle série de primitifs italiens, groupés autour des deux joyaux que sont les Mantegna du retable de l'église San Zeno de Vérone. Ainsi, vous pourrez visiter des chefs-d’œuvre qui figurent les peintures de Rubens, Rembrandt, Le Sueur et Philippe de Champaigne, Nattier, Lemoyne, Boucher, Perronneau et Roslin; la collection d'œuvres du XXème siècle regroupant Asse, Calder, Davidson, Debré, Denis et Zao Wouki; disposées pour la plupart dans de magnifiques salons de réception. Parmi les collections du musée, vous trouverez également des sculptures, du mobilier et objets d'art, des céramiques, des dessins et des archives.
Tarifs
Gratuit le premier dimanche du mois
Plein tarif : 5€ / Tarif pour 2016 : 6€
Le ticket est valable pour la journée.
Demi-tarif : 2,5€ / Tarif pour 2016 : 3€

Mardi Fermé

1 avis sur Musee Des Beaux Arts

Par , le 16/03/2016

L’actuel palais des Archevêques de Tours date des XVII° et XVIII° siècles. Après la Révolution Française et quelques vicissitudes il va devenir musée grâce à Charles-Antoine Rougeot et sera ouvert au public en mars 1795.
Sur deux étages plus de vingt salles, galeries et salons sont à découvrir pour le bonheur des amateurs. Tableaux et mobiliers se succèdent tout au long de la visite. Une très belle collection de primitifs italiens (XV°-XVI° siècles) est à admirer dès les premières salles.
Le cheminement permet de contempler les œuvres des différentes époques jusqu’au XXI siècle.
Attention si la collection permanente est extrêmement importante, comme dans la majorité des musées il existe des expositions temporaires. Par exemple en Juillet et août 2016 une exposition aura pour thème « Poulenc et la mélodie ».
Le demi-tarif (3 euros pour 2016) s’applique aux jeunes de 12 à 18 ans, aux étudiants et aux seniors de plus de 65 ans.

Vous êtes sur la page Musee Des Beaux Arts à Tours. Découvrez d'autres Musées à Tours, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.